Jump to content

asus eeepc 1000


foxmulder67
 Share

105 posts in this topic

Recommended Posts

Y'a vraiment des gars super précis sur ce forum quand même, fonctionne à 97% c'est ultraprécis !!

 

Pour la cam quand elles sont intégrés, elles ne fonctionnent pas tout le temps, mais tu peux te renseigner du côté de Macam...

 

Bien qu'il me semble que celà ne concerne que les cam USB !!

 

Link to comment
Share on other sites

apparemment il reste juste la cam a régler quelque probleme

 

Sur mon 901 (revendu rapidos pour cause de clavier pas pratique meme comme gadget), la cam fonctionnais parfaitement bien... y a juste qu'elle etait désactivée par défaut dans le bios...

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que l'installation de Leo sur le eee PC 1000H fonctionne

(testé avec Kalyway 10.5.1 et 10.5.2, puis iDened 10.5.4).

Mais il faut au préalable le flashé avec un Bios modififé (ce qui n'est pas sans risque...)

Des bugs subsistent (Pas de son, pas de réseau ethernet, touchpad qui fonctionne péniblement en dualboot)

Sinon tout le reste est géré (BT, WiFi b/g/n, QE/CE...) et même la webcam (testé avec Photo Booth et Skype)

J'ai même eu droit à ma photo à la création de mon compte au début de l'install.

 

L'avantage est surtout son autonomie (batterie 6 cells) par rapport au wind,

sa qualité de fabrication et des matériaux (j'ai les 2 netbook sous la main)

Mais il est un chouilla plus lourd (1.4Kg)

 

Avoir un leo aussi petit sous la main, c'est quand même le pied :(

 

Je n'ai pas encore tenté l'install de leo sur le MSI Wind de mon frère,

mais en voyant le post d'AlexCool, je pense que cela ne posera pas de soucis.

 

Voici quelque screen de mon joujou (dualboot avec vista)

post-197950-1220210666_thumb.jpgpost-197950-1220210769_thumb.jpg

post-197950-1220210775_thumb.jpgpost-197950-1220210783_thumb.jpg

post-197950-1220210791_thumb.jpgpost-197950-1220210797_thumb.jpg

post-197950-1220211006_thumb.jpgpost-197950-1220210810_thumb.jpg

post-197950-1220211110_thumb.jpg

post-197950-1220210838_thumb.jpgpost-197950-1220212033_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Du tout, je dirais même que Leo est un peu plus rapide que vista ;)^^ meme le boot

 

En fait leo fonctionne tres bien sans flasher le bios... mais la durée du boot devient alors tres longue... (3mins environ), en flashant ca corrige le probleme et le boot deviens tres rapide...

Link to comment
Share on other sites

Vivement que le son et ethernet puissent fonctionner, n'aimant pas trop les ondes wifi et autres...

 

Apple doit etre vert de voir tourner ses machines avec son OS, concurencer ses machines...

 

Sinon quid de la vitesse au boot avec le bios modifier ou d'origine DualStriker ?

 

Et l'autnomie ? 7h doit etre utopique, j'ai lut ca sur le site d'asus...

 

http://eeepc.asus.com/global/1000h.htm

Link to comment
Share on other sites

C'est tout de même impressionnant la ressemblance hardware des deux machines, sinon pour l'esthétique j'ai une préférence pour le wind avec sa charnière intégrée comme les macs, alors que l'eeepc a une charnière déportée sur le dessus, l'ordinateur ressemble plus à un PC conventionnel, dommage.

Link to comment
Share on other sites

Vivement que le son et ethernet puissent fonctionner, n'aimant pas trop les ondes wifi et autres...

 

Apple doit etre vert de voir tourner ses machines avec son OS, concurencer ses machines...

 

Sinon quid de la vitesse au boot avec le bios modifier ou d'origine DualStriker ?

 

Et l'autnomie ? 7h doit etre utopique, j'ai lut ca sur le site d'asus...

 

http://eeepc.asus.com/global/1000h.htm

 

 

Apple n'a pas grand chose à foutre d'une bande de geek qui passe 8 heures dans une chambre obscure à manger de la pizza surgelé pour faire tourner "à peu près" convenablement OS X sur un PC.

 

Plus sérieusement, autant je trouve la chose hyper intéressante sur un PC au format tour, autant sur portable c'est se faire chier, y'a toujours un truc qui ne fonctionne pas correctement...

Link to comment
Share on other sites

Soner, c'est pour la beauté du geste de faire tourner OS X sur ces bestioles. :(

Concernant les 7h d'autonomie, je ne pense pas que cela soit vraiment de l'utopie. Si tu configures bien le mode batterie (sous XP) je pense qu'il y a moyen de s'en rapprocher.

Bon si j'ai bien pigé, il manque plus que le son et l'éthernet pour que ce soit nickel.

 

Petit écart au topic : Ca tourne comment sous Vista ? Ca doit ramer pas mal quand même comparé à XP

 

PS : Dualstricker, c'est pas un dock de rigolo que tu as, il est pas à moitié rempli :wacko:

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis une heure à configurer mon wind... En plus ça pousse mieux que sous xp ou linux.

 

Et tu inclus le démontage de la carte Wifi ? :rolleyes:

 

PS : N'allez pas mal comprendre ce que je dis, j'ai moi même un Hackintosh. Ce serait cracher dans la soupe quoi. Mais pour un portable c'est des prises de tête et des insatisfactions parce que tel ou tel chose ne marche pas comme voulu, voilà tout.

Link to comment
Share on other sites

@ kmikase :

lol, je le test pour le moment, je met un max de softs pour voir comment réagi le félin ;)

Contrairement à ce que on peut penser, Vista tourne vraiment pas mal, bon il faut juste désactiver pas mal de chose (ombres, la transparence, les services inutiles qui se lancent au démarrage...) Mais globalement il ingurgite bien.

On sent que les gars d'Intel ont vraiment bien travaillé leur processeur.

 

@foxmulder67 :

Tu parle du pack sur le site Maceee ? Si c'est celui-la, l'ethernet (du port réseau) n'est pas géré.

 

@ amigafred91 :

Si on désactive le wifi, le bluetooth, la webcam. Et que tu l'utilise avec une luminosité de 40%.

Là oui je pense que les 7 heures sont possible. Sinon en activant la webcam et le WiFi, sous vista je tiens pas loin de 4h/3h30

ce qui est déjà pas trop mal

Link to comment
Share on other sites

Dualstricker

 

Je vais voir, peut être que je testerai vista, car c'est vrai qu'avec une bonne config il est plutot pas mal (une fois les trucs qui pompent virés)

Par contre quand le son fonctionnera avec le 1000h la ce sera vraiment nickel (ethernet pas indispensable vu le but de l'engin). Je pense que je le mettrais de suite car c'est l'eeepc que j'ai pris pour ma mère et j'avoue que j'en ai ma claque d'avoir un coup de fil toutes les 5 min parceque XP a un bug ;) .

 

Hors sujet (oui je sais encore :s ) :J'ai vu dans ta signature que tu as une G3. Tous tes boutons fonctionnent à l'origine ou tu utilises un logiciel ? Moi j'ai essayé le logiciel Logitech, il ne détecte aucun périphériques donc j'utilise Steermouse pour utiliser les boutons latéraux

Link to comment
Share on other sites

Dualstriker

 

Je vais voir, peut être que je testerai vista, car c'est vrai qu'avec une bonne config il est plutot pas mal (une fois les trucs qui pompent virés)

Par contre quand le son fonctionnera avec le 1000h la ce sera vraiment nickel (ethernet pas indispensable vu le but de l'engin). Je pense que je le mettrais de suite car c'est l'eeepc que j'ai pris pour ma mère et j'avoue que j'en ai ma claque d'avoir un coup de fil toutes les 5 min parceque XP a un bug :P .

 

Hors sujet (oui je sais encore :s ) :J'ai vu dans ta signature que tu as une G3. Tous tes boutons fonctionnent à l'origine ou tu utilises un logiciel ? Moi j'ai essayé le logiciel Logitech, il ne détecte aucun périphériques donc j'utilise Steermouse pour utiliser les boutons latéraux

 

Pas de C dans mon nom :(

Sinon je suis comme toi, j'utilisais Steermouse.

Mais maintenant j'utilise la Logitech VX Nano, qui lui possède un driver assez bien fichu.

 

Pareil pour le clavier, je suis passé du kit diNovo Media Desktop Laser V2 -> G15 -> Apple Aluminium Keyboard (toutes les touches reconnus sous vista)

 

Comme tu le dit, le fait que la prise ethernet ne me gêne pas pour le moment.

C'est un portable destiné à être nomade. Du moment que le WiFi fonctionne bien c'est parfait pour moi.

Je peux testé les scripts, les pages web sous Windows/MacOS.

 

Je ne suis pas mécontent de mon achat

Link to comment
Share on other sites

Et tu inclus le démontage de la carte Wifi ? rolleyes.gif

 

PS : N'allez pas mal comprendre ce que je dis, j'ai moi même un Hackintosh. Ce serait cracher dans la soupe quoi. Mais pour un portable c'est des prises de tête et des insatisfactions parce que tel ou tel chose ne marche pas comme voulu, voilà tout.

J'ai mis 10 minutes à tout casser à changer le disque dur, la carte wifi et à rajouter de la ram. La seule chose qui ne marche pas c'est le son via la osrtie jack les HP internes sont OK, mais bon j'en ai rien à faire vu que j'utilise un casque BT.

Le wind se démonte très facilement, une dizaine de vis et boom ça s'ouvre, et tout est facile d'accès.

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens d'acheter un second 1000H. Je vais tenter de lui faire accepter leopard :(

Par contre ce qui me gène c'est le son qui ne marche pas. Mais il ne marche pas du tout ou les enceintes intégrées fonctionnent (je m'y perd avec les avis)

L'ethernet reste secondaire.

Link to comment
Share on other sites

j'ai commandé un 1000h hier.

J'ai aussi un DVD de Kalyway 10.5.2.

La manip va elle être compliquée?

Y a t'il une possibilité de garder la partition windows, lors de l'install de OSX comme ca en cas de problèmes je retourne sur windows.

Ce qui me gênais pour l'install c'était pas de wifi, mais apparemment c'est bon now.

 

Merci Bien A+

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...