Jump to content
3 posts in this topic

Recommended Posts

Apres avoir tenté une 1er installation de mac os X sur mon pc et avoir vraiment galere pour redemarrer widows , je vais retenter car mac os x m'interesse vraiment.

J'ai une partition de 12Go

Un PC portable Toshiba A100-768: intel centrino duo 1,60Ghz et 1go de RAM, carte video ATI Mobility Radeon X1400 et une carte son REALTEK hight Defenition Audio.

(Pour le wifi on verra plutart)

Est ce que ma config est correcte pour mettre mac os X 10.4.6 de Jas (sachan que j'ai les update en version 10.4.8 mais je ne sait pas comment les installer!!!).

De plus quelles sont les patchs a choisir lors de l'installation (quand je vais dans "personnaliser")? est sse3 ou sse2, je peux cocher les 2 ,....?

bref, je ous demande ca car j'ai deja tenté une fois et ca a été difficile de s'en remettre, donc j'essai d'avoir toute les infos anterieurement!!

De plus , pour le dual boot il est dit qu'il faut installer prealablement Acronis Disk Director Suite, mais faut il seulement l'installer sour windows XP ou l'installer et le config d'une maniere particuliere???

merci à tous d avance!!

comme vous pouvez le constater je suis un reel novice!!

https://www.insanelymac.com/forum/topic/40667-2e-tentative-dinstallation/

• 4 months later...

bon deja pour les patch enfin les mise a jours pour arrivé a 10.4.8 ce font lorsque tu as installer macosx tu les lance dessus ensuite pour comme tu di dans personnalisé et la selection de sse2, sse3 ne jamais mettre les deux il faut que tu télécharge cpu-z (432ko) tu le lance et il taffichera le maximum soit ta sse2 ou soit sse3 ensuite lors de l'installation tu choisi celui qui correspont mais ne met pas les deux ensuite vu que ta un proc intel fo pas mettre des patch qui contienne du amd sinon tora des problèmes et pour Acronis Disk Director Suite moi je te dis sa sert a rien je l'ai tester c'est nul et sa prend de la mémoire pour rien utilise tout simplement darwin bootloader qui est part default sur macosx je t'expliquerais lorsque tu ora test macosx sur ton pc et si tu ve du bootloader si ta deja xp ta juste a redimensioné ta partition avc POWERQUEST PARTITION MAGIC il est pas gratos alors fo que tu le trouve sur du warez ensuite une fois installer tu redimenssione selon la taille que tu ve ensuite du formate avc windows dans l'utilitaire des disque en ntfs pour la partition je croie etendue enfin tu fais selement suivant c'est celui par default ensuite tu reboot avc le dvd d'installation et puis ensuite on vera lol

Ton processeur centrino duo est compatible SSE 3 donc si tu veu la plus grande compatilité avec ton ordinateur comenc apr télécharger le DVD jas 10.4.8. Pour le support de ta carte graphique va voir mon topic la, elle y est (par contre pense à désactiver le hypermemory dans le bios), deplus ton chipset est 945PM donc c'est le même que les macbok pro tu ne devrais pas trop avoir de problèmes.

Pour le dual boot => Darwine bootloader.

• Create New...