Jump to content

MSI Wind U100


alexcooltranquille
 Share

321 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je devrais normalement avoir mon Medion Akoya demain. Pouvez-vous me dire si le tuto est valable pour ce clône ou y'a-t-il des choses à changer (vu que pas de bluetooth et que la carte wifi est déifférente) ?

 

Sinon chez la baie du pir@te il faut taper quoi comme mots clés pour la méthode 1, je le trouve pas...

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

alexcooltranquil tu pourrais me dire exactement la version d'origine que tu utilises pour installer leopard (tu dis 10.5.4 full patched)...

 

Merci :D .Sinon avec une oreillette bluetooth ca résoud le probleme audio de facon temporaire et donc plus aucun soucis sur le mac, tout fonctionne?

Link to comment
Share on other sites

Si t'es bidouilleur, connaisseur mac, tu peux installer via un dvd retail.

Sinon va sur pirate bay, et cherche msiwindosx et tu tomberas sur l'iso dédiée au msi wind (et clones)

 

Pour le casque BT, cela me permet d'outrepasser le manque de sortie jack pour la discrétion. Sinon les HP internes suffisent largement.

Link to comment
Share on other sites

Petite info, avec la méthode 1, est-ce que cela supprime la partition de restauration et celle avec windows ?

Faudra bien supprimer un partition...

 

hello

 

en clair sur le msi wind a part le son dans le casque, tout fonctionne ?

le wifi et webcam c'est bon maintenant ?

 

a force de lire on sait plus ou aller lol

Pas de wifi avec la carte d'origine, et pas de sortie audio, c'est tout ce qui fonctionne pas, sinon le BT / la Cam / tou le reste fonctionne (on arrête pas de le dire ^^)

Link to comment
Share on other sites

Faudra bien supprimer un partition...

Pas de wifi avec la carte d'origine, et pas de sortie audio, c'est tout ce qui fonctionne pas, sinon le BT / la Cam / tou le reste fonctionne (on arrête pas de le dire ^^)

 

Quelqu'un a essayé de supprimer la partition Windows, d'installer OSX, puis de restaurer Windows avec la partition de restauration ?

Si oui est-ce que ça fonctionne ou ça pose problème ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai Kaliway mis à jour vers 10.5.4

 

Il y a un interet d'installer Chameleon?

 

Et pour ton pack de drivers, si on a copié tous les kexts, dedans y'en a un pour la gestion de la batterie, donc ca sert a quelque chose d'installer "Batterie pour 10.5.3 ou 10.5.4.zip" ?

 

Et où as tu trouvé le GFX Strings?

 

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a un interet d'installer Chameleon?

Non, mais moi j'ai une légère préférence pour chameleon.

 

Et pour ton pack de drivers, si on a copié tous les kexts, dedans y'en a un pour la gestion de la batterie, donc ca sert a quelque chose d'installer "Batterie pour 10.5.3 ou 10.5.4.zip" ?

C'est simple, si après avoir installé les drivers tu ne vois pas ta batterie, t'as juste à installer le fixe.

Link to comment
Share on other sites

Non, mais moi j'ai une légère préférence pour chameleon.

 

 

C'est simple, si après avoir installé les drivers tu ne vois pas ta batterie, t'as juste à installer le fixe.

 

Merci alexcooltranquille...deux dernières questions : ton keylayout pour le clavier est ce que si tu fais Majuscule vérrouillé + z par exemple tu as bien Z ou alors W?

 

Enfin, y 'a-t-il un intéret de mettre 2 Go de ram dans le Wind?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce tuto,

 

Mon Wind fonctionne presque parfaitement sous OSX.

 

Je me casse le tete avec SpeedStep et CoolBook... des idees?

 

Bon j'ai pige le pb avec CoolBook.

J'ai installe mon system depuis le cd d'install MSI wind qu'n trouve sur le lezard vert.

Cet install utilise un Kernel 9.1 de ToH

 

J'ai remplace le kernel avec le dernier 9.4 de modbin, efface qq .kext qui etaient en conflit avec AppleSMBIOS

Le but est de faire croire a l'OS que c'est un MacBook.

 

Un fois chose faite... direction http://www.coolbook.se/CoolBook.html

et $10 plus loin, plus qq restart pour activer les kext de coolbook.

 

Me voici avec un beau system qui fonctionne en SpeedStep -> et qui optimiza ainsi l'utilisation de la batterie.

Link to comment
Share on other sites

@chatlumo: le dossier est masqué, pour aller dedans sans passer par "change finder" il suffit d'ouvrir la première fenêtre du dvd, une fois ouverte aller dans "Aller" puis "Aller au dossier" et enfin taper "system"

 

@kamikaze: perso j'ai ouvert l'application coolbook, j'ai trouvé à l'intérieur un kext se nommant "coolbook2" (un truc comme ça) j'ai ouvert ce kext et j'ai modifié l'info.plist pour qu'il fonctionne avec un Mac U-100 (c'est simple il suffit de localiser par exemple MacBook1* et de le remplacer par U-100) ensuite j'ai pris le kext et je l'ai installé dans le dossier extensions, car ce kext sait parfaitement gérer le speedstep sans coolbook, et voilà d'un speedstep simple et gratos.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info alexcooltranquil.

 

Avec de procéder à l'install, peut-on me confirmer (ou non) que je peux "graver" l'image disque sur une clé USB de 8 Go et booter sur celle-ci ?

 

Si oui, est-il possible ensuite de garder Windows en proposant le double boot (sachant qu'il y a aussi la partition de restauration) ?

 

Tant que tout ne fonctionne pas à 100% (Medion Akoya) je veux me laisser une chance de passer de l'un à l'autre.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Avec de procéder à l'install, peut-on me confirmer (ou non) que je peux "graver" l'image disque sur une clé USB de 8 Go et booter sur celle-ci ?

Oui mais uniquement via mac, pour cela il faut appliquer via utilitaire de disqeu ou superduper l'iso sur la clé usb et ensuite installer via par exemple osx86tools un bootloader (EFI V8 ou Chameleon)

Si oui, est-il possible ensuite de garder Windows en proposant le double boot (sachant qu'il y a aussi la partition de restauration) ?

Oui c'est tellement bien fait qu'un dual boot simple se mettra en place. Mais bon faudra bien retirer une partition (à moins que tu en ais une autre de libre)

 

 

Bonsoir,

Alexcooltran peut nous dire ta démarche pour Coolbook. Comment, avec quel soft, merci d'avance

Lucien

J'ai déjà expliqué 3 posts plus haut ^^

Link to comment
Share on other sites

Hello, << quelques questions intéressantes :D >>

 

- un seagate 200 go 7200 rpm c compatible avec le wind u100 ? quelqu'un a essayé ?

 

- la différence de consommation en le disque d'origine 80go en 5400 rpm et un 200go en 7200 rpm ? une idée ? incidence sur la durée de la batterie, de quel ordre ? avec la 3 cellules la durée est d'une heure 50. Une idée de combien je perds avec un 7200 rpm ?

 

- triple boot c jouable ? (xp, macosx et linux ;) ) j'ai toujours eu des dual boot xp/linux sur mes portables mais jamais je ne boot linux, pourquoi ? parce que j'ai 150 fenetres ouverte sous xp, j'allume mon portable, il reste allumé des semaines parfois. Par contre, un netbook, ca s'allume et ca s'eteind plusieurs fois par jour, moins de fenetres ouvertes, car moins de performance aussi, autant de raisons pour changer d'environnement et enfin passer du temps sous linux ou macosx ;)

 

- pour resizer les partitions sur le wind, partition magic 8 fonctionne bien. Pour en agrandir une, no souci, pour en réduire une, y a juste des messages d'erreurs car le ntfs de xp est plus récent que partition magic, donc apres suffit de faire un chkdsk /F. Sur le disque D: qui était vide ca ne m'a pas ennuyé, et le C: je n'ai fais que l'agrandir.

 

- je sais qu'ici on parle de mac, mais sur l'idée d'une double ou triple install, j'ai juste peur d'un souci avec GRUB le boot manager qui s'il ne boot plus me laisserai comme un con vu que pas de lecteur de CD. D'où la nécessité de solutions USB ou sinon j'envisage de jongler avec plusieurs disques 2" et demi, je m'explique, installer chaque systeme séparément sur un disque vide et ensuite faire des clonages de partition. J'ai une longue expérience de toutes ces conneries et j'aime pas trop faire ni recommencer, et en plus je connais pas trop le mac (pour l'instant ;) )

 

- en parcourant rapidement le topic, donc il est dit qu'on a pas de solutions pour le son par la sortie casque ? ben c quand meme un gros défaut ça ! Une solution en vue ou à venir ? une nouvelle version du hack de osx pour le wind, celle dispo en torrent date de juillet.

 

Ah lala oui je suis assez exigeant, mais prêt à aider aussi, je trouve fabuleux de pouvoir faire tourner macosx sur le wind. Merci et j'attends vos commentaires sur ces différents points.

 

Vivement de vous lire !

Link to comment
Share on other sites

- un seagate 200 go 7200 rpm c compatible avec le wind u100 ? quelqu'un a essayé ?

Oui, mais attention les disques durs seagates sont très bruyants en tout cas les 5400 rpm. Je suis passé d'un 160 seagate à un 250 western digital et maintenant j'admire le silence :poster_oops:

 

- la différence de consommation en le disque d'origine 80go en 5400 rpm et un 200go en 7200 rpm ? une idée ? incidence sur la durée de la batterie, de quel ordre ? avec la 3 cellules la durée est d'une heure 50. Une idée de combien je perds avec un 7200 rpm ?

Pratiquement rien. Ca ne consomme pas énormément plus.

- pour resizer les partitions sur le wind, partition magic 8 fonctionne bien. Pour en agrandir une, no souci, pour en réduire une, y a juste des messages d'erreurs car le ntfs de xp est plus récent que partition magic, donc apres suffit de faire un chkdsk /F. Sur le disque D: qui était vide ca ne m'a pas ennuyé, et le C: je n'ai fais que l'agrandir.

Pas de solutions miracles selon moi, à part une clean install. Comme de toutes façons tu souhaites un nouveau disque dur.

 

- je sais qu'ici on parle de mac, mais sur l'idée d'une double ou triple install, j'ai juste peur d'un souci avec GRUB le boot manager qui s'il ne boot plus me laisserai comme un con vu que pas de lecteur de CD. D'où la nécessité de solutions USB ou sinon j'envisage de jongler avec plusieurs disques 2" et demi, je m'explique, installer chaque systeme séparément sur un disque vide et ensuite faire des clonages de partition. J'ai une longue expérience de toutes ces conneries et j'aime pas trop faire ni recommencer, et en plus je connais pas trop le mac (pour l'instant wink_anim.gif )

L'installation d'osx comporte un bootloader simple rapide et efficace. Par contre pour éviter toutes bidouilles inutiles vaut mieux que tu achètes chez grosbill un adaptateur IDE / SATA vers usb (j'en au acheté 1 c'est vraiment super.

 

- en parcourant rapidement le topic, donc il est dit qu'on a pas de solutions pour le son par la sortie casque ? ben c quand meme un gros défaut ça ! Une solution en vue ou à venir ? une nouvelle version du hack de osx pour le wind, celle dispo en torrent date de juillet.

Wait'n sea

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...