Jump to content
4 posts in this topic

Recommended Posts

Reboot and select proper boot device or insert media in selected boot device and hit any key

Voilà ce que me dit le BIOS au démarrage lorsque j'essaye de booter sur le disque dur !

Heureusement je peux quand même booter sur OSX en bootant sur le DVD de l'iso et en laissant le temps s'écouler (le chargement démarre tout de suite après)... mais c'est quand même pas super pratique !

Ma config :

Pentium 4HT 3.0Ghz

Asus P5PE-VM

768Mo DDR400

Maxtor 160Go ATA

Mon iso :

JaS 10.4.8 Intel/AMD + mise à jour VP1

Merci !

J'ai résolu mon problème, et pour ceux au cas où à qui ça arriverait j'explique rapidement :

À la base j'avais téléchargé l'iso JaS.10.4.8 et le patch V1P (séparément), et j'obtenais systématiquement le message m'indiquant qu'il manquait le fichier "com.apple.boot.plist" lors du démarrage. J'ai donc monté et formaté mon disque dur sur un Mac. Ainsi j'ai pu réussir à booter mais ce nouveau message est apparu ("Reboot and select proper boot device or insert media in selected boot device and hit any key").

Je suis alors reparti de zéro en téléchargeant l'iso Jas.10.4.8 avec les patchs V1P et DiskUtility directement intégrés. Résultat j'ai pu formater le disque dur directement depuis l'utilitaire de disque du DVD et maintenant tout marche nikel !

Morale : Téléchargez l'iso la plus récente et la plus complète possible, ça vous évitera des galères...

• Create New...