Jump to content
7 posts in this topic

Recommended Posts

Bijourr!

je cherche un bon logiciel de montage car j'ai imovie, mais mise a part son interface assez facile à utiliser.

au niveau des compatibilité de codec ect, c'est une bouse sans nom. dernierement g remarqué qu'il ne prenait pas le xvid avec ac 5.1. ayant marre de ne savaoir importer qu'un fichier video sur deux, j'aimerais me tourner vers un vrai logiciel pro comme avid liquid sur pc.

seul bémol, il faudrait qu'il tourne bien sur osx86.

j'avais essayé final cut ya qq mois masi il buggé.... est ce parce que ct pas en universal binary, je ne sais pas....

en bref si qq un utilise un bon logiciel de montage facile a utiliser et qui prend tous les fciheirs video, ca m'intéresse..(dans le genre imovie pq pas)

mettez vos propositions.

Merci

frans

https://www.insanelymac.com/forum/topic/42061-logiciel-de-montage/

Je bosse dans le vidéo

- Les monteurs ne jurent que par Avid et il est plus fiable sur de gros projets, mais moins bien intégré à l'environnement mac (import/export par exemple)

- FinalCut qui est stable sur ma configue tourne bien sur osx86 et power et je l'utilise pour de plus petit montage et pour des choses + perso .

le plus de finalCut est son intégration parfaite avec les autres logiciels Apple Motion, DVD studio pro, compressor, liveType....

• 3 weeks later...
Je savais même pas que avid tournait sous mac!!! lol

Le premier avid tournait sur mac Quadra... ce n'est que depuis relativement rcemment qu'avid tourne aussi sur PC peut etre 7-8 ans. Ce que je sais ( et je ne suis pas le seul), c'est que fais la gueule lorsque je dois monter sur un PC. Il y a toujours des petites merdes...

Edited by xave
  • Create New...