Jump to content
5 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

Après avoir récupéré la version 10.4.6 JaS et suivi à la lettre la page expliquant l'installation en dual boot, je fais face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Le dvd boot correctement mais au moment de démarrer l'installation (écran avec la pomme), l'écran se grise et affiche "you need to restart your computer"... Un reboot avec l'option "-v" m'indique les choses suivantes :

kernel.jpg

Le diagnostic semble pointer une erreur due au port ps/2, après avoir épeliché les forums, essayé différentes configs de boot (avec souris en PS/2, avec souris USB, sans souris, avec clavier en PS/2...), je n'arrive pas à y remédier, l'installation ne veut toujours pas démarrer.

Quelqu'un aurait il une solution ou au moins des pistes ?

voici ma config : portable/Pentium Celeron 2,2ghz/512mo/40go/4usb/1PS2/winXP

Merci d'avance pour vos réponses

https://www.insanelymac.com/forum/topic/21802-installation-probl%C3%A8me-ps2/

comme je l'ai deja dis plusieurs fois , l'installation peut foirer sans que tu t'en rendes compte ... t'as tenté de reinstaller dans un premier temps ?

ensuite, tu pourrais peut etre egalement tester le mode "sans echec" d'osx ... l'argument , c'est "-x" ...

Désolé, j'avais oublié de mentionner. J'ai déjà essayé en mode sans échec et l'install ne se lance pas non plus.

Qu'entends tu par "peut foirer sans que tu t'en rendes compte" et "essayé de réinstaller" ? C'est la première installation que j'effectue donc je ne comprends comment je pourrais ré-installer. Pour l'instant, je n'arrive pas à dépasser l'écran avec la pomme qui se grise systématiquement au bout de 2 secondes avec le message habituel : "you need to restart..." en 4 langues.

Par ailleurs, j'ai essayé de désactiver le port PS/2 (surtout que je ne m'en sers pas) mais le menu du BIOS (AMI) ne me le propose pas.

Je cherche toujours des soutions mais les seules pistes que j'ai trouvé seraient de tout brancher en PS/2 ce qui m'est impossible étant donné que je possède un portable.

Merci de ton aide

Salut!

Si tu possède un portable ton clavier et ton trackpad intégré doivent être branché en ps2...

En tout cas pour les portables que j'ai eu entre les mains c'était comme ça ....

Il est logique dans ce cas que tu ne puisse pas désactiver le ps2

• Create New...