Jump to content

Résolu - Ouverture de DMG


gotbips
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une erreur systématique lors de l'ouverture de .DMG: la finalisation ne s'arrête jamais.

 

Processeur : Core2Duo 2,4Ghz

Carte Mere : P5W DH Deluxe

Memoire : 2x1024 DDR2

Type de disque dur : SATA II

Taille du disque dur : 500Go

Carte graphique : 7600GT

Carte reseau / Carte WIFI: cf mobo

 

Installation grace aux différents topics du forum: 10.5.1 Kalyway + màj 10.5.2 Kalyway

Multiboot sur même DD avec vista.

 

Notez que lors d'une première installation hier (que j'ai dû virer), ce problème n'existait pas.

Je ne vois pas ce que j'ai fais de différent...

 

Merci

 

EDIT: J'ai bataillé une heure, et dès que j'ai eu posté ce message, c'est revenu à la normale aprés un reboot (pourtant pas le premier...).

Désolé...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse trés rapide.

Bien que mon problème se soit résolu tout seul, ta réponse m'interpelle:

J'ai bien mis à la fin de la màj "10.5.2 Kalyway ComboUpdate" le kernel à jour grâce au fichier "kalyway 10.5.2ComboUpdate".

 

Mais je ne sais pas si çà a fonctionné car il y avait le choix entre 2 options (patched ou non, j'ai mis non d'aprés un tuto): où trouver la version du kernel?

Et pour system.kext, je ne sais pas trop ce que c'est... :-S

Excuse le hors sujet...

Link to comment
Share on other sites

pour ta version du kernel, ouver le terminal et tape uname -a

si c'est marqué 9.2.0 en date du 2mars a 00h35 ou qqch comme ca, c'est bon

Pour le system.kext, il doit correspondre à ta version de kernel (i.e celle donnée après avoir tapé uname -a)

 

Si tu es en 10.5.2 tu dois avoir un kernel en 9.2.0 et le system.kext qui va avec...

 

Corriger moi si je me trompe! (fort possible!)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse trés rapide.

Bien que mon problème se soit résolu tout seul, ta réponse m'interpelle:

J'ai bien mis à la fin de la màj "10.5.2 Kalyway ComboUpdate" le kernel à jour grâce au fichier "kalyway 10.5.2ComboUpdate".

 

Mais je ne sais pas si çà a fonctionné car il y avait le choix entre 2 options (patched ou non, j'ai mis non d'aprés un tuto): où trouver la version du kernel?

Et pour system.kext, je ne sais pas trop ce que c'est... :-S

Excuse le hors sujet...

 

kernel vanillia ( ou stock, ou original d'apple ) : pour les C2D ou superieur ( C2Q )

kernel hacké : c'est pour les autres processeur , ensuite il y a des specificités , en fonction de la marque ( intel ou AMD ) et du jeu d'instruction qu'ils supportent SSE2, SSE3, SSSE3 ...

 

le system.kext est un kext ( extension kernel ) qui doit être en phase avec le kernel choisi afin d'avoir un systeme fonctionnel

Link to comment
Share on other sites

Depuis le terminal:

 

Darwin xxxxxx.local 9.2.0 Darwin Kernel Version 9.2.0: Tue Feb 5 16:13:22 PST 2008; root:xnu-1228.3.13~1/RELEASE_I386 i386

 

 

System.kext date d'aujourd'hui ce qui semble en phase avec les modif effectuées et les dates des autre .kext (qui sont vieux).

Mais comment savoir que le system.kext est bien associé au kernel? A part les déduction par rapport à la date de modif, je ne sais pas comment le vérifier pour de bon..?

 

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bor***, dis-toi bien que je l'avais fait çà... mais j'avais pas vu la ligne "version"...

 

Quel boulet... j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière quand je découvrais mon pécé...

 

Ceci dit, merci beaucoup, j'ai pu voir que j'ai tout bon.

 

Ma version est assez stable le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est que quand il y a un plantage d'une application, l'ordi a beaucoup plus de mal à s'en sortir (quand il s'en sort) que sur mon MacBook.

M'enfin, que du bonheur quand même!!!

 

Merci pour ce forum.

 

A bientôt,

 

Got.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...