Jump to content

[FR] Tuto pour installer Mac OS X 10.4.3

35 posts in this topic

Recommended Posts

Mac OS X sur uun PC , c'est actuellement possible , mais il faut suivre se guide , Il faut aussi faire un backup de vos donner , je n'est actuellement pas la solution pour ne pas avoir a �ffacer Windows ou tout autre OS

1.pour installer OSX sur un PC il vous faut :

Logiciel : (Lien Emule et HTTP en bas)

- L'image CD de Mac OS X (.DMG), Donc aussi une connexion haut debit

- UltraISO , nouvelle version oublige (Pour convertir le fichier .DMG en .ISO)

- ppf-o-matic3 (Voir lien en bas)

- un logiciel de gravure de DVD

- Un DVD-R ou DVD+R (Pas de -RW ou de +RW)

- Acronis Disk Director Suite (SAUVEGADER LE POUR L'ETAPE 5)

- Une disquette vierge et spfdisk (Pour le dualboot)

- Le fichier patch (.ppf)

Materiel : (J'aurais bien mis des lien , mais dans le cas ou vous achetez l'ordinateur ,c'est mieu prendre un mac )

- Un PC Compatible (Liste du materiel imcompatible ICI :http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Incompatible_hardware_10.4.3)

- Un Graveur de DVD (Ou un ami(e) qui en poss�de un ! ,)

- Un lecteur de disquette

- Deux main , un cervaux plein (Ou vide mais avec se tuto , )

2.Une fois les fichier t�l�charger et installer pour les logiciel Windows:

Ouvrer le fichier image de Mac OS X qui a l'�xtention .DMG a l'aide de ultraIso , veulliez le convertir en ISO . Ensuite ouvrer le logiciel ppf-o-matic ,indiquer lui l'iso a modifier , et le fichier du patch (.PPF) , patcher votre iso , une fois fait , graver l'image de Mac OS X a l'aide de Alcohol 120% ou de UltraISO . Voila vous avez le DVD d'installation , maintenant faite vos sauvegarde ,cr�ez la disquette spfdisk, ressortez vos vieux CD de Windows !!!

3.Premiere installation :

Mettez votre dvd d'installation de MacOS X , et faite l'installation jusqu'au choix des partition , la effacer les partition pr�sente sur le disque (CELA EFFACERA TOUT SUR VOTRE DISQUE DUR) , Et cr�ez 2 partition , Une au format MacOS X (HFS+) et une au format MS-DOS (Fat32) , sauvegarder les modification et red�marrer votre PC (avec le disque de Windows dans votre lecteur de disque) , et faite l'installation de Windows dans la partition Fat32 , ne vous occup� pas de la partition inconue

4.Deuxi�me installation :

Installer Mac OS X comme c'est indiqu� a l'ecran , au choix des partition s�l�ctionnez la partition MAC et continuer

5.Installation du dualboot :

une fois Mac OS X d'installer , booter a l'aide de la disquette , et mettez la partition Windows comme active , red�marrer , sous Windows ,installer "Acronis Disk Director Suite" avec "OS selector" , une fois installer , configurer "OS selector" pour qu'il boot les partition suivante :

HFS+ (Mac OS X)

Fat32 (Windows)

Une fois que vous avez fais sa , vous devez juste red�marrer votre ordinateur pour v�rifier si tout marche bien .

FIN

Pour des raison de l�galit� evidente les lien on �t� supprimer de se site ,

cepandant vous pouvez toujour t�l�chargez un fichier texte les comprenant sur :

xxxxxxxxxx, Fin de ce m�me tuto

EDIT MODERATEUR :

Poster juste pour promouvoir un autre site, produit ou service (spamming) n'est pas autorisé. Ce site n'est pas là pour promouvoir votre propre matériel ou de quelqu'un d'autre.

Staff

Salut

J'ai une question .. jai l'image osx 10.4.4 restore disk en dmg

Je l'est convertie en .iso avec ultra iso

jai appliquée les patch avec PPFO

sauf je ne suis pas capable d'ouvrir l'image comme avec l'image du 10.4.3 que j'ai emprunté sur le net déjà patché

Est-ce que j'ai fais une mauvaise manipulation ?

Parce que je crois qu'il faut copier des fichiers sur le root du cd non ?

merci

OHLAH!

BATAILLES PAS!

TROUVES LA 10.4.3 COMPRENANT LES M-----S patches, c'est une iso (enorme,certe, t'as interret a avoir du debit, 4.2 Go) tu graves l'image avec nero sur un dvd, (nero ,graver l'image) tu rebootes avec le dvd dans ta machine, et c'est reglé, ya pas plus simple! ca marche nickel!

n'oublies pas de regler ton bios pour booter sur le lecteur cd en premier bien sur.

Bonne chance! :D

Petite question tout de même...

J'ai trouvé deux versions patchées de 4,3Go, l'une "Patched Jas v4.2" et l'autre "Patched with Wesley's patch". Est-ce l'une des deux qui est bonne ? Si oui laquelle ? et sinon comment s'appelle la bonne ?

Merci

J'ai trouvé deux versions patchées de 4,3Go, l'une "Patched Jas v4.2" et l'autre "Patched with Wesley's patch". Est-ce l'une des deux qui est bonne ? Si oui laquelle ? et sinon comment s'appelle la bonne ?
Hello,

Perso, en 10.4.3 sur un Delle Inspiron 8500, j'ai installé la "macosx_10.4.3_8f1111a_JaS_Patch_4.2b" . Elle s'installe sans difficulté ni manip spéciale. Il faut simplement créer une partition primaire au départ.

Voilà la procédure que j'ai suivi :

Etape 1 : Préparation du disque

1) Installer Acronis OS Selector disponible dans la suite Acronis Disk Manager. Bien faire le CD de restauration proposé lors de l'install.

2) Libérer de l'espace disque avec Acronis ou Partition Magic pour obtenir de l'espace inutilisé à hauteur de la partition à affecter à MacOSX86 (20 Go chez moi)

3) Ouvrier "Exécuter" (Démarrer-> Exécuter) et entrer les commandes suivantes :

31) "diskpart" (sans les guillemets) + Enter (appuyer sur Entrée)

32) "list disk" (sans les guillemets) + Enter (il affiche les disque existants avec un N° : 0, 1, 2...

33) "select disk 0" (sans les guillemets, j'ai mis "0" à titre d'exemple, mettre le bon N° de disque)

34) "create partition primary id=af" (sans les guillemets) + Enter -> pour créer une nouvelle partition primaire identifiée en format validé reconnu par Mac

35) Fermer la fenêtre de commande. C'est fait, la partition primaire nécessaire est créée (éventuellement vérifier avec Acronis ou Partition Magic que la partition primaire a bien été créée).

Etape 2 : Installer Mac OSX86

1) Booter sur le DVD MacOSX,

2) A l'ouverture choisir la langue d'installation + accepter la licence ...

3) Avant de lancer l'installation et de sélectionner le disque d'installation, ouvrir "Utilitaire Disque" dans la barre de menu

4) Il affiche les disques disponibles, sélectionner le disque créé précédemment, choisir un format Mac os étendu journalisé (les autres choix sont possibles), effacer le disque puis fermer "Utilitaire Disque".

5) Revenir à l'installation, sélectionner le disque d'installation, normalement il doit proposer le disque préparé pour l'install (flèche verte)

6) Installer Mac OSX

7) Redémarrer à la demande de Mac OSX (pour finir l'instal)

Etape 3 : BOOT

Au prochain redémarrage, il doit proposer de booter sur l'un ou l'autre des OS. Si ça ne marche pas, aller dans les propriétés du nouveau système proposé (pour le renommer OSX) et pour cocher dans ses options (Clic droit sur le nouvel OS existant : properties/Boot configuration et cocher "write the boot sector" et "enable large disks support".

Si problème utiliser le CD de restauration et réparer OS Selector, si ça ne marche toujours pas : désactiver OS selector, redémarrer sous Windows, et modifier Acronis OS selector depuis Windows.

Volià, j'espère que ça marchera, comme ça a marché chez moi. Au pire il suffit de recommencer l'opération, mais on ne risque ni de détruire Windows, ni d'abimer le système Mac

"je n'est actuellement pas la solution pour ne pas avoir a éffacer Windows ou tout autre OS"

Peut etre que c'est possible avec 2 disques durs ... exemple:

uen fois le dvd bootable obtenu, debrancher tous les disque dur et en mettre un vierge ou un sans importance, le selectioner et creer une seule partition de type HFS+ (sans creer la partition de windows en FAT32)comme expliquer, il faut redemarrer l'ordi MAIS en rebranchant le disque dur qui comporte windows.A ce moment là, installer mac OS X , séléctionner la partition Mac sur le disque dur du debut (pas celui de windows) et continuer l'installation, si vous posseder Linux sur une autre partition, Linux a un systeme qui detecte toute les patitions bootables automatiquement, en temps normal il trouve windows et linux, là il devrais en plus trouver la partition Mac OS X.

Mon raisonnement est il bon? d'apres vous est ce que ca pourrait marcher sur mon PC ? Rapport de Everest

"je n'est actuellement pas la solution pour ne pas avoir a éffacer Windows ou tout autre OS"

Peut etre que c'est possible avec 2 disques durs ... exemple:

uen fois le dvd bootable obtenu, debrancher tous les disque dur et en mettre un vierge ou un sans importance, le selectioner et creer une seule partition de type HFS+ (sans creer la partition de windows en FAT32)comme expliquer, il faut redemarrer l'ordi MAIS en rebranchant le disque dur qui comporte windows.A ce moment là, installer mac OS X , séléctionner la partition Mac sur le disque dur du debut (pas celui de windows) et continuer l'installation, si vous posseder Linux sur une autre partition, Linux a un systeme qui detecte toute les patitions bootables automatiquement, en temps normal il trouve windows et linux, là il devrais en plus trouver la partition Mac OS X.

Mon raisonnement est il bon? d'apres vous est ce que ca pourrait marcher sur mon PC ? Rapport de Everest

To raisonnement est bon, ca devrait marcher comme ca. Seul probleme: ton CPU (Athlon thunderbird) ne supporte ni SSE2 ou SSE3. Il te faut un CPU plus récent qui supporte SSE2 (ou mieux SSE3) pour l'installer.

Bonjour,

J'ai un portable VAIO de sony sur lequel je veux installé ce nouvel OS. 1dd avec 3 partitions primaires :

1 NTFS avec XP

1 NTFS pour datas

1 NTFS devenu HFS+ pour OSX lors de l'install

J'ai installé le DVD : Mac Os X 10.4 Tiger For Intel X86, Bootable and Installable.iso

Tout c'est tres bien passé, sauf au reboot demandé a la fin de l'install.

Acronis OS Selector qui se lance au boot du PC ne s'affiche pas et lance direct XP. Lorsque je regarde dans OS Selector j'ai ceci :

osselect2pj.jpg

Un OSX avec Unknown Operation System avant de le renommer.

J'ai bien coché les 2 cases comme le dit Marcusacapus, mais rien n'y fait.

Sous XP, lorsque je defini OSX comme OS par defaut et que je reboot, il plante car il ne trouve pas les fichiers à lancer.

D'autre part, sur edonkey, je ne trouve pas trace de l'image : macosx_10.4.3_8f1111a_JaS_Patch_4.2b, au cas ou ce soit ma verion de DVD qui merdouille.

Donc, si quelqu'un a une solution ou la liste des fichiers qui devraient se trouver dans le champs qui figure sur l'image juste au dessus...

Merci.

Bonjour,

Je viens de changer de config, et j'en ai profiter pour tester OS X sur le PC (ça me changera du Mac :D)

J'ai suivi la procédure indiqué en haut du topic, mais je bloque dès l'install. Le DVD se lance, mais au bout d'un moment (1minute, un peu moins peut être), j'ai une erreur qui apparait, un sens interdit au niveau de la pomme, et on peut rester devant un bon moment à contempler le fond d'écran (d'ailleurs, ça me plante le PC, le lecteur CD ne réagit plus, etc.)

J'ai fait une (rapide) recherche sur le forum, et je n'ai pas trouvé de cas semblable pour m'aider, à part qquns qui avait ce soucis au reboot APRES l'install.

J'utilise une 10.4.3 que j'ai patchée, sur une mobo à base de nf4 (Asrock K8NF4G) et un Turion MT-37. Je m'attendais à ne pas avoir le son, la bonne résolution d'écran, ni le réseau, mais pas à ça :)

Si qqun à une petite idée du problème, j'y serai très reconnaissant :D Merci, et bonne journée !!!

Pourquoi pas, mais sur le wiki il est indiqué que le système peut s'installer sur ce genre de CPU :( En cas, je pense que ça ne booterait pas, avec une erreur,comme celle avec un CPU ne gérant pas SSE2 par exemple.

A mon avis, y a une autre explication, mais tu as peut être raison :P

Donc, si quelqu'un a une solution ou la liste des fichiers qui devraient se trouver dans le champs qui figure sur l'image juste au dessus...

Merci.

Hello,

Chez moi le dual boot marche nickel et dans le champ indiqué sur ta capture d'écran, j'ai "empty".

Ta partition est-elle bien une partition primaire ? :(

Désolé d'insister ;)

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.4.3

Athlon Turion 64 Mobile ML-30 1.6 GHz AMD Has SSE3 + NX + PAE features, inside Maxdata laptop (SiS740 chipset) Installs fine with JaS ppf.

Athlon Turion 64 Mobile MT-32 1.8 GHz AMD SSE3, NX, PAE Works fine with JaS ppf. Didn't test with anything else.

Donc ça fonctionne avec le CD patché, si je me trompe pas :) Après, c'est possible que le MT-37 ne soit pas pris en compte :(

/edit -> http://forum.osx86project.org/index.php?sh...11849&hl=turion

Je testerai ça :D

• Create New...