Jump to content

[TUTO] Récapitulatif : comment cloner OSX86


pecos
 Share

29 posts in this topic

Recommended Posts

Petit Retour.....

 

Dans un premier temps je tiens à remercier Pecos !!! Cimer à fond la caisse.

 

Ensuite, perso je démarre avec PCefi v9 et chameleon en .12 sur ma partition initiale leopard.

 

Après clonage réussi sur DD externe, j'ai suivi toutes les manips avec OX86 tools, impossible de demarrer sur la partition du DD externe. Pourquoi?? (PCefi v8 et chameleon .11.......)

 

J'ai utilisé alors le paquet "PCefi_v9_Installer_Final 2" et j'ai installé le chameleon en .12 et non .11 et là ...... C'est le pied 

 

Thank's comme diraient nos amis ricains!!! :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai suivi le tuto à la lettre mais ca ne fonctionne pas. Je crée la partition, je clone sur mon DD externe puis j'installe le boot. Curieusement je ne peux mettre que efi chaméléon. Avec les autres, ca me met que la partition n'est pas valide. J'ai également essayer chaméleon installer mais sans succès. Quelqu'un peut m'aider?

Link to comment
Share on other sites

Merci du tuto, après plusieurs essais j'ai toujours eu un message d'erreur avec superdumper lors du clone, j'ai donc changé de stratégie.

 

J'ai pris mon nouveau disque et effectué une installation de base (comme çe je me retrouve avec une partition active et le mbr correct) et ensuite j'ai fait un Carbon Copy de mon disque d'origine sur le nouveau.

 

Résultat un système qui fonctionne nickel, spot à juste du refaire l'index donc le premier boot a été assez long mais ensuite tout marche nickel. J'espère que ça en aidera certain.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai installé OSX avec la méthode Retail DVD sur un disque A partitionné GUID.

J'ai un autre disque B partitionné en MBR dont la première partition est utilisée par XP.

 

Je me demande si je peux cloner OSX GUID sur la 2nd partition du disque B partitionné MBR et booter dessus ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...