Jump to content

Hard disk boot sector invalid...

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, je posséde un portable easynote e4716 de Packard Bell===> http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB10M00402&g=1400 mais avec 1024mo de ram (991mo avec la carte video intégrée)

L'installation de "JaS 10.4.8 amd-intel ssed2-sse3" ce passe bien tout est ok eek-1e6fb.gif ...c'est au reboot que le probléme arrive : "Hard disk boot sector invalid press 'h' to retry hard disk any other key for floppy" et la rien à faire...

Aprés une mauvaise expérience de dual boot, j'ai décidé de tout dédier à osx, donc pas de dual boot...il ni a aucune partition... est ce que c'est possible d'ailleur sans dual boot ?

Merci de m'aider si vous avez des idées -_-

https://www.insanelymac.com/forum/topic/38461-hard-disk-boot-sector-invalid/

ouhhh la la ... tout doux bichon ... t'es sur que tu veux installer osx ???? tu n'auras NI son, NI wifi !!!

De plus, tu as une ancienne generation de carte graphique intel (une I845/855 ou 865) qui est supportée , mais sans plus par OSX !

Je serais toi, j'abandonnerais l'idée pour l'instant et je resterais soit a windows (ce qui serait le meilleur choix vu ton matos !) ou un OS alternatif genre linux

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! ne me casse pas mon "rêve" :shock: tu pense que c'est impossible ? pour le wifi je sais mais pour le son ? ya pas de driver ac'97 ? sinon j'ai bien réfléchi et le plus sage c'est quand même XP/OSX mais pas avec le log de "'££%¨/")"_"" de acronis pour le dualboot...mais apparement tu pense que osx sur mon pc "ya pas moyen ?" :censored2:

attention, je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas moyen ... juste que ca servait a rien ! tu vas te retrouver avec un portable pas trop mal qui va tourner a la vitesse d'un escargot attardé ! donc voila ... maintenant chacun son choix ...

pour tester et en faire marcher le plus possible : JaS 10.4.7 maximum sur demonoid

Bon tout est ok :thumbsup_anim: j'ai le son, 1024x768, le wifi marche pas 2200bg <===normale ;) , l'ethernet marchais pas, mais grace au driver trouvé sur ce forum c'est ok (à part un ptit probléme de réinstallation à chaque fois mais apparement pour ça ya une solution, que je verrais plus tard) pour le moment je boot à la "demerde" avec ultimate boot cd 3.4 full et ranish...j'aimerais bien un log de dual boot super simple et rapide, l'idéal pour moi serai de modifier le boot.ini de windows si possible...à voir...enfin voilà juste pour dire que JaS 10.4.8 amd-intel ssed2-sse3 tourne super bien sur un easynote e4716 avis au possesseur de ce portable ;)

bah on dirait que t'as eu plus de chance que ce que j'aurais pensé ... veinard ! lol

Pour le dual boot, tu peux modifier boot.ini avec la methode chain0 (un petit clic sur le bouton rechercher !), utiliser le menu de boot d'osx aussi (il faut juste modifier Boot.apple.com.plist pour qu'il te mettes un comptes a rebours ... idem, recherche !) ou sinon, si tu es familliarisé avec linux, il y'a grub.

voila, t'a le choix ... personnelement, j'utilises Acronis OS Selector, qui est un peu long au demarrage, mais qui est super bien presenté ...

• Create New...