Jump to content

[résolu] titan avec une nvidia 6800 gt


ablyes
 Share

16 posts in this topic

Recommended Posts

salut les gars,

 

j'ai installé mac os x 10.4.8 sur un athlon x2 3800+ avec une carte nvidia agp 6800 gt 256MO

je voudrais avoir le qe/ci et openGl. pour celà j'ai essayé deux méthodes décrites sur ce site :

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Titan

 

la première avec l'installable, la deuxième à la main.

les deux n'ont rien changé (je crois, parce que je ne sais pas vérifier ça, mais keynote par exemple ne marche pas, et frontrow sous iTunes ne marche pas non plus, j'en ai conclu que ça n'a pas trop bien marché mes deux manips).

 

que faire dans ce cas là ? un autre moyen d'avoir le qe/ci ?

merci.

 

Solution :

installer le Titan qui est sur le dvd Jas, puis d'enlever AGPGart en ligne de commande:

"/sbin/fsck -fy

/sbin/mount -uw /

rm -R /System/Library/Extensions/AGPGart.kext"

Link to comment
Share on other sites

As-tu essayé Natit_uni? Sinon je crois que ta carte grphique est flashable pour mac (donc plus pour pc) et pour x86 (mac et pc) et donc si tu l'as flash elle sera reconnue sans aucunes modif par contre il faut trouver les rom ou que tu les modifies toi même. Je crois que le plus judicieux serait que tu tente natit_uni puis si ca ne amrche pas l'autre natit qui est seulement pour les carte nvidia. Tous les liens sont dans ma signature.

Link to comment
Share on other sites

Hier je me suis acheter une Geforce 6200 256 Mo (AGP) de chez PNY...J'ai essayer hier soir, mais je suis pas encore arrivé à avoir QE/CI/Open GL. Dès que ça marche je te prévient. Elle est reconnue en PCI

Natit_Uni se lance mais s'arrete juste après...

J'ai essayer d'installer le patch Nv40 du DVD, la carte est reconnu en AGP et Natit_Uni se lance et s'installe mais écran noir au redémarrage.

J'ai une question qd même: quand on fait "Graphics Mode"="800x600x32@75", OS X le prends en compte jusqu'au bout ? même après avoir chargé les extensions de Natit ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question qd même: quand on fait "Graphics Mode"="800x600x32@75", OS X le prends en compte jusqu'au bout ? même après avoir chargé les extensions de Natit ?
=> oui

 

Apres si natit uni ne marche pas essaye le Natit tout court (celui que pour les nvidia) ce qui bizarre c'est que normalement la 6200 est sensée marcher out of the box (chez mon père elle marche nikel)

EDIT: aller je te mache le travaille Natit_nvidia

Link to comment
Share on other sites

finalement j'ai supprimé titan.kex du repertoire extention.

puis j'ai intallé titan universal version 1.0 .... là je reboot ecran noir :thumbsdown_anim:

 

1/ comment je fais pour récupérer mon système ?

2/ je veux continuer à essayer, donc prochaine étape titan ?

Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà Natit Nvidia sur mon bureau, mais j'ai pas eu le temps de l'installer. J'ai installer, j'ai redémarrer et là écran noir... MAIS ! j'ai éteint mon écran et je l'ai rallumer et miracle ! Natit redétecte mon écran, et MAC OS X commence de démarrer... :(

QE/CI

Y a quoi comme application pour voir si on a Open GL ? (je pense que oui normalement)

 

Ablyes : faut enlever l'extention Titant.kext

démarre en mode single user (-s)

tape les instructions conseiller par OS X pour avoir accès au disue dur; de mémoire:

"/sbin/fsck -uw

/sbin/mount -fy /" Attention clavier en anglais z=w; m=";", .....

puis supprime le driver titan en faisant:

"cd /system/Library/Extensions/

rm -R Titan.kext"

 

Voilà !

Link to comment
Share on other sites

mais titan je l'ai enlevé en démarrant en mode normal.

après j'ai installé natit_uni c'est là que j'ai eu l'ecran noir.

 

pour titan tu penses qu'il a juste créé un natit.kext et je l'aurai à le supprimer (à ta taçon cette fois vue que je n'ai pas le choix).

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Fait une installe clean, apres installe le natit nvidia (pas la uni) cité plus haut.

pour titan tu penses qu'il a juste créé un natit.kext et je l'aurai à le supprimer (à ta taçon cette fois vue que je n'ai pas le choix).

=> titan c'est titan et pas natit donc titan créait un kext titan.

Link to comment
Share on other sites

comme j'ai un dual boot vista, mac os x... pour refaire l'install de mac os x je repasse par les même étapes que la première install ou j'ai juste à mettre le dvd de mac os x et d'installer ?

 

(je veux dire les list part, active ...puis reboot puis réactiver la partition de mac os x est nécessaire ?)

Link to comment
Share on other sites

je me suis debrouillé pour réinstaller mon système.

j'ai installé natit manuellement, et là ecran noir.

donc j'ai essayé titan, natit_uni et natit et toujours rien.

 

que faire ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ca

Works using "JaS.10.4.8.AMD.Intel.SSe2.SSe3.v1p ppf" DVD. DVI with full QE/CI and resolution change. If the screen goes black when booting just switch the monitor from one DVI port to the other.
et apparemment ta carte graphique est plus à l'aise avec titan. Au fait j'ai trouvé un installer auto de titan
Link to comment
Share on other sites

sortie vga. pas de dvi ^^

j'ai toujours mon vieux catho 19 pouces.

 

ça change quoi que ça soit un installable. si ça n'a pas marché la première fois à la main, je pense que j'ai peu de chance que ça ne marche avec l'installable.

 

dernière solution : le flashage. mais j'ai peur de gâcher mes perfs sous windows vista. parce que je veux toujours mon bon vieux windows (enfin vieux, vista est tout neuf).

Link to comment
Share on other sites

c'est magique, ça marche !

merci Zempashi et alex pour vos conseils :) le dernier surtout a bien marché.

 

qu'est-ce-que ça fait d'avoir supprimé mon kext AGPGart ? par exemple pour les application 2D, 3D et enfin les jeux vidéo ?

Link to comment
Share on other sites

Super content pour toi, on a enfin trouvé la clé du probleme, il me semble que AGPpart est un kext qui gère le controle de l'AGP etc... Mais défois ca foir. Enfaite ce qui ce passe c'est qu'on a juste besoin de titan pour ta carte graphique, pas de petit compléments. Maintenant il faudrait que tu mettes dans ton titre résolu, et editer ton premier post en méttant la bonne méthode.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...