tEtOrA Posted January 24, 2010 Share Posted January 24, 2010 Bon bah suite à mon install réussie (merci quaza au passage) je reviens tout de même vers vous car j'aimerais avoir une meilleur résolution (là j'ai du 1024x768) et dans info systeme je vois que ma carte graphique est reconnue en tant que: ATI Radeon HD 3400 series. Or ma carte est une ATI Radeon HD 3450 donc le hack n'est pas loin de la vérité. Je pense que si je ne peux pas changer la résolution c'est sûrement à cause de cette reconnaissance partielle (si c'est autre chose dites le moi ;-) sur le forum j'ai vu que certains avec la même carte galérais et avaient finalement réussi grâce à natit.kext et legacyATIx2000 (ou un truc du genre) et d'autres grâce à RadeonHD.kext (de Dong). Mais aucun de c'est kext n'a pu m'aider et ceux qui ont réussi avec étaient sous Leopard pas Snow donc je désespère... Merci à ceux qui m'aideront. PS: parfois mon lecteur de CD/DVD se lance tout seul c'est mystique ! EDIT : après ajout de EvoEnabler.kext dans E/E ma carte est reconnue comme une : 4850 ! mais je peux toujours pas modifier la résolution (peut-être que le moniteur ne supporte pas mais sous 7 je pouvais avoir une résolution plus grande il me semble...) Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/208827-pb-carte-graphiquechangement-r%C3%A9solution-sous-snow-resolu/ Share on other sites More sharing options...
deloarno Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 Bon bah suite à mon install réussie (merci quaza au passage) je reviens tout de même vers vous car j'aimerais avoir une meilleur résolution(là j'ai du 1024x768) et dans info systeme je vois que ma carte graphique est reconnue en tant que: ATI Radeon HD 3400 series. Or ma carte est une ATI Radeon HD 3450 donc le hack n'est pas loin de la vérité. Je pense que si je ne peux pas changer la résolution c'est sûrement à cause de cette reconnaissance partielle (si c'est autre chose dites le moi ;-) sur le forum j'ai vu que certains avec la même carte galérais et avaient finalement réussi grâce à natit.kext et legacyATIx2000 (ou un truc du genre) et d'autres grâce à RadeonHD.kext (de Dong). Mais aucun de c'est kext n'a pu m'aider et ceux qui ont réussi avec étaient sous Leopard pas Snow donc je désespère... Merci à ceux qui m'aideront. PS: parfois mon lecteur de CD/DVD se lance tout seul c'est mystique ! EDIT : après ajout de EvoEnabler.kext dans E/E ma carte est reconnue comme une : 4850 ! mais je peux toujours pas modifier la résolution (peut-être que le moniteur ne supporte pas mais sous 7 je pouvais avoir une résolution plus grande il me semble...) j'ai un problème équivalent au tient sauf que j'ai une HD4650. Mon écran est un sony SDM HS95P pouvant afficher du 1280x1024 mais je suis bloqué à 1024x768 comme toi dans "informations système" il m'est indiqué que le moniteur est de type inconnu... y-a t'il un rapport ? aucune idée... je cherche et je te tiens au jus si je trouve la combine ? Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/208827-pb-carte-graphiquechangement-r%C3%A9solution-sous-snow-resolu/#findComment-1395689 Share on other sites More sharing options...
arcade33 Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 j'ai un problème équivalent au tient sauf que j'ai une HD4650. Mon écran est un sony SDM HS95P pouvant afficher du 1280x1024 mais je suis bloqué à 1024x768 comme toi dans "informations système" il m'est indiqué que le moniteur est de type inconnu... y-a t'il un rapport ? aucune idée... je cherche et je te tiens au jus si je trouve la combine ? ta carte video ati , elle a combien de ram 256 mo ? Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/208827-pb-carte-graphiquechangement-r%C3%A9solution-sous-snow-resolu/#findComment-1397447 Share on other sites More sharing options...
deloarno Posted January 27, 2010 Share Posted January 27, 2010 non elle en a 512 Par ailleurs, j'ai trouvé comment changé la résolution, il suffit d'ajouter la résolution voulue dans le com.apple.boot.plist (je sais pas si c'est dans le bon ordre ). pour ma part 1280x1024x32 et ça roule Par contre mise à jour 10,6,2 ou pas, ma carte est toujours reconnue comme étant ATI HD 4600 series et le quartz extreme n'est pas activée. Je ne pense donc pas que ma carte soit complètement reconnue. Par ailleurs en fouillant dans le kext HD4600, le dev id de ma carte ,n'y apparait pas. J'ai essayé de l'ajouter en éditant le kext puis en le réinstallant via kexthelper mais ça me fait un écran noir au redémarrage et impossible de récupérer l'installation de Sl, j'ai été obligé de réinstaller tout. Je cherche encore mon bonheur ... Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/208827-pb-carte-graphiquechangement-r%C3%A9solution-sous-snow-resolu/#findComment-1397507 Share on other sites More sharing options...
tEtOrA Posted January 28, 2010 Author Share Posted January 28, 2010 non elle en a 512 Par ailleurs, j'ai trouvé comment changé la résolution, il suffit d'ajouter la résolution voulue dans le com.apple.boot.plist (je sais pas si c'est dans le bon ordre ). pour ma part 1280x1024x32 et ça roule Par contre mise à jour 10,6,2 ou pas, ma carte est toujours reconnue comme étant ATI HD 4600 series et le quartz extreme n'est pas activée. Je ne pense donc pas que ma carte soit complètement reconnue. Par ailleurs en fouillant dans le kext HD4600, le dev id de ma carte ,n'y apparait pas. J'ai essayé de l'ajouter en éditant le kext puis en le réinstallant via kexthelper mais ça me fait un écran noir au redémarrage et impossible de récupérer l'installation de Sl, j'ai été obligé de réinstaller tout. Je cherche encore mon bonheur ... MERCI !!! en fait j'avais déjà tenté avec le com.apple mais j'avais mis une résolution trop grande et j'avais pas essayé celle-ci mais maintenant c'est nickel pour moi et amplement suffisant pour ce que je fais. De toute façon j'ai regardé pour mon écran, c'est la résolution max que je peux avoir. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/208827-pb-carte-graphiquechangement-r%C3%A9solution-sous-snow-resolu/#findComment-1398101 Share on other sites More sharing options...
kyky57 Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 bonsoir, j'ai le même problème que vous, mais la différence est que je possède une gigabyte gts250 1gb si je démarre avec l option "graphics enable"="1920x1200x32" sa fonctionne par contre si je modifie le com.apple.boot.list je reste bolque sur du 1024 .... si quellequ'un as une solution ?????? Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/208827-pb-carte-graphiquechangement-r%C3%A9solution-sous-snow-resolu/#findComment-1408905 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts