Jump to content
4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je m'excuse si le problème a déjà été traité dans d'autres sections du forum, mais je n'ai pas été à même de trouver une solution.

J'ai depuis peu, décidé d'installer Mac OS X.5.7 sur le Dell Inspiron 1525 de mon père.

Après quelques recherches, j'ai réussi à comprendre qu'il fallait que j'installe :

> Intel ICHx SATA Driver

> Patched USB Driver

> ClamShell Display Support

> PS/2 Keyboard Fix

> Patch DSDT

> AppleSMBIOS-27 Rev6 Mavbook

( http://antyalias.wordpress.com/2009/05/27/...-inspiron-1525/ )

Au reboot du système, j'ai les premières fois, réussi a obtenir Darwin comme bootloader.

Après le lancement de système : écran bleu pendant 2 sec > Ecran noir puis extinction de l'écran.

Il était dit sur le site précédent de faire une manipulation pour obtenir l'acran d'accueil (débrancher le power et fermer l'écran), chose que je n'ai jamais réussi a faire.

Depuis quelques tentatives, darwin ne s'installe plus, et j'intalle manuellemet Chameleon 2 à partir du DVD d'IDeneb 1.6 Lite.

>> Même problème d'écran.

j'ai en suite pensé que les drivers "par défaut" ne fonctionnaient peut être pas ou buguais, j'ai aussi tenté de coller le dsdt.aml fournis dans le pack de driver, rien a faire, ça ne fonctionne pas.

J'ai finalement essayé d'installer, en plus, les Driver Intel GMAx3100 à partir du DVD (en même temps que tout le reste, je refais une installe complete à chaque fois...)

Je me retrouve donc maintenant avec a la place de l'extinction de l'écran, un écran noir avec le curseur du système alternant curseur normal et curseur rond de chargement..........

D'ou ce problème peut-il venir ??

Merci d'avance ! :rolleyes:

PS : J'espère que c'est assé clair (xD), si vous avez besoin de plus d'infos sur le système, pas de problème ;)

Je pense pouvoir dire que je ne vous remerci pas pour votre aide... ><

J'ai finalement résolu mon problème à l'aide de Macdrive 8 (pour Windows), de SuperGrub (liveCD), de pas mal de recherche et de testes acharnée !

J'ai donc installé Mac OS à partie d'iPC PPF6 comme précédement en ajoutant deux ou trois fix (USB Mount Fix..) et aucun driver video.

Au reboot, au lieu de booter avec -v -f, j'ai lancé SuperGrub pour restaurer mon bootloader linux et ainsi lancer Windows duquel j'ai pu copier un DSDT.aml convenable pour ma carte graphique dans / et dans /Extra.

Puis reparation des permissions avec MacDrive et reboot sous Mac OS avec -v -f...

Et la TaAaAaDaAaAaM !! L'écran d'accueil s'est affiché, me permettant ainsi d'installer mes autres drivers :)

Ansi, toute mon installe fonctionne, sauf que wake après mise en "veille" et le wifi (l'upgrade en 10.5.7 reglera peut être le problème dès que j'aurais repartitionné pour laisser plus d'espace à Mac OS, 10Go, c'est juste)

Si vous avez des soluces pour mes deux derniers problèmes, je suis preneur, sinon j'espère que mes explications aideront du monde.

PS : Je n'ai pas encore testé le lecteur de carte, je ne sais pas s'il fonctionne...

• Create New...