alexcooltranquille said:
adaptateur IDE / SATA vers usb (j'en au acheté 1 c'est vraiment super.
Tu as acheté lequel ? y en a deux chez grosbill

- celui a 23 euros ?
http://www.grosbill....neinterfacesata
- celui a 16 euros ? (pas dispo a paris avant le mardi 16/09)
http://www.grosbill....essoire_boitier
le plus cher prend les disques SATA2 à la différence du premier qui ne prend que les SATA1 je crois.
alexcooltranquille said:
La carte wifi pour une véritable apple
De quelle carte wifi de chez apple parles-tu, ça s'achete ou ? (suis à Paris) une qui se connecte à l'intérieur du netbook ? ou un adaptateur usb wifi de chez apple ?
J'ai vu que FastMac fabrique aussi une carte wifi compatible apple.
http://fastmac.com/ncard.php
http://www.presence-...-11n-mac-23768/
- peut-on avoir du wifi-draft-n au moins ? quitte à changer de carte autant passer au draft-n
- sinon un adaptateur usb ? le mieux c'est avec quel chipset si j'achete un adaptateur usb ?
- aussi si je change la carte wifi intégré je ne vais pas perdre le bluetooth ?
alexcooltranquille said:
J'ai rajouté:
Un 1Go de Ram
(attention le MSI Wind a 1 Go de ram soudé et un port libre, ce port est uniquement compatible avec de la ram inférieur à 1Go)
Perso j'ai lu et relu ta phrase mais je ne comprends pas. 1go de ram soudé et un port libre, OK. Ensuite tu dis que sur le port libre tu peux mettre de la ram INFERIEUR a 1go. Tu voulais dire inférieur ou égal ? Car tu dis avoir "rajouté" 1go. Si tu as une référence et un lieu d'achat, ca m'intéresse aussi.
alexcooltranquille said:
Requis:
un lecteur de DVD externe
Ou un autre macVia un autre mac il suffit de l'installer en double cliquant sur osinstall.mkpg
- Que conseilles-tu comme bon lecteur DVD externe, j'ai cherché un lecteur externe super fin, mais j'ai pas trop trouvé. Plextor doit faire un lecteur qui doit etre bon vu la réputation des plextors enfin à une époque en tout cas. Un conseil ?
- autre idée (?) : je peux branché un lecteur CD ATAPI interne avec l'adaptateur de grosbill peut-être.
alexcooltranquille said:
Méthode 3: Pour utilisateurs expérimentés
Passé par le DVD retail via un autre mac ou le DFEboot
question bête : le DVD retail c par exemple le dvd d'origine livré avec un macbook pro sous leopard ? "DFEboot" renvoit aucun resultat sur google, c'est un genre de PXE ?
alexcooltranquille said:
Pour l'installation depuis un autre mac il suffit d'un adaptateur sata => usb
j'comprends pas, on fait l'install depuis un autre mac en connectant le disque 2" 1/2 sata en usb sur le vrai mac et on lance l'install ? sans avoir besoin du WIND ? et après on remet le disque dans le WIND ? mais ca fait une install avec une reconnaissance de matériel différente ça ? C'est de la science fiction sous windows, ca marche sur mac ?
J'ai dû mal comprendre, depuis macosx on peut installer un deuxieme macosx sur un disque externe USB c ça ?
alexcooltranquille said:
C'est un Western digital, donc très silencieux comparé à celui que j'ai monté (seagate 160Go)
si j'ai bien compris tu avais un silencieux wd 80go et tu as mis un bruyant 160go seagate.
Je découvre qu'il existe en 7200 rpm des disques de 2" 1/2 de 250go (120 euros) et 320go (150 euros) chez western digital. Je crois qu'il s'agit des modeles sans capteur de chute libre, mais ils existent avec capteur. Seagate s'arrete à 200go (169euros) avec capteur.
Tu supposes que "même marque que le 80go" donc "même bruit" ou tu as testé les western digital de plus grande capacite ?
Je crois avoir lu que tu as installé finalement un 250go. Un WD ? en 7200 ?
alexcooltranquille said:
>> "graver" l'image disque sur une clé USB de 8 Go
Oui mais uniquement via mac, pour cela il faut appliquer via utilitaire de disqeu ou superduper l'iso sur la clé usb et ensuite installer via par exemple osx86tools un bootloader (EFI V8 ou Chameleon)
je connais rien au mac, je vais trouver de l'info pour décrypter "superduper", "efi", "chameleon", si tu as un lien sur un tuto, un site, un livre... je suis preneur.
alexcooltranquille said:
Pas de solutions miracles selon moi, à part une clean install. Comme de toutes façons tu souhaites un nouveau disque dur.
Sauf que je voudrais bien garder le XP d'origine que j'ai mis à jour. Pas trop envie de me faire chier avec une réinstall XP, je ferais un ghost je pense. D'un 2" 1/2 à vers un autre.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé un écran externe 22 pouces le Samsung 2232W sur le WIND U100 sous XP. Faut installer les drivers de samsung, et ca marche nickel. On peut avoir une extension de bureau, donc 1020x600 sur le WIND et 1680x1050 sur le samsung, la qualité est impec à première vue. Sans l'extension de bureau on peut passer de l'un à l'autre, c bon. Par contre pas de clonage d'écran, la meme chose sur les deux écrans c pas possible. Voila.
Merci pour tes précédentes réponses 'alexcooltranquille'