Jump to content
8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me suis remis sur les hackintoshs depuis quelques jours. J'ai installé Leopard sans trop de problème. Je me décide après quelques temps d'installer Snow Leopard sur ma machine. Je me trouve un OSInstall.mpkg pour partition MTR et un mach_kernel pour mon CPU Pentium D 2.80 GHz. J'installe mon Snow sur une partition de 20 Gb, et après une installation d'environ 15 minutes je remplace le mach_kernel par le mach patché ainsi que le fichier boot. J'installe les kexts Disabler, Fake SMC, Cpu et tout le tralala, je crée le extensions.mkext et le reboot. Une petite prière, résultat : �‡A FONCTIONNE PAS. J'ai un carré me demandant de redémarrer, et derrière un kernel panic du cpu (enfin je crois). C'est pas grave, recherche google. Je trouve une solution, si j'installe PCEFI v9 de Netkas j'aurai plus de problème. Ok, après l'installation et après avoir changé le fichier boot (comme indiqué sur le site que j'ai trouvé) je redémarre. Comme tout à l'heure, un carré assez moche me demande de redémarrer. Ensuite, je réinstalle, je refais le tutoriel trouvé sur ce site (http://www.insanelymac.com/2009/08/how-to-...-pc-hackintosh/(j'ai quasiment tout fait, sauf pour le string EFI, je vais m'occuper de la CG plus tard), bon dans le fond je refais plusieurs fois cette méthode mais rien ne fait fonctionner mon petit SL :rolleyes: . Je suis donc ici pour espérer trouvé une solution à mon problème, et par la même occasion, aider d'autres personnes dans mon cas :rolleyes:

Merci d'avance,

third3

Dell Dimension 5150/E510, Pentium D 2.80 GHz, ATI Radeon x600 (j'ai aussi une HD 4350, mais pas supporté par Leopard), Carte mère : DM051, Chipset : Intel Lakeport-G i945G.

Photo du Kernel Panic (la photo n'est pas de moi) :http://i27.tinypic.com/2libx53.jpg

Salut

essai de booter avec les boot flag suivants : cpus=1 -x -v -x32

Le cpus=1 n'est valable que si t'as un processeur double ou quatre coeurs sinon ne le met pas (je connais pas les pentium D)

-x te permet de booter en mode sans échec ce qui diminue les risque de plantage

-v te permet de booter en verbose (concretement au lieu d'avoir la pomme tu vois ce qui se passe au démarrage)

-x32 te permet de démarrer en 32 bits parce que par défaut le bootloader te charge le noyau en 64 bits mais peut être que des extensions sont incompatibles et de plus comme tu dis avoir une version modifiée du noyau faut mieux le 32 bits

MERCI ! Je vois enfin rouler mon Snow Leopard ! C'est dommage le fait de rentrer en Safe Mode mais si il le faut... Mais il y aurai pas un moyen d'intégrer ses boot flags dans un fichier pour que Chamelon les utilise sans les avoir à taper ? Ce serait bien...

Sinon, MERCI ENCORE Superboy ! :P

• Create New...