Jump to content

Erreur après le reboot de l'installe


Tekikou
 Share

26 posts in this topic

Recommended Posts

Voilà j'installe leopard Kalyway, tout se passe bien. Je reboot, j'entre mes infos et tout sa. Puis je reboot et là j'ai un message ->

 

"/library/preferences/systemConfigurations/com.apple.boot.plist" not found.

 

Quelqu'un sait comment arranger ça ?

 

 

Merci d'avance :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Je te conseil de faire une recherche sur cette erreur car elle est très connue..

A+

 

Si tu sais faire fonctionne le moteur de recherche, j'suis partant :D .

 

L'erreur connu est quand on n'a pas commencer l'installe, quand on démarrer sur le CD, or moi c'est après l'installation, j'entre mes infos lors du cube, j'arrive sur le bureau puis je redémarre et là j'ai le message.

Link to comment
Share on other sites

salut tekikou, detaille bien comment tu veux l'installer ( un ou deux DD, une ou plusieurs partitions), car à priori, ça boot pas par défaut sur la bonne partition ou ton bootloader est pas écrit. Si toutefois, ton install s'est bien passée.

fred

Link to comment
Share on other sites

salut tekikou, detaille bien comment tu veux l'installer ( un ou deux DD, une ou plusieurs partitions), car à priori, ça boot pas par défaut sur la bonne partition ou ton bootloader est pas écrit. Si toutefois, ton install s'est bien passée.

fred

 

Alors j'ai 2 Disque dur, j'ai installer Leopard sur le 2ème et sur la première partition. J'installe, je selectionne le vanilla kernel + ACPI (enfin je selectionne le premier truc en entier) après je selectionne le drive pour la carte son, et enfin je met EFI_MBR. Voilà :D

 

L'installe se déroule bien, c'est juste quand je veux redémarrer (après que je suis sur le bureau tout va bien, pis je redémarre j'ai le message :s )

Link to comment
Share on other sites

fdisk -e /dev/rdisk* (*= ton DD)

update

 

f * (*=ta partition EFI)

 

w

q

 

(pour faire le listing de tes DD et partition = les *)

=

diskutil list

 

et ca devrait etre bon

Si ca marche pas tente l'install en debranchant le dd de WINDOWS, et parfois change de connecteurs

fred

Link to comment
Share on other sites

fdisk -e /dev/rdisk* (*= ton DD)

update

 

f * (*=ta partition EFI)

 

w

q

 

(pour faire le listing de tes DD et partition = les *)

=

diskutil list

 

et ca devrait etre bon

Si ca marche pas tente l'install en debranchant le dd de WINDOWS, et parfois change de connecteurs

fred

 

Sa resolverais le message d'erreur et booterais sans le DVD ? Si oui merci :)

Link to comment
Share on other sites

Je tape fdisk -e/dev/rdisk0

 

Il me met :

tekikou-s-mac-pro:~ Tekikou$ fdisk -e/dev/rdisk0

fdisk: illegal option -- /

usage: fdisk [-ieu] [-f mbrboot] [-c cyl -h head -s sect] [-S size] [-r] [-a style] disk

-i: initialize disk with new MBR

-u: update MBR code, preserve partition table

-e: edit MBRs on disk interactively

-f: specify non-standard MBR template

-chs: specify disk geometry

-S: specify disk size

-r: read partition specs from stdin (implies -i)

-a: auto-partition with the given style

-d: dump partition table

-y: don't ask any questions

-t: test if disk is partitioned

`disk' is of the form /dev/rdisk0.

auto-partition styles:

boothfs 8Mb boot plus HFS+ root partition (default)

bootufs 8Mb boot plus UFS root partition

hfs Entire disk as one HFS+ partition

ufs Entire disk as one UFS partition

dos Entire disk as one DOS partition

raid Entire disk as one 0xAC partition

/quote]

 

Après je tape update

Puis f1

Puis w

Et enfin q

 

Rien ne se passe. :)

Link to comment
Share on other sites

tu boot du dvd et du terminal

sudo -sfdisk -e /dev/rdiskX (replace X and x with the disk/partition you will restore the image to) (press tab after /dev/rdisk to see your options)

fdisk: 1> update

Machine code updated.

fdisk:*1> f 1

Partition 1 marked active.

fdisk:*1> w

Device could not be accessed exclusively.

A reboot will be needed for changes to take effect. OK? [n] y

Writing MBR at offset 0.

fdisk: 1> q

 

tu peux aussi utiser un live cd et activer ta partition de cette maniere

Link to comment
Share on other sites

tu boot du dvd et du terminal

sudo -sfdisk -e /dev/rdiskX (replace X and x with the disk/partition you will restore the image to) (press tab after /dev/rdisk to see your options)

fdisk: 1> update

Machine code updated.

fdisk:*1> f 1

Partition 1 marked active.

fdisk:*1> w

Device could not be accessed exclusively.

A reboot will be needed for changes to take effect. OK? [n] y

Writing MBR at offset 0.

fdisk: 1> q

 

tu peux aussi utiser un live cd et activer ta partition de cette maniere

 

Oké merci je teste ;)

Link to comment
Share on other sites

Juste un truc tekikou, as tu débranché tes dd ?, as tu essayé de changer de connecteurs ?

Si la methode via terminal pour activer ta partition ne marche pas , teste avec un live cd genre gparted ou autre et fais bien attention aux commandes ! elles peuvent etre vite fatales pour ta partition qui marche si tu n'as pas pris le soin de debrancher ton autre DD ( nan nan , je radotte pas ! )

fred

Link to comment
Share on other sites

Juste un truc tekikou, as tu débranché tes dd ?, as tu essayé de changer de connecteurs ?

Si la methode via terminal pour activer ta partition ne marche pas , teste avec un live cd genre gparted ou autre et fais bien attention aux commandes ! elles peuvent etre vite fatales pour ta partition qui marche si tu n'as pas pris le soin de debrancher ton autre DD ( nan nan , je radotte pas ! )

fred

 

J'ai débrancher mon autre DD :) , je suis prêt à rebooter (suis sur OSX ;) )

 

Prions.

Link to comment
Share on other sites

oui je pense que ca ne t'as pas echapper que la typo est mal faite sur mon mail, c'est bien sur

sudo -s

passwd

puis

fdisk....

et pas sudo -sfdisk...

C'est quand j'ai reediter le message que la mise en page a ete ecrasée

sorry

fred

Prions !

 

C'est pas grave, j'avais compris tinquiete :thumbsup_anim: . Bon je boot sur Gparted et je lance les commandes :D .

Encore merci à toi pour toutes ces précisions :(

Link to comment
Share on other sites

Maintenant quand je tape "sudo -s" on me dit command not found.

 

Donc après ba je me peux rien faire vu qu'il faut que je sois en root.

 

Sinon petit précision : "fdisk: *1> f 1" je dois taper le * ? et il y a un espace entre le fdisk et le : ? entre le 1 et le > ? > et f ? f et 1 ? :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

et si tu bootes avec le dvd dans le lecteur, sans toucher à rien , ca marche, c'est ca ?

tu es deja en root sur le dvd (bash ?)

le >, c'est "entrée" et puis c'est les choix donnés, et udate à taper...

le lien precis:

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...mp;#entry490390

Si cette méthode marche pas tu as essayé de l'activer via Gparted ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

et si tu bootes avec le dvd dans le lecteur, sans toucher à rien , ca marche, c'est ca ?

tu es deja en root sur le dvd (bash ?)

le >, c'est "entrée" et puis c'est les choix donnés, et udate à taper...

le lien precis:

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...mp;#entry490390

Si cette méthode marche pas tu as essayé de l'activer via Gparted ou pas ?

 

Avec GParted je fais comment ? C'est la même méthode ? Enfaite quand je laisse le DVD j'ai l'erreur system config file "/library/preferences/systemConfiguration/com.apple.boot.plist" not found.

Link to comment
Share on other sites

Avec gparted, tu boot sur le cd et tu suis les instructions, puis tu recherche la partition de mac ( par la taille et le type de formatage puis, tu l'active ) Ca fait longtemps que je ne m'en suis pas servi alors te dire ou et quand cliquer , ca m'est dur !

d'autre part, si ca marche pas, refais un install en partitionnant, formatant en plusieurs passes, avec un seul DD, à partir de l'utilitaire disque du DVD, avec les bonnes option (EFI,GUID,MBR,VANILLIA,DRIVERS...), ca ira plus vite

Link to comment
Share on other sites

Avec gparted, tu boot sur le cd et tu suis les instructions, puis tu recherche la partition de mac ( par la taille et le type de formatage puis, tu l'active ) Ca fait longtemps que je ne m'en suis pas servi alors te dire ou et quand cliquer , ca m'est dur !

d'autre part, si ca marche pas, refais un install en partitionnant, formatant en plusieurs passes, avec un seul DD, à partir de l'utilitaire disque du DVD, avec les bonnes option (EFI,GUID,MBR,VANILLIA,DRIVERS...), ca ira plus vite

 

Oké dac, je vais tester, en faite je crois que le problème n'est pas que la partition soit active ou non, mais j'ai ce message d'erreur avec le DVD alors qu'au boot précèdent je ne l'avais pas. C'est bizzare :)

Link to comment
Share on other sites

ouais mais la réinstall, c'est la methode "GROS BOURRIN" mais souvent ca marche ( en prenant le max de precaution ie: ne laisser qu'un DD, et changer de connecteurs) mais au finish , des fois ça va plus vite que les autres methodes ( car à chaque fois il faut le temps que le DVD se charge).

Link to comment
Share on other sites

ouais mais la réinstall, c'est la methode "GROS BOURRIN" mais souvent ca marche ( en prenant le max de precaution ie: ne laisser qu'un DD, et changer de connecteurs) mais au finish , des fois ça va plus vite que les autres methodes ( car à chaque fois il faut le temps que le DVD se charge).

 

Oké mec, bon je teste sa demain matin première heure alors :) , avec la methode bourrin ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...