Jump to content
5 posts in this topic

Recommended Posts

Hello,

Pour commencer :thumbsup_anim:

Carte mère : MSI K9N Neo-F (parfois referencée sans le F) alias MS-7260

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ socket AM2

Carte graphique : Sapphire X1900XT 256MO

Memoire : 2 X 1go Kingston DDR2-533 en Dual Channel

HDD : ExcelStor 40 go en IDE

Versions d'OSX86 testées :

JaS 10.4.8 AMD/Intel SSE2 SSE3 incl. v1p

JaS 10.4.7

Mac Os X86 Install Disc (pas une JaS, mais je sais pas laquelle non plus, je pense a une HOTiSO)

Maintenant, le probleme : ;)

Quand j'essaye d'installer nativement (en faisant cpus=1, sinon erreur num_cpus), ca bloque apres "Using 10485 buffer headers and 5285 IO Buffer Headers"

En passant par VMWare, selon les versions (JaS 10.4.8 ou 10.4.7), ca marche qu'en single-user mode.

Mes gravures sont bonnes (testées sur un autre PC)

Merci d'avance de vos réponses, parce qu'apres 4 jours non stop de recherche sur ce forum et divers tests par moi meme :2cents:

PS : Je n'ai pas joint de photo pour l'instant, il m'a semblé voir une photo avec le meme probleme que moi, je m'en vais chercher de ce pas...

https://www.insanelymac.com/forum/topic/42252-blocage-a-linstallation/

J'en profite pour rajouter que je viens de reinstaller la JaS 10.4.8 et qu'elle marche nikel sur VMWare 6.0, du moment qu'elle est lancée en verbose :hysterical:

Voici donc la photo de ce qui se passe quand la meme version que celle qui marche sur VMWare est demarée en natif.

61d688d4969cd7cfb5bfcb89e2a39def.jpg

Edited by Pierrinator

C'est mauvais signe!!!!

Unsupported Motherboards

[edit]

MSI K9N Neo (MS-7260)

with nVidia nForce 550 Chipset/AMD Athlon 64 3000+ CPU/1 GB RAM Samsung/200GB IDE -> restarts in 0.1 seconds after loading kernel.

If option 'platform=ACPI' given, shows kernel panic "Cannot find driver for a platform: ACPI" [this boot option works well on other compatible PCs and VMWare], so there can be problems with nForce 550 chipset.

---

MoBo is working here with AMD Athlon 64X2 3800+, 1 GB DDR2 Ram, PATA Disk not working: only one core reported / no ethernet (nForce 550 integrated) / no nForce SATA (used JAS 10.4.8)

• Create New...