Jump to content
20 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à vous,

J'ai eu des soucis lorsque j'ai voulu installé Mac sur mon PC hier :( , version utilisée : JaS.10.4.8.Intel.SSE3.Only.Install.DVD. Je précise au passage que j'ai gravé sur un DVD+RW.

Je vous donne ma config' avant de vous expliquer le(s) problème(s) :

Asus P5B Deluxe

Intel C2Duo E6600

XFX 8800GTS 640Mo

2X1Go Kingston HyperX PC6400 800mhZ

Le problème : quand je boote sur le DVD, y'a un message qui me dit de toucher une touche pour installer, ensuite j'ai un loading "normal" pendant une minute et ensuite j'ai ça (c'est un photoshop que j'ai fait) :

boot1tt0.jpg

Mon avis : Je ne sais pas vraiment, je suis mitigé entre trois avis :

1 - Ma configuration

2 - Le fait que j'ai gravé sur un DVD+RW

3 - Le fait que quand j'ai crée ma partition avec diskpart, j'ai la lettre de la partition qui a disparu, dans le poste de travail je ne la vois par exemple).

Voila en espérant que quelqu'un trouve une solution à mon problème. Merci d'avance. ;)

@ +

GenOne

PS : Je pars en vacances cette après-midi, je reviens donc dans une semaine.

https://www.insanelymac.com/forum/topic/58978-installation-quelques-questions/

Salut !

Alors pour ma part, ma seconde config est la suivante :

Core 2 Duo E6420

P5B Deluxe (BIOS 1101)

Asustek 7950GT (512 MO, j'ai modifié le BIOS !)

3 GO de RAM CORSAIR TWIN XMS-2 (800 Mhz)

(J'ai acheté 3 pack TWIN de 2 x 1 GO en fait,

donc j'ai ma première config qui possède elle aussi

3 GO de RAM...)

Certains possesseurs de cette carte mère

ayant un BIOS supérieur au 1101 n'arrivent pas à booter...

Donc déjà, tu n'as plus qu'à downgrader ton BIOS

à la version 1101 si ta carte mère en possède un plus récent.

Autre chose, je suis obligé de booter sur mon lecteur DVD

en USB (2.0) externe, sinon, j'ai droit à une erreur "Com.Boot.apple.plist" !!

Sinon, voici les versions utilisées :

1. JAS 10.4.8 INTEL/AMD with PPF1 & PPF2

2. JAS 10.4.8 INTEL ONLY

Détection de mes DD en SATA sans prob avec la version INTEL ONLY !

Problème avec la version INTEL/AMD ! (Pas de détection des DD en SATA !)

Après avoir réglé dans le BIOS les ports SAT en AHCI,

la version INTEL/AMD passe sans problème...

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu...

Ja ne !!!

Angegabriel2k, j'ai essayé de règler les ports SATA en AHCI, j'ai toujours le même problème au boot.

Par contre Alex, j'ai trifouillé dans mon bios et je n'ai pas trouvé ou et comment désactiver un des deux coeurs de mon CPU. ;)

Merci d'avance ^^

Alors j'ai réussi à installer OS X (j'avais pas activer le AHCI partout ^^) enfin presque, c'est resté 10 minutes à l'installation des caractères chinois alors que c'était à 87% et qu'il disait que ça prendrait moins de 10 minutes. Et puis c'est pas grave ça. ^^

Le problème c'est que j'arrive plus à aller sur mon DD avec Windaube dessus. Ca me fait un écran noir et le tiret qui clignote, je pense que je vais remettre mon BIOS par défaut en espérant que ça marche sinon quelqu'un aurait une solution ? Il me semble pourtant avoir remis toutes les options que j'avais désactivé/activé pour l'install d' OS X...

Je mettrais [RESOLU] au titre de mon taupik quand j'aurais un dual boot d'OS X et XP qui fonctionne ^^. On n'est pas rendu xD :).

Merci beaucoup alex et angegabriel. :^)

salut, pourquoi tu as mis le logciel en chinoi? A mon avis le darwin a due modifier la partition active le ntldr bootcfg... de windows, car quand on installe mac c'est lui qui a la priorité dans le boot. Le mieux est de recopier les fichers tels que ntldr, bootcfg.... etc à partir du dvd d'installation de windows et avec un boot cd (lminux ou autre) rendre la partoch windows si elle est désactivée.

En revanche ce que tu peux faire c'es de retenter d'installer Mac OS X (cette foix en FR) mais je pense que le problème vient de la 8800 qui doit créer des kernels panic surtout celles qui ont 640mo...

J'ai bien mis en français mais j'avais une installation complète et non personnalisé. Je vais retenter l'installation cette aprem.

Je débrancherais mon DD windows pour installer Mac pour éviter la modification sur mes fichiers système Windaub. ^^

Je vais surement me prendre une autre CG pour faire tourner bien OS X mais le problème c'est que je sais pas trop quoi prendre, j'ai un budget de 50€ pas plus ^^. (J'ai déja regardé la compatibilité sur le wiki hein ^^).

si tu as 50€ à mettre, prends tout de suite quelque chose comme ça :

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/c...hique-ALBATRON-

(7300 GT Albatron - 49€)

tu dois pouvoir trouver moins cher, mais avec une 7300 GT, tu seras à l'aise, niveau performances, c'est très correct pour du bas de gamme.

Les 6200 sont quand même bien moins performantes, pour seulement 10€ de moins en moyenne...

Je commence à être désespérer :).

A la fin de l'installation de Mac j'ai eu une fenêtre comme quoi l'ordi devait redémarrer, et quand je boot sans CD avec le bios modifé (toutes les options AHCI activé ainsi que la reconnaissance des IDE en AHCI) pour l'installation ou par defaut, j'ai un écran noir avec marqué error loading operating system. Par contre si je laisse le CD je suis reparti pour une réinstall. ^^

C'est dû à quoi ? J'ai pas coché les bons trucs lors de l'installation ?

Désolé d'être soulant les gars. =(

J'ai deux DD en SATA-II, un pour XP et un autre normalement pour mac.

J'ai effacé le DD via l'utilitaire de disque plusieurs donc il y a plus de traces de XP depuis quelques temps maintenant.

Je résous le problème comment ? ^^

Merci d'avance. :)

edit : J'ai eu qu'un DD de branché lors de l'install.

tu démarres depuis le dvd d'install, et tu ouvres un terminal

après, les instructions sont en anglais (désolé pas le courage de traduire)

diskutil list

## write down the volume name and disk identifier info example: (disk1s1)

## unmount the disk that needs the boot loader

## remove quotes if you do not have space

diskutil unmount "/Volumes/volume name"

## replace out 1s1 with your disk# and partition #

## this installs boot1h in the 1st 512 blocks

dd if=/usr/standalone/i386/boot1h of=/dev/rdisk1s1 bs=512 count=1

## this installs the 2nd stage boot loader to the target disk

/Applications/Clonetool/sbin/startupfiletool /dev/rdisk1s1 /usr/standalone/i386/boot

## bless the target device

sudo /Applications/Clonetool/sbin/bless -device /dev/disk1s1 -setBoot -verbose

## note this entry is NOT a raw disk

## mount device

diskutil mount /dev/disk1s1

## remove quotes if you do not have space

## Bless the mount

sudo /Applications/Clonetool/sbin/bless -mount "/Volumes/volume name" -setBoot -verbose

malheureusement, je ne connais pas de méthode plus simple !

Je vais essayer en remplaçant mon lecteur.

Gotoh, l'anglais c'est pas un soucis mais bon c'est la galère parce qu'il dise ce qu'il faut faire mais donne pas les commandes du terminal. C'est plus compliqué que DOS.

Merci à vous, je vais tester tout ça demain. :P

Je vais essayer en remplaçant mon lecteur.

Gotoh, l'anglais c'est pas un soucis mais bon c'est la galère parce qu'il dise ce qu'il faut faire mais donne pas les commandes du terminal. C'est plus compliqué que DOS.

Merci à vous, je vais tester tout ça demain. :(

ben si, les commandes sont bien listées dans le tuto que j'ai cité...

• Create New...