Jump to content
21 posts in this topic

Recommended Posts

salut à tous, j'ai un peu de mal à installer ma carte graphique sous osx 86 10.4.8.

il s'agit d'une ati 2600XT

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...rt=#entry450284

lui semble savoir mais ou trouver le bon kext ?

sinon j'ai essayé ces drivers : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=65456

mais apres install, lors du reboot de mac, j'ai le ""sablier"" sur fond blanc cassé puis mon ecran devient noir, et passe en mode dpms je crois quelque chose du style.

vs etes pas mal a avoir une ati comme la mienne, un coup de pouce serait le bien venu./

à toute

salut alex comme d'hab c'est toi qui t'y colles :P

j'ai une Asus EAH2600 series, c'est ati, mais asus en même temps (et vice versa;) ).

c'est la ati 2600xt de chez asus.

ben pour ce qui est des injections de kext je connais le principe mais ça me semble un peu hard à faire, il faudrait un bon tuto, t'as ça sous le coude?

bonne nuit/jour à tous

Hello, t'as une version GDDR4? Sinon as-tu rajouté ton devid dans le kext?

Je suis ancien utilisateur de 2600 XT (mais attention la version GDDR4 ne fonctionne pas seule la GDDR3 marche)

Pour injecter ton devid il faut que tu le connaisses pour ça dans information système => carte graphique il y a ton devid normalement.

Après pour l'injecter va dans le kext ATIRadeonX2000.kext (pour cela tu fait clique gauche affiché le contenu) et tu édit le fichier info.plist à un moment tu verras iopcimatch et juste en dessous tu mets ton devid voilà ;)

salut j'ai essayé ta marche à suivre...

ce qui est bien mais pas top... mais on approche du but!!!

j'ai réussi à modifier le .plist mais à mon avis je n'ai pas bien ajouté mon de id parceque l'ecran me sort des trucs pas possibles!

d'enormes bugs graphiques , une mosaique, mais la preuve en est que j'ai modifié le bon kext je crois.

voici mon dev id sous windows, tu peux me dire comment bien l'ecrire pour l'injecter et surtout, au démarage il me disait qu'il n'etait pas capable de loader plusieurs kext. j'ai donc fait un chown-r comme indiqué dans le tuto que j'ai trouvé.

je ne sais pas si c'est bien ça qu'il fallait faire mais si je ne le fais pas , aucun changement n'est pris en compte.

post-96605-1193654279_thumb.jpg

Alors dans le kext ATIRadeonX2000.kext il y a un fichier info.plist tu l'ouvre à un moment tu vas voir cette ligne

<key>IOPCIMatch</key>

<string>0x94001002 0x94011002 0x94021002 0x94031002 0x95811002 0x95831002 0x95881002 0x94c81002 0x94c91002</string>

D'après ton screen ton vendorid est le 1002 (normal c'est ATI) et ton dev id est le 9588

Donc si tu regardes ce que j'ai souligné ça correspond avec ta carte graphique ce qui veut dire que si tu as bien cet installeur ça devrait marcher vu que les kexts sont tous prépatchés

bon je fais mon boulet, mais j'ai vraiment envie d'arriver à installer un kext et ainsi connaitre la démarche pour l'appliquer à ma carte son ou le controleur sata de mon portable :rolleyes:

arf je deviens un osx addicted ;).

donc alex, j'ai repris ton package merci à toi.

je ne suis pas chez moi , mais quand je rentre je teste, dis moi si je m'y prends bien.

je dézipe ton pakage

je copie colle le contenu dans system library extensions.

puis je dois ouvrir le terminal et taper chown-machin et chown-bidule ou il y a une autre chose à faire?

voilà, encore désolé de ma bétise de petit scarabé mais ma connaissance avance :P

bon j'ai mis les frameworks et un chmod et own, pareil pr le kext, je reboot, j'ai un ecran bleu qui va ouvrir macos avec un affichage correct et tout, puis je tombe sur la console, comme le dos, ou il me demande mon log et pass.. mais ça ne change rien, osx ne démarre pas.

quelqu un peut me faire un lien vers un step to step tuto pour ma xt2600 parceque moi ça ne fonctionne pas avec ce que j'ai trouvé comme info, ou alex si tu te sens l'ame de m'expliquer parceque ça me rends barge :) je ne fais qu'installer et désinstaller mac depuis 4 jours ;)

tchuss

ben oui mais apres l'install de ce package, j'ai un ecran noir.... mais je n'ai pas réparé les permissions comme on dit dans le bouchonois.

d'apres toi il faut juste installer le pkg? parceque si je fais ça sans passer par terminal pour changer aqqch, ben c'est tout noir.

En fait ça doit peut-être venir du fait que le pkg installe un system.kext est que celui-ci est sûrement celui d'un version 10.4.10 donc je pense qu'il faut que tu sauvegardes ton system.kext puis que tu remettes ton system.kext une fois l'installation terminée (donc ne pas redemarrer) et ensuite réparer les autorisations et pour finir redémarrer.

Je pense que ça irait après je ne peux rien confirmer, j'ai eu une HD2600xt entre les mains pendant deux semaines avec 10.4.10 puisl'installeur ati radeon HD et ça a marché du premier coup.

• 1 month later...

aaaaa y éééééééééééé, ai tout qui va.

10.4.10 et ma carte graphique full reconnue et fonctionelle quartz extreme et rotation, le dual screen, je n'ai pas encore la possibilité de le tester mais le tv out ne semble pas fonctionner.

quelqu'un sait faire fonctionner le tv out de la 2600xt?

si les 2 sortie tv fonctionnent. avec un adaptateur dvi vers vga.

la manip je te l'ai envoyé par mail mais je la retape pour ceux qui seraient interessés,

premierement il faut au minimum la version 10.4.10, une fois installée, il suffit de mettre le package radeon 2600 2900 de chez netkas.org, et puis paf ça tournes nickel.

pour installer 10.4.10 quand , comme moi, tu as une carte mere GA 965-ds3 ou voir ds4,

c'est d'aller dans le bios, mettre les controleurs en ahci et activer le support ahci, et le port 0 et3 native sur disabled.

ensuite tu installe à l'aide de -v voir -v -x si ton affichage {censored} (probleme de léopard par exemple).

puis au premier boot, ça foire, donc rebelotte f8, puis -v et là tu fini l'installation de 10.4.10...

oh yhea.

sinon le son est ok, la video aussi et le resau je passe par du wifi, si quelqu'un a le kext exact à mettre avec la ds3 je prends car c'est une carte resau yucon et celui disop dasn les pack pr ds3 n'est pas le bon, il faut changer un truc dans le .plist je pense, mais comme mon wifi fonctionnne, je n'en ai pas pris la peine.

tchuss.

( modul8; finalcut; after effect cs3) tournent et ça c rock and roll

• Create New...