Jump to content
9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour.

J'aimerai avoir des conseil pour mon hackintosh car j'aimerai installer snow léopard sur mon pc (car c'est le seul qui peut prendre ma carte graphique) seulement je n'y arrive pas. J'avais installaler léopard avec iatkos V7 tout marcher sauf ma carte graphique qui ne peut pas fonctionner sous léopard d'après ce que j'ai pus comprendre. donc j'ai décidé d'essayé d'installer snow léopard j'ai tester avec iatkos s3 v2 mais sa ne marche pas l'ordinateur reboot en boucle sans que j'ai le temps de voir le message d'erreur même avec l'option -v donc si quelqu'un pouvait me conseiller je lui en serait reconnaissant.

Mon pc :

Acer aspire ax1301 :

Processeur : AMD Athlon II X2

4Go de ram

1To de disque dur

Carte graphique : ATI RADEON HD 4650 (DVI + HDMI)

https://www.insanelymac.com/forum/topic/235630-fr-conseil-pour-mon-hackintosh/

après quelque recherche et test j'ai réussi à le démarré en tapant "-v busratio=20" j'avais vu sa sur un forum mais je ne sais pas à quoi sa sert.

Par contre dans les Informations Système je vois :

"Noyau et extension 64Bits : Non"

ça veut dire que mon système n'est pas chargé en 64bit ? Si oui comment faire pour qu'il le charge car mon processeur est en 64bit et j'aimerai bien l'exploité si c'est possible

Noyau et extension 64Bits : non, sa veux effectivement dire que tu n'est pas en 64Bits, soit ton systeme ne s'ets pas démarrer en 64 bits, soit il n'est pas compatible avec le 64Bits.

je crois que pour demmarer en 64, tu peux rajouter arch=x86_64 dans ton com.apple.boot.plist ... j'ai lu sa dans une doc ...

sa te fera

<key>Kernel Flags</key>
<string>arch=x86_64</string>

je me trompe peut être, c'est juste une piste... attend d'avoir des réponses plus sur peut etre avant

en espérant t'avoir aidé...

je viens de tester en tapant l'argument au démarrage mais je suis toujours obliger de mettre busratio=20 sinon l'ordinateur reboot sans avoir le temps de lire le message d'erreur.

sa démarre bien mais dans les informations systèmes j'ai toujours :

"Noyau et extension 64Bits : Non"

Mon ordinateur ne serait pas compatible 64bit ? Pourtant ubuntu et windows fonctionne en 64bit dessus

tu peux faire une time machine, si tu a fait une sauvegarde.

Sinon, pour installer ta carte graphique si tu a mis un kext, et que c'est lui qui fait tout planter, tu peux demarrer en -s et le suprimer directement avec les commandes.

pour le moment je ne fait pas de sauvegarde j'essaye juste d'installé ma carte graphique et sa fait une semaine que j'y suis pour la faire marcher et c'est toujours pareil aucun kext trouvé ne marche

Ma carte graphique et un ATI Radeon 4650

device : 0x9498

vendeur : 1002

C'est un modèle pour mini pc (plus fin) donc au lieux d'avoir vga+dvi+hdmi je n'ai que dvi+hdmi (je ne sais pas si sa change grand chose)

J'ai essayer plusieurs solution mais soit le chargement ce fini puis j'ai plus de signal soit j'ai un kernel panic donc je ne sais pas quel kext fait sa peut etre le atiradeonx2000.kext je ne sais pas.

Mais sur l'installation iatkos s3 v2 quand j’installe evo_enabler et ati framebufer ma carte graphique est détecté comme un 4860 et je ne peut avoir qu'un résolution de 1024x728 sans accélération graphique donc c'est pas génial.

Si vous avez une idée parce que la après une semaine et je ne sais plus combien d'installation faite je commence à être à bout.

Merci d'avance

ps : Si sa peut être en HDMI sa serait vraiment parfait.

Cette fois j'ai essayé avec aty_init a la place de evo_enabler et ma carte graphique à était détecter comme un Ati radeon 4600 series toujour pas de possibilité de changer la résolution ou d'accélération 3d

Donc je me demande si il ne faut mieux pas que j'attende d'avoir mon nouveau pc :

Processeur Core i5 760 (2,8 GHz )

4Go de ram DDR3 1333Mhz OCZ (elles-ont overclocké donc je ne sais pas si sa pose problème)

Disque dur Samsung SpinPoint F3 1 To

Carte mère Asus P7H55-M

Carte graphique Radeon HD 5770 1 Go (comme celle des mac pro il me semble)

Es ce que ce nouveau pc prendrai bien snow léopard ?

Mon utilisation :

Montage photo/vidéo/audio

Codage de site web

Un peut de jeux de temps en temps

Donc la carte graphique est très importantes