Jump to content
10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :)

Tout d'abord j'aimerais dire un grand merci aux personnes participant à ce superbe projet et aux personnes aidantes du forum, c'est vraiment sympa de votre part :hysterical: .

La version utilisée/installée est la "JaS.10.4.8.Intel.SSE3.Only.Install.DVD", sur un portable HP série zd8000

(pentium 4 série 6xx HT, 2go ram, ati x600 mobility, dd toshiba 80go 4200tpm).

Le disque dur utilisé est certes pas top (4200tpm ...), mais c'est un disque justement dédié à cette install, l'autre avec windows est a côté et attend d'être rebranché, comme ca pas de souci :wallbash: . Donc je suis actuellement en "simple" boot, aucun autre OS étant installé, sur partition macos X étendue journalisée (76go, cad tout le disque dur).

Voici mes différents problèmes :

1) Après avoir installé osx86, à chaque redémarrage (sans dvd dans le lecteur), j'ai un underscore qui clignote tout en haut à gauche de l'écran, juste après l'écran de démarrage du bios.

Si par contre je remets le dvd dans le lecteur, et que je laisse le pc démarrer sans appuyer sur aucune touche, là l'OS se lance et je peux tranquillement utiliser mac os x tiger ...

J'ai essayé de régler le probleme en changeant la séquence de boot en mettant le dd en 1ere position, mais ca ne change rien, si je ne met pas le dvd de Jas dans le lecteur, ca continue de clignoter et ca bloque ...

Et avec le dvd, impossible pour moi de démarrer en mode -v ou -x, etc ... :(

Comment puis-je rêgler ce probleme ?

2) Comme sur ce topic, (presque meme portable), j'ai des soucis avec l'ati x600 du notebook. En effet je ne peux mettre la résolution qu'en 1024*768, l'écran étant 16/10, et devant normalement tourner en 1440*900, c'est écrasé sous Tiger, et moche ...

J'ai bien téléchargé le driver Natit ici, mais lorsque je double clique dessus à partir de ma clef usb (corsair voyager), les menus au dessus changent pendant une fraction de seconde, puis ca redevient comme avant que je clique ...

Si j'envoie l'archive dans l'installeur ou même ctrl+clic/clic droit -> ouvrir avec installeur, ca fait pareil ...

3) Enfin, seules les interfaces Firewire et Ethernet (rj45 je suppose) sont reconnues par osx86, hors j'aimerais pouvoir utiliser le wifi, comment puis-je y arriver, existe-t-il des drivers générique scomme pour le x600 où chaque carte mere/chipset a ses propres drivers ?

Ne croyez pas que j'arrive et que je ponds ce post à l'improviste sans avoir lu les autres topics, ca fait déjà qq temps que je prépare cette installation, mais il y a des problemes que l'on ne sait pas prévoir malheureusement :( .

Un grand merci d'avance pour votre aide ;-)

Dark Eagle

https://www.insanelymac.com/forum/topic/47879-plusieurs-petits-probl%C3%A8mes/

Salut,

1 Ce que tu decris est logique.Je m'explique:Lorsque tu demarres sans le dvd tu fait appelle au bootloader de mac donc pendant que demarre c'est à ce moment là que tu peux interferer sur le demarrage, tout d'abbord en appuyant sur f8 quand ça clignote puis en utilisant une commande -v ou -s, ect...

Si tu mets le dvd tu "switch" le bootloader installer sur le disque donc tu ne peut avoir accès au mode verbose ou autre...

Donc au demarrage tu ne pourras pas demarrer sans avoir la barre clignotante... ou alors achète un vrai mac...

2-J'ai vu dans le wiki que pour ton portable ils utilisaient du koverg plus callisto pour ta carte, as tu essayé...

Je te renvois au pasage sur le topic de alexcooltranquille pour les drivers, il est très bien fait.

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=47632

3-je ne sais pas quel model de carte wifi tu possède.Sur le wiki, pour ton portable ce n'est pas précisé mais ça a l'air de marcher sans problème...je ne peux pas t'aider sans ce renseignement..

1) Oui je sais que c'est "normal", mais comment démarrer sans le dvd, car je n'y arrive pas sans lui ! je réessayerai quand meme demain en appuyant sur f8 quand ca bloque sur le "-" en haut a gauche ;-)

2) Ok, sur ce topic, je vois dans un des listes vers la fin du premier post, ceci : "0x5B621002 RV380 [Radeon X600 (PCIE)]", je creuserai ca demain.

Sinon il y a effectivement ce topic aussi, qui m'a l'air plus intéressant, je cresuerai également demain.

Sinon pour la méthode d'installation du .pkg, je m'y prends correctement ou non ???

3) Ok, demain je poste le modele ;-)

Merci :)

Je crois que tu as un DVD de JaS qui est planté, il enf ait plusieurs qui ont soit des problemes de partitionnement soit des problemes de boot. Je pense fortement que tu es tombé sur un qui a un probleme de bott ^^.

Apres pour ta carte graphique suis plutot de deuxieme topic donc il faudra que tu telecharge ca puis apres que tu tapes ca dans le terminal si tu connais un peu linu c'est le meme principe.

Type sudo ./doe.sh $1 $2 $3 $4 (Replacing the $NUMBER with the options listed in the doeoptions file)

Possible Choices for the variables

$1 - Specify which Callisto Driver to use (Choose None for the first try)

I recommend trying in this order:

none cal8 cal3 cal5 cal6

$2 - Force this resolution in com.boot.apple.plist:

1024x768x16

1024x768x32

1280x1024x16

1280x1024x32

0x0x0 (This removes the entry from the file - Use this with Callisto Drivers)

$3 - Choose which ATIRadeon9700.kext to use:

0 = No Radeon9700 driver

1 = Patched Koverg driver

2 = Unpatched Original

$4 - CallistoFB on? (Don't use if you chose "0" for $3):

0 = False

1 = True

Ce me semble assez simple a comprendre et ca te permettterai de faire fonctionner plainement ta carte graphique.

Donc je suis bon pour retélécharger un iso de près de 4.5 go , chouette :D

Vous pensez que le probleme est lié à une corruption des données lors du téléchargement ou alors c'est la version elle-même qui est corrompue ?

Si oui, quelle autre version me conseillez vous ? (et si possible où peut on la trouver ?)

En tout cas merci bcp.

ps : ah oui je viens d'essayer de booter encore une fois, rien a faire ca bloque toujours au démarrage avec le underscore qui clignote en haut a gauche, et le f8 ne change rien à l'affaire ...

Il faut dire que déjà à l'install j'avais des problèmes de mise en cache de l'install, quand je voulais utiliser l'utilitaire de disque (enfin je me souviens pas bien du nom), ben le dvd ne se relancais pas, fallait chipoter avec les menus pour qu'il se relance et mette en cache les infos, j'ai du m'y reprendre a trois fois pour arriver à partitionner mon disque ...

Alors ce ne sont pas les données lors du telechagment qui ont été corrompues mais c'est la version elle-meme qui est corrompue. T'as encore de la chance que ca ne t'ai pas marqué B0 erorror au démarrage ^^. La mieux c'est celle qui a sur demonoid "JaS.Mac.OS.X.10.4. 8.AMD.Intel.SSE2.S SE3.PPF.1.Defiant. diskutil.biker880. ich7-R.patch.Integrated" Celle la tu auras le moins de soucis. Pour la trouver dans search tape "JaS" et tu tomberas dessus forcement, attention tu vas aussi tomber sur des versions 10.4.9 attention car meme moi sur mes macs originals elle plante de temps en temps (finder...) et meme beaucoup de matos est compatible.

désolé au départ je pensais que ton os démarrait normalement,mais que tu te posais la question concernant le bootloader...

Je trouve ça bizarre que tu ne puisse pas réparer ta version sans procéder à une réinstallation....

J'ai pas la solution mais je vais regarder...

Merci,

En fait la version la plus proche du nom dispo sur le net (sans invitation), est "Mac OS X 10.4.8 - JaS AMD Intel SSE2 SSE3 incl. PPF1", mais il manque certains éléments (dans le nom) par rapport à "JaS.Mac.OS.X.10.4. 8.AMD.Intel.SSE2.S SE3.PPF.1.Defiant. diskutil.biker880. ich7-R.patch.Integrated".

J'ai demandé une invitation sur le topic Invitations demonoid, mais je n'ai encore rien reçu :-/

EDIT : je l'apercois sur la mule, mais la dispo est faible et donc si je pouvais l'avoir par torrent ce serait vachement plus rapide et pratique pour tester rapidement tout ca ;)

• Create New...