Jump to content

Un mini pc mais avec léopard - besoin de conseils

10 posts in this topic

Recommended Posts

Je voudrais monter une petite config qui ne sert pas aux jeux, juste à stocker les photos, la bureautique et surfer.

Dans ce but j'ai pas envie d'un gros boitier avec pleins de ventilateurs et tout, donc je voudrais opter pour un mini-pc. Et comme j'ai un budget assez sérré j'ai trouvé les asus pundit qui me plaisent bien.

Niveau caractéristiques :

le 1er : Intel G33 Express, Realtek ALC883, réseau intel ?, Intel GMA 3100

le 2eme : Intel 945GC Express, ADI AD1988B, Realtek RTL8139D, Intel GMA 950

lequel est le mieux adapté à léopard ? je penche pour le premier mais j'ai cru comprendre que le GMA 3100 est pas compatible. Qu'en est-il ?

Si il était pas compatible je me pencherait sur une 8500gt low profile en refroidissement passif. Bon choix ?

Merki d'avance

• 2 months later...

Déjà, bonjour à tous puisque c'est mon premier message ici. Je vois que je ne suis pas le seul réfugié de Macbidouille ayant fui les ayatollahs… :D

J'étais persuadé que monter un hackintosh n'était pas pour moi qui ai des connaissances en informatique plutôt limitées (en particulier quand il s'agit d'utiliser le terminal), mais je vois qu'il existe maintenant des configs presque prêtes à l'emploi, et au pire j'aurai toujours un PC, qui était ma solution de rechange aux Mac trop chers pour moi, en ce moment.

Mon Mac mini G4 donnant des signes de fatigue, je voudrais me faire un vrai media-center à petit prix, et surtout plus évolutif qu'un mini.

Config envisagée:

Gigabyte GA-G33M-DS2R

Intel® Pentium® E21*0 ou E4*00 d'occasion

2 x 1 Go PC6400 (Crucial Ballistix ou OCZ Platinum, a priori)

Pioneer DVR-215

La Gigabyte G33M-DS2R recommandée par Alexcooltranquille me plaît bien et à ce que j'ai compris, c'est le composant critique pour hacker Mac OSX. Alors voilà, je voudrais savoir:

• si elle est pleinement compatible avec Leopard sans bidouilles, parce qu'avec un seul port SATA est supporté, ça limite beaucoup l'intérêt

• si le GMA 3100 ne pose pas de problèmes, parce que je n'ai pas besoin de carte graphique, le port VGA me suffirait.

• si je peux installer l'OS sur un DD IDE ou si le SATA est préférable

Merci d'avance pour vos réponses. :)

C'est que les cartes meres sont vendu avec le boitier, comme pour les shuttles...

Mais bon j'ai peut-être trouvé une alternative pour justement utilisé une cm proposé par alex :)

Salut,

Antec vends des boîtiers Barebone, sans carte mère. Va sur le site tu les verras. Ensuite tu pourras y coller la carte mère qu'alex te cite qui est un format micro Atx, et qui bien évidement rentre sans problème dans ce boîtier. Le boîtier est de super qualité. Je crois que sa référence est: NSX1300

Pour ce qui est du Gma 3100, sur le dernier DVD de Kaly 10.5.2 il y a un pilote pour. J'ai testé mais cela n'a pas fonctionné. Je pas rop graté car j'avais une autre carte graphique.

Bon courage...

Maxell

C'est que les cartes meres sont vendu avec le boitier, comme pour les shuttles...

Mais bon j'ai peut-être trouvé une alternative pour justement utilisé une cm proposé par alex :)

Salut,

Antec vends des boîtiers Barebone, sans carte mère. Va sur le site tu les verras. Ensuite tu pourras y coller la carte mère qu'alex te cite qui est un format micro Atx, et qui bien évidement rentre sans problème dans ce boîtier. Le boîtier est de super qualité. Je crois que sa référence est: NSX1300

Pour ce qui est du Gma 3100, sur le dernier DVD de Kaly 10.5.2 il y a un pilote pour. J'ai testé mais cela n'a pas fonctionné. Je pas rop graté car j'avais une autre carte graphique.

Bon courage...

Maxell

• Create New...