Jump to content

Aide avec config i7 920 Gigabyte ex58 ud4


plarot
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Depuis hier, j'ai essayé sans relâche d'installer Leopard ou Snow Leopard sur mon ordi, mais sans succès.

 

Config de base :

i7.920, EX58 ud4, gtx260, 3Go de ram, SSD intel x-25m, WD 500Go ..

 

Ce que je n'ai pas :

Un Mac avec OsX dessus (nécessaire pour lancer les commandes de ce tuto, ou de chameleon par exemple) ; de graveur double couche ; ou de dvd double couche.

 

Ce que je voudrais :

installer OsX (leopard ou Snow) sur mon SSD, en // avec Win7 (2 partitions système sur le même disque dur, donc).

 

Ce que j'ai essayé :

iatkos : bloque a 15-20% de l'installation de OsX : erreur de 10.5.7.intel.package

Kaliway : bloque a 80% de l'installation aussi : erreur X11 user

iPC : essayé de copier l'iso sur une clef usb 8Go, impossible de booter dessus ..

iDeneb : bloque pendant le lancement il me semble.

Leo4all : pendant le boot sur le cd : SAM multimedia : read or write failed ..

 

 

Donc voilà , en gros, je voudrais installer OsX avec un seul PC et ça me prend le chou depuis quelques temps ... des conseils ? des solutions ?

 

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Petites précisions : pour avoir éssayé a l'instant avec iaktos v7, ce n'est pas l'HT dans le bios qui pose problème, ni le AHCI, ni le IDE, j'aurais tout essayé et toujours pas un seul écran de démarrage APPLE !!

Link to comment
Share on other sites

Je crois que le run patch peut s'effectuer à partir du dvd d'installation avec le terminal dans utilitaires (il faut tout mettre sur une clé usb)

Sinon tu boot bien en "-v busratio=20 cpus=1" ?

 

Tu peux aussi suivre mon tuto c'est pour une msi x58, mais la marche à suivre est exactement la même (comme le x58 est jeune les CM sont pratiquement identiques à part le son et le sata supplémentaire)

 

En plus une fois l'installation faite, tu pourras faire comme moi et passer en retail (comme il n'éxiste pas de CD de boot 132 il faut qu'il y ait déjà un système d'installé avec les bons kext et le dsdt pour intaller en retail sur un autre DD)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait l'install avec IPC 10.5.6 (mais gravé sur un DVD) sans souci sur une UD5, hormis qu'il faut appuyer sur F8 puis taper busratio=20 pour que ca ne plante pas.

 

Tu dis avoir mis l'iso sur une clé USB...

C'est possible de faire ca ?

Je veux dire,que si tu met le fichier .iso sur la clé, ca ne risque pas de marcher.

Et pour mettre le contenu de l'image iso sur la clé, il faut une clé formatée en HFS+ qui soit bootable. (enfin je dis ca, mais j'y connais rien en cle usb bootable avec OSX dessus)

Tu as fait ca ?

 

Pourquoi en grave tu pas l'iSO sur un DVD ? Ca serait plus simple...

Il y a une version de IPC qui fait 4.3Go pour tenir sur un DVDR

Il manque les drivers d'impressions et d'autres choses du meme ordre, mais vu que c'est pour faire une install temporaire ca va tres bien.

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

Merci pour l'aide ;

 

 

Dans toutes mes tentatives, j'ai toujours tapé cpus=1 busratio=20 -v ou au moins busratio=20 -v ...

 

Ensuite, j'ai essayé de graver l'iso sur ma cléf usb avec la méthode Ultra Iso qui a bien marche avec l'iso de Win7 .... je me doutais bien que des fichiers prévus pour du HFS+ Apple ne marcheraient pas top sur une clef USB, m'enfin j'ai tout tenté, les iAktos, ideneb, kalyway étaient gravés sur DVD

 

Je suis en train de choper le DVD de iPC, merci, moi j'avais celui de 6.9Go .. Tu as suivi ce tuto pour installer les bons kext ?

 

Et merci alex pour le tuto, j'ai rééssayé encore hier (avec quelques kext différents) et ça a foiré ; je vais essayer avec tes kexts si jamais iPC me fait une nouvelle blague :P

 

EDIT : et si j'ai bien lu, tu as laissé activé tout ce qui est AHCI, HT et etc dans le BIOS ?

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai suivi le tuto de billou.

Mon ecran de bios n'etait pas tout a fait le meme (j'avais le bios en version F5)

Mais de mémoire, il faut desactiver l'AHCI/RAID pour installer IPC puis une fois l'install retail faite et le script de digital dreamer installé, reactiver AHCI

 

Par contre, reste en 10.5.7 si tu ne veux pas d'emmerde de mise en veille...

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer en RAID(XHD) (c'est ce qui remplace le raid AHCI j'imagine), et j'ai la même erreur qu'en AHCI ou IDE : SAM Multimedia : Read or Write failed blablabla

 

Je me dis que c'est peut-être la version du bios qui est trop récente (F6), je vais redescendre en f5 et me mettre en AHCI/RAID voir si ça boot

Link to comment
Share on other sites

Well well .. avec la meme config de Bios que sur le tuto, impossible d'aller plus loin que les lignes après le cpus=1 busratio=20 -v ..

Un genre de kernel panic je pense, pas mal de ligne dont le "panic" au début, avec : "nfs_boot_init failed with 6\n@/voodooKernel/ blablabla / nfs-vfsops.c:851"

Ca marche toujours pas, c'est bien ça ? ^^

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...