Jump to content

[UPDATE] 10.5.6


DCMaxxx
 Share

109 posts in this topic

Recommended Posts

donc visiblement même en planquant tous nos kext dans /Volumes/EFI ... Apple flingue A NOUVEAU tout ? (j'ai une install full retail : j'ai pas encore tenté la maj 10.5.6, je suis en boot 132)

comment font t-il pour tout cramer ?

j'pige pas le pourquoi du comment :-(((

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ca ne se passepas bien pour moi non plus.

PCEFI V9 installé et DSDT installé plus dossier /Extra

 

1) Au début, la mise à jour se plantait durant l'installation.

Un petit tour sur le site de Netkas m'a permis de voir qu'il fallait que l'ApplIntelCPU...kext devait être chargé avant l'install sinon KP.

Je l'ai remis et j'ai pu terminier l'installation.

 

2) Au redémarrage, j'ai eu droit à un "Still waiting for root device"

Moi qui avait toujours réussi à éviter ce foutu message, ben cette fois je n'y échappe pas.

Peut être est-ce du à mon controlleur SAS, je ne sais pas, je vais retester avec un disque sur un port sata sur l'ICH9R

 

En bref, retour sur 10.5.5 pour le moment

Link to comment
Share on other sites

ca serait bien que ce site ne devienne pas un endroit de partage de fichiers illegaux, s'il vous plait faites vos petites affaires en PM :)

 

Désolé, je voulais juste aider la communauté.

D'ailleurs, je n'ai rien posté pour le moment à ce que je sache.

Mais faudrait peut-être arrêter l'hypocrisie et assumer.

Depuis le jour ou tu t'es logué sur ce site tu es illégal mon gros.

 

Sois un Homme.

Link to comment
Share on other sites

Désolé, je voulais juste aider la communauté.

D'ailleurs, je n'ai rien posté pour le moment à ce que je sache.

Mais faudrait peut-être arrêter l'hypocrisie et assumer.

Depuis le jour ou tu t'es logué sur ce site tu es illégal mon gros.

 

Sois un Homme.

 

si si je suis un homme et meme un local moderateur de ce site

 

et la règle est pas de partage de fichier illégaux

 

point final

Link to comment
Share on other sites

Salut

Tout s'est bien passé pour ma config. La 10.5.6 est installée

Un seul problème, la souris lag si je lance itunes, les divx saccadent avec QuickTime (fonctionnent parfaitement avec mplayer). Quicklook ne fonctionne plus avec les divx.

Je pense que c'est la mise à jour des drivers graphiques. Ma carte est une 8800 gt, elle est complètement reconnue avec accélération matérielle.

Avec la 10.5.5 tout fonctionnait parfaitement...

D'autres ont ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

Salut

Tout s'est bien passé pour ma config. La 10.5.6 est installée

Un seul problème, la souris lag si je lance itunes, les divx saccadent avec QuickTime (fonctionnent parfaitement avec mplayer). Quicklook ne fonctionne plus avec les divx.

Je pense que c'est la mise à jour des drivers graphiques. Ma carte est une 8800 gt, elle est complètement reconnue avec accélération matérielle.

Avec la 10.5.5 tout fonctionnait parfaitement...

D'autres ont ce problème ?

 

essaie un petit nettoyage avec onyx, et ensuite demarre en mode single user, pour faire un fsck_hfs -fyrd /dev/disk0s*

 

chez moi après la mise a jour, front row ne ce lançait plus , et j'avais quelques autres petits problèmes mineurs, un fois le nettoyage fait tout remarche

Link to comment
Share on other sites

T'es toujours aussi grave, haroldc. Il y a besoin de modérateurs à cause d'individus dans ton genre. :)

 

À part ça, c'est la première MAJ de Mac OS que j'ai envie de faire parce qu'elle apporte des améliorations qui me seraient utiles, mais vu le bazar que c'est, je vais attendre une nouvelle distribution. Pour avoir multiplié les déboires avec des MAJ récemment, je sais que cela passera mieux qu'avec un système mis à jour avec des extensions hétéroclites.

Link to comment
Share on other sites

A TOMCOM:

 

oui je sais je peux pas m'en empêcher :) désolé

 

Mais bon récemment je vous ai vu aider des beaucoup plus graves que moi. (un certain DeSad, que je suis car il me fait beaucoup rire)

J'ai même été un peu jaloux.

Link to comment
Share on other sites

À part ça, c'est la première MAJ de Mac OS que j'ai envie de faire parce qu'elle apporte des améliorations qui me seraient utiles, mais vu le bazar que c'est, je vais attendre une nouvelle distribution. Pour avoir multiplié les déboires avec des MAJ récemment, je sais que cela passera mieux qu'avec un système mis à jour avec des extensions hétéroclites.

 

surtout que les kext legacy qu'on a faites ne serve apparrement a rien, vu que les plist des drivers change aussi :wacko:

 

je suis entrain de voir si il n'est pas possible de faire des kext legacy, qui contiennent le minimum d'information nécessaire dans les plist, pour évité ce genre de conflit de drivers

 

@quaza et haroldc: si vous voulez que je démissionne je peut le faire aussi, mon but dans la vis n'est pas de faire la police pour 2 ou 3 personne qui veulent faire leur loi, ce site n'est pas un site de téléchargement illegal, si vous avez un problème avec ca allez voir un admin, si vous avez un problème avec un modérateur allez vous un admin, maintenant j'aimerais que cette discussion soit clause

Link to comment
Share on other sites

essaie un petit nettoyage avec onyx, et ensuite demarre en mode single user, pour faire un fsck_hfs -fyrd /dev/disk0s*

 

chez moi après la mise a jour, front row ne ce lançait plus , et j'avais quelques autres petits problèmes mineurs, un fois le nettoyage fait tout remarche

 

Merci de ton aide, j'ai fait les manips mais cela ne change rien. Truc étrange j'ai ça dans le log system :

 

screenzh2.png

 

En éditant cette image sous photoshop, je me suis rendu compte que lui aussi déconnait, pas cool.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton aide, j'ai fait les manips mais cela ne change rien. Truc étrange j'ai ça dans le log system :

 

screenzh2.png

 

En éditant cette image sous photoshop, je me suis rendu compte que lui aussi déconnait, pas cool.

 

dans ce rapport ce sont les deux première ligne qui m'intrigue, par hasard , quelle kext a tu mis dans /Extra/Extensions/ ?

Link to comment
Share on other sites

Personne pour m'aider ?

 

J'ai voulu mettre à jour, mais dés que je reboot, kernel panic.

 

Pas un moyen de démarrer ne serait ce que pour mettre mes données de côté ?

Je n'avais pas de disque dur en plus pour faire une sauvegarde complète...

Link to comment
Share on other sites

En 10.5.6 (dsdt) J'ai perdu le FireWire ?

ET vous ?

 

moi aussi au debut, ma carte pci firewire n'etai plus reconnu, est-ce que tu utilise un kext ou un legacy de AppleAHCIPort ou IOAHCIBlockStorage dans /Extra/Extensions/,, si oui il faux utilisé les driver de la 10.5.6 et edité les plist, après normalement ca revient

Link to comment
Share on other sites

tu utilise les gfx string ou les injecteurs

 

ps: met ta config en signature, ca peut toujours aider :)

 

J'utilise les gfx string

Je suis allé sur le forum anglais, il semblerait que je ne soit pas le seul dans ce cas.

 

La config : Intel dx38bt un core 2 duo 4 giga de ddr3 et une 8800 gt. pour le son je passe par du usb, donc pas de soucis.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise les gfx string

Je suis allé sur le forum anglais, il semblerait que je ne soit pas le seul dans ce cas.

 

La config : Intel dx38bt un core 2 duo 4 giga de ddr3 et une 8800 gt. pour le son je passe par du usb, donc pas de soucis.

 

bon bah la, je pense que je ne peut pas t'aider désolé, peut-être que dans ton cas il va falloir attendre un patch

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...