Jump to content
24 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai actuellement une carte graphique, la 7300 Gt de chez Gigabyte.

Cette carte fonctionne à merveille sur Léopard. mais jamais essayer avec un jeu.

Moi je suis plutôt Puzzle Bobble ect...

J'ai vu que Diablo 3 sortira sur Windows et Mac et j'ai bien envie de jouer sous Léopard.

Est il possible d'avoir de l'aide pour choisir une carte graphique de préférence sans ventilateur, puissante pour faire tourner Diablo 3 en 1680x1050 et aussi avec un pilote déjà existant du style NVdarwin 1.2.5

Merci à tous

Re

Je viens de voir une carte graphique Ati 4850 de chez Gigabyte sans ventilateur, a votre avis est ce bon pour Léopard et Diablo 3 ou il faut plus puissant ?

Merci

ps: comme vous pouvez le voir je ne suis pas une pro des jeux vidéo et carte graphique.

Salut,

Il est difficile de répondre car aucune configuration minimale n'a été publiée par blizzard.

Apparemment et d'après blizzard, un pc qui fait tourner wow devrai faire tourner Diablo 3 sans problème.

Cela veut dire qu'une 4850 sera largement suffisante.

Par contre, il faudra faire attention à la compatibilité 4850 et OS X, vu que certaines cartes ne fonctionnent pas (encore)

Cependant, je pense que ta carte actuelle peut suffire.

Autant attendre la sortie de Diablo 3 si tu n'as pas d'urgence actuellement.

Sinon apparemment les cartes nvidia sont plus facile à mettre dans un hackintosh cf ce post: http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=179658

une ati 4850 c'est top puissant pour un jeu comme diablo, de plus les ati sur mac os x pose quelque probleme, et la serie HD 4xxx encore plus

je te conseil une 8600 ou 8800, si tu en trouve encore, voir une 9600 ou 9800, tout dépend du prix, elles sont largement suffisant pour diablo et même plus, et tu n'aura pas de problème de compatibilité avec leopard ou snow leopard,

par contre oublie tiger, la compatibilité s'arrete a la serie geforce 7xxx

moi jte dirai plutot le contraire, la 4870 (pas beaucoup plus chere que la 4850) sera supportée nativement par Snow Leopard et un package de netkas est disponible depuis plusieurs mois. D'autre part les drivers ati sont beaucoup mieux optimisés que les nvidia sur plateforme mac

moi jte dirai plutot le contraire, la 4870 (pas beaucoup plus chere que la 4850) sera supportée nativement par Snow Leopard et un package de netkas est disponible depuis plusieurs mois. D'autre part les drivers ati sont beaucoup mieux optimisés que les nvidia sur plateforme mac

je sais pas si tu te rend compte de ce que tu viens de dire, nativement et les drivers de netkas ca ne va pas ensemble,

nativement ca veut dire avec les drivers officiel d'apple, avec l'efi, les dsdt ou un injecteur certes, mais le chipset graphiques est controlé par les drivers officiel d'apple, ce qui permettent de ne pas ce soucier des mise a jour systèmes, en tout cas au niveau de la carte graphique,

et qui a l'enorme avantage, de ne pas etre dépendant du developeurs, si netkas décide de ne plus continuer a developer ces driver ati, tu la dans l'os, pour ne pas dire ailleurs :(

Salut

Je ne comprend plus rien, il y a certaines personnes qui disent que les Ati 4xxx cause des problèmes et d'autres disent que ça fonctionne parfaitement.

Dans le ici"]Wiki

C'est vrai que la Ati 4850 à une bonne critique, plus performante que la 9800 Gt pour un peu moins cher.

La résolution de mon écran est de 1680x1050. "22 pouces"

Je voudrais jouer en full détail.

Merci à tous

Salut

Je ne comprend plus rien, il y a certaines personnes qui disent que les Ati 4xxx cause des problèmes et d'autres disent que ça fonctionne parfaitement.

Dans le ici"]Wiki

C'est vrai que la Ati 4850 à une bonne critique, plus performante que la 9800 Gt pour un peu moins cher.

La résolution de mon écran est de 1680x1050. "22 pouces"

Je voudrais jouer en full détail.

Merci à tous

la vérité est que les carte ati fonctionne, mais avec des drivers patché pour presque toute, si ce n'est toute, si tu était uniquement sous windows je te conseillerais direct la 4850, mais sous mac c'est déjà plus problématique

les drivers patché pose souvent des problèmes inattendue, comme kernel panic aléatoire, ou système moins stable dans son ensemble, si tu ajoute ca au fait que le developpeur ne font jamais de patch immédiatement apres la sortie d'une update système, ce qui oblige a utilisé d'ancienne version des drivers puisque que les nouveau ne sont pas encore patché,

sans parler de la dépendance au devellopeur

quand je vois les problèmes qu'on certain forumeur je ne m'étonne pas quand je vois leur config, il faut le rappeler que la config la plus compatible, est cpu:intel C2D ou +, chipset intel, GPU nvidia, et meme avec ca il arrive qu'on est des problemes,

alors, quand je vois certains avec des gpu ati, chipset nforce, cpu amd, parfois tout cumulé, et en plus qui se plaigne des fois j'ai même pas envie de leur répondre ;)

la vérité est que les carte ati fonctionne, mais avec des drivers patché pour presque toute, si ce n'est toute, si tu était uniquement sous windows je te conseillerais direct la 4850, mais sous mac c'est déjà plus problématique

les drivers patché pose souvent des problèmes inattendue, comme kernel panic aléatoire, ou système moins stable dans son ensemble, si tu ajoute ca au fait que le developpeur ne font jamais de patch immédiatement apres la sortie d'une update système, ce qui oblige a utilisé d'ancienne version des drivers puisque que les nouveau ne sont pas encore patché,

sans parler de la dépendance au devellopeur

quand je vois les problèmes qu'on certain forumeur je ne m'étonne pas quand je vois leur config, il faut le rappeler que la config la plus compatible, est cpu:intel C2D ou +, chipset intel, GPU nvidia, et meme avec ca il arrive qu'on est des problemes,

alors, quand je vois certains avec des gpu ati, chipset nforce, cpu amd, parfois tout cumul�, et en plus qui se plaigne des fois j'ai même pas envie de leur répondre :D

Ok c'est clair maintenant pour le choix !!!

Je vais attendre que la 9800 Gt Fanless baisse un peu car pour le moment elle est au même prix que la HD 4850 Fanless et moins puissante.

Alors si j'ai bien compris avec une carte Nvidia et un pilote "ex:NVdarwin 1.2.5" les Kext ne sont pas toucher lors des mise à jours système contrairement aux Ati ?

Il y a une chose que je ne comprend pas aussi avec les cartes graphique, si j'ai une carte graphique identique à un Mac

pourquoi elle est pas reconnue nativement par Mac os X ?

Avant de faire mon Hackintosh j'ai lu pas mal de poste et pris les composants qui était le mieux pour Mac Os X et aujourd'hui je dois dire que ça fonctionne super bien avec ma configuration actuel, j'ai aucun problème, mise à part le faite de vouloir changer de carte graphique pour une beaucoup plus puissante.

Voir signature

Merci pour ses renseignement :D

Je vais attendre que la 9800 Gt Fanless baisse un peu car pour le moment elle est au même prix que la HD 4850 Fanless et moins puissante.

Alors si j'ai bien compris avec une carte Nvidia et un pilote "ex:NVdarwin 1.2.5" les Kext ne sont pas toucher lors des mise à jours système contrairement aux Ati ?

Il y a une chose que je ne comprend pas aussi avec les cartes graphique, si j'ai une carte graphique identique à un Mac

Avant de faire mon Hackintosh j'ai lu pas mal de poste et pris les composants qui était le mieux pour Mac Os X et aujourd'hui je dois dire que ça fonctionne super bien avec ma configuration actuel, j'ai aucun problème, mise à part le faite de vouloir changer de carte graphique pour une beaucoup plus puissante.

Voir signature

Merci pour ses renseignement ^_^

ecoutes cparm, il sait de quoi il cause.

Pour info ma gigabyte 7300Gt n'a besoin de rien pour touner nativement sous os x .... eh oui j'ai choisi une carte intégré dans les config des mac ....

les 9800 ou 8800 en font parties

oui nvdarwin, mais il y a plus recent, comme nvenabler, ou directement l'efi ou ou les dsdt

ca vient uniquement du fait que les vrai mac utilise L'EFI pour la reconnaissance du matériel et nous sur PC ont utilise le BIOS, c'est pour ca que si on injecte les propieté de la carte graphique, a l'emulateur EFI inclue dans le bootloader, mac os x reconnait la carte nativement, vu que les chipset sont les memes

maintenant pourquoi il y a plus de problème de reconnaissance de carte ATI meme en utilisant l'efi, je ne serais pas le dire

Voir signature

Merci pour ses renseignement :P

config tres compatible en effet :)

Perso j'ai une config AMD +du Nforce + une carte Ati , et leopard sais installer sans probleme ,juste ma carte graphique ou j'ai du cherché un peut les driver.

les gens pose directement leur problèmes sans cherché quelque minutes et ca c'est ragens.

Le faite d'avoir des config ati/amd soit compatible cela permet de se faire un hack a bon prix

Perso j'ai une config AMD +du Nforce + une carte Ati , et leopard sais installer sans probleme ,juste ma carte graphique ou j'ai du cherché un peut les driver.

les gens pose directement leur problèmes sans cherché quelque minutes et ca c'est ragens.

Le faite d'avoir des config ati/amd soit compatible cela permet de se faire un hack a bon prix

humm, moi je trouve que de a la fois devoir utilisé un kernel modifié dont la version souvent ne correspond a la version du système ou compilé par je ne sais qui, et utilisé tout un tas de driver patché, ce n'est pas un gage de stabilité

a tu essayé, opencl bench sous snow, car selon netkas il n'y aura pas d'opencl pour ta carte, seulement les hd48x0, bien sur il faudra deja utilisé pour ces cartes des drivers patché, sinon meme pas de QE ni de CI, la grande majorité des nvidia sont supporte nativement opencl, avec les drivers officiel d'apple :D

Pour ce l'utilisation que je fait d mon hackintosh j'en suis satisfait , mais maintenant si je devais changé de config , oui

bien sur je prendrais du nvidia + intel pour la stabilité et les performence.

Pourtant pour les carte graphique ati la serie hd 2XXX devrais pas avoir de meilleur compatibilité vu que les iMac en possède , même si c'est l'efi qui gère le basard ?

mais d'ici la je reste sous ma "petit" config :)

non je n'est pas essayé snow car justement les version retail s'installe mieux sur du intel/nvidia logique :)

J'ai remplacé ma HD2600XT par une HD4870

Concernant la 2600, je devais avoir un driver spécifique donc, malgré qu'elle soit dans les imac, ca ne changeait rien.

Ensuite la 4870, j'ai du choisir une carte avec double dvi pour que cela fonctionne avec des drivers modifiés (désolé de parlé de drivers mais tout monde comprend :D )

Ensuite concernant le choix de la carte graphique, il faut réfléchir sur l'utilisation et la complexité que l'on souhaite mettre en oeuvre.

En gros:

- Si on ne souhaite que jouer, une nvidia ou ati peu importe.

- Par contre si on veut utilisé le mac (ou un windows en double boot) comme lecteur de fichier video, je me tourne plus vers ati qui sort une meilleure image en video (d'où mon achat ati)

- Ensuite la complexité, les nvidias fonctionnent plus facilement que les ati, je ne comprend pas trop pourquoi étant donné que l'on trouve des ati et des nvidias dans les mac..

Moi j'attend encore un peu pour acheter ma carte, mais il est vrai que si les cartes ATI HD 48xx sont reconnue par Snow Léopard mon choix sera facile car le prix d'une ATI 4850 à 99 euros est plus performante et moins chère que la Nvidia 9800GTx.

Même une HD 4770 est supérieure à une 9800 Gtx

Mon choix se portera sur la HD 4770 à 88 euros car la Gravure est en 40nm, sa mémoire 512 GDDR5 et consomme moins d'électricité.

88 euros pour une carte plus puissante est moins gourmande qui dit mieux ?

Kiss

ps: espérons que Snow L'acceptera :)

Moi j'attend encore un peu pour acheter ma carte, mais il est vrai que si les cartes ATI HD 48xx sont reconnue par Snow Léopard mon choix sera facile car le prix d'une ATI 4850 à 99 euros est plus performante et moins chère que la Nvidia 9800GTx.

Même une HD 4770 est supérieure à une 9800 Gtx

Mon choix se portera sur la HD 4770 à 88 euros car la Gravure est en 40nm, sa mémoire 512 GDDR5 et consomme moins d'électricité.

88 euros pour une carte plus puissante est moins gourmande qui dit mieux ?

Kiss

ps: espérons que Snow L'acceptera :)

je peut deja te repondre que non, il faut encore les driver de netkas

Ceci concerne les 4870 x2 par contre pour les 4850/4870 "simple" je pense que c'est ca: http://netkas.org/?p=128

Pourtant si on passe par les gfx string ou dsdt, ca doit fonctionner nativement si je comprend bien ce topic http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=167977

Il faut que je me fasse un second leopard vierge pour tester justement car pour actuellement pour faire fonctionner ma 4870, j'ai opté pour une solution plus lourde et je veux pas tout casser (vu quez ca fonctionne actuellement)

je peut deja te repondre que non, il faut encore les driver de netkas

Pour le moment il y a que sous Léopard que ces cartes fonctionne mais pas sur pour la HD 4770.

Si une personne peut poster une vidéo pour voir la HD 4870 ou HD 4850 sous Léopard avec les préférence systeme/Moniteurs, j'aurais au moins une idée.

Merci

Tout fonctionne bien.

Pour le moment il y a que sous Léopard que ces cartes fonctionne mais pas sur pour la HD 4770.

non, non, toute les HD48x0 fonctionnent que ce soit sous snow ou sous leo, le vrai deal est , est tu prete a utilisé des drivers patché avec tout les inconvénient que ca comporte ?

non, non, toute les HD48x0 fonctionnent que ce soit sous snow ou sous leo, le vrai deal est , est tu prete a utilisé des drivers patché avec tout les inconvénient que ca comporte ?

Les inconvénients sont que si il y a une mise à jour par ex : 10.5.9 il faut attendre d'autre pilotes patché ?

Si non pour le reste il y a tout qui est bon, restart, shutdown, veille, accélération 3D/2D ect..

Casse les pieds que les Nvidia sont plus chère.

Les inconvénients sont que si il y a une mise à jour par ex : 10.5.9 il faut attendre d'autre pilotes patché ?

Si non pour le reste il y a tout qui est bon, restart, shutdown, veille, accélération 3D/2D ect..

oui c'est le principal inconvénient, perso j'ai fais le choix de la simplicité et de la compatibilité a 100%, grâce au driver originaux

Casse les pieds que les Nvidia sont plus chère.

lol, et aussi moins puissant parfois, au passage je viens d'acheter une 9800gt zotac pour remplacer ma 8800 vieillissante, j'ai rien eu besoin de changer, car pour l'instant j'utilise nvenabler, reconnue direct, dual dvi, sortie tv , etc

• Create New...