Jump to content
9 posts in this topic

Recommended Posts

Salut

J'ai installé SL sur mon portable asus qui à une nvidia 9300gm

Tout marchais sauf la mise en veille plantage

une fois je rentre portable planté et ventilo à fond il avait chaud

je le redemarre et la gros bug sur la carte graphique plein de petit point plus de resolution 4 petits ecran

enfin carte hs

Heuresement ce portable comporte 2 carte integre une nvidia une intel moins consommatrice d'energie

donc je l'utilise maintenant avec la carte intel et il est sous garantie donc ca va aller

Par contre j'ai pas envie que cela recommence

Donc ma question est pure hazard ou c'est peut etre due à cette installation de SL et du DSDT patché

Sachant que ma carte graphique était géré par chameleon et son graphique enabler

Quelqu'un serait me renseigner

Merci

salut

pur hasard ?! non pas exister , toujours avoir une cause !! :pirate2:

bref il y a 2/3 jours j'y ai travaillé sur un portable acer aspire 5100 sous vista home premium et j'avais les mêmes symptômes que toi ; donc j'ai tout simplement réinstaller par défaut d'usine et là guérison !!!

p.s: ces portables ont la réputation de la carte-mère qui chauffe beaucoup !!!!

voil@

J'ai essayé ca j'ai changé le disque dur et utilisé le disque recovery

mais rien à faire d'ailleurs déjà dans le bios ca {censored} donc rien à voir avec le systeme d'exploitation

j'ai aussi lue qu'il y avait un default de fab sur ma carte mere avec le chipset nvidia qui chauffe beaucoup trop

Du software peut casser du hardware c'est bien connu... depuis que j'essaie d'installer sl sur mon pc l'orsque je reviens sous windows ,j'aie maintenant systematiquement le fameux "écran blue" fatal error et ce a répétition ,meme en formatant (windows) donc bon,il ne serait pas impossible que sl attaque DIRECTEMENT LE HARDWARE. :P

Déjà que Mac OS X (en général) n'est pas capable de lire correctement le hardware (CPU et GPU par exemple) je vois mal comment il pourrait écrire dessus.

Le seul problème sous SL est le problème de clearcmos chez les gigabytes.

Déjà que Mac OS X (en général) n'est pas capable de lire correctement le hardware (CPU et GPU par exemple) je vois mal comment il pourrait écrire dessus.

Le seul problème sous SL est le problème de clearcmos chez les gigabytes.

Salut Alex ,je n'aie pas ton niveau en hack ,mas justement leo lis parfaitement les proco qui sont identique a ceux des vrais mac + les carte nv et certaine ati ,donc le danger est bien la... (surchauffe,mauvais voltage,southbridge sous volté etc...) :P

Tu utilises quel soft pour gérer ou même voir la fréquence de ta carte graphique?

Sache aussi que beaucoup d'information sont injectées cosmétiquement par le kernel (fsb, coeff etc...), kext (applesmbios etc...) etc... Si je veux sans modifier les plist de loginwindow (exit aout this mac modifier et osx86tools) je peux faire apparaiître n'importe quel CPU à  n'importe quelle fréquence et n'importe quel bus avec la modif de coeff qui va avec, c'est pareil pour la carte graphique où je peux faire apparaître une quadro fx5600 à  la place de ma 7300GS ou même une ATI 4890 à  la place de ma 8800 GTX, il en est de même pour la ram je peux faire croire que j'ai de la DDRIII la seule chose que je ne peux pas faire c'est modifier la quantité.

• Create New...