Jump to content
26 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voilà j'ai acheté récemment cette carte graphique, une HD4850 Sapphire Battlestations Edition en espérant la faire fonctionner avec OS X.

Cependant, j'ai essayé quasiment toutes les techniques disponibles sur internet et sur le forum, et au mieux, soit je n'ai pas le QE/CI d'activé et je boot en 1024x768 soit j'ai un écran tout gris brouillé avec un carré grisâtre. :)

J'aurais donc aimé savoir si vous connaissiez une méthode pour activer l'accélération graphique sur cette carte... Elle a pour id 0x9442 je crois.

En vous remerciant d'avance :D

Emeric!

Bonjour,

Bon courage j'ai la même et je n'ai jamais réussi a la faire fonctionner!

J'ai tout essayé.

Du coup je suis partis sur une carte graphique nvidia en 10 secondes tous configurer installer et tout fonctionne nickel!

Bon courage.

Crunch...

Guest lefandegta4

Youyou j'ai la meme et elle marche nickel:

1)Telecharger ca et l'installer:

http://www.mediafire.com/?mz1leyhyolh

2)NE PAS REBOOTER TOUT DE SUITE (tres important ^^)

3)Telecharger ca:

http://rapidshare.de/files/46870770/ATY_Motmot.kext.zip.html

Et l'installer avec kext helper (que vous pouvez telecharger en cherchant sur google :))

4)Rebooter en tapant -x -f au redémarrage et c'est bon!!

Ne vas surtout pas en acheter une autre alors que celle ci fonctionne :unsure:

Et ne me dis pas que ca ne marche pas parce que moi ca marche :)

Si tu n'y arrives pas dis le nous!

Youyou j'ai la meme et elle marche nickel:

1)Telecharger ca et l'installer:

http://www.mediafire.com/?mz1leyhyolh

2)NE PAS REBOOTER TOUT DE SUITE (tres important ^^)

3)Telecharger ca:

http://rapidshare.de/files/46870770/ATY_Motmot.kext.zip.html

Et l'installer avec kext helper (que vous pouvez telecharger en cherchant sur google ;) )

4)Rebooter en tapant -x -f au red�marrage et c'est bon!!

Ne vas surtout pas en acheter une autre alors que celle ci fonctionne ;)

Et ne me dis pas que ca ne marche pas parce que moi ca marche ;)

Si tu n'y arrives pas dis le nous!

Je vois la roue tournée mais au moment de la sélection des sessions l'affichage s'éteint et mon écran me dit que qu'il n'y a plus de signal :D

Guest lefandegta4

Tu as bien tapper -x -f au demarrage?

Apres avoir installé le package, tu as rebooté tout de suite ou tu as installé le kext avant de rebooter?

Si ca ne marche pas c'est ultra bizarre car j'ai exactement la meme carte achetée sur le meme site ;) et elle marche parfait avec ce driver...

Guest lefandegta4

Je suis un cas a part ou quoi?

Qu'est ce qui se passe? tu as exactement la meme carte que moi, tu utilises le meme driver et ca marche pour moi mais pas pour toi?j'y crois pas ;) enfin tant pis, fait comme tu veux ;)

Un dernier truc avant de t'acheter une nouvelle carte, teste la bien avec la distribution iAtkos v7 :) ca peut peut etre venir du choix de la distribution...

Guest lefandegta4

NOTE:

Si tu installes iAtkos v7, au premier redémarrage, il te faudrat tapper -x -f,sinon tu auras un ecran gris et ensuite installer le driver que je t'ai donné pour avoir plus de resolutions disponibles et toujours continuer a tapper -x -f au demarrage ;)

Une fois ceci fait tu pourras inclure "-f -x" au fichier com.apple.boot.plist pour ne pas avoir a le retapper a chaque fois mais ca on verra plus tard :)

Voilà un sujet qui m'intéresse énormément.

Cette carte HD 4850 fonctionne sur Mac os X 10.5.8 Retail ou pas ?

J'hésite encore entre la Gigabyte HD 4850 Fanless et la Gigabyte 9800 GT Fanless

D'après plusieurs site web la HD 4850 est plus puissante que la 9800GT pour le même prix.

Mais si elle pose des problèmes d'affichage comme les actifact et autres c'est un peu bête.

Merci

Bon je vais finir le dl de iAtkos v7 cette nuit je pense je vous ferrais donc un retour dés demain matin!Par contre lefandegta4 est ce que tu as sélectionné un paquet spécial lors de l'installation de l'OS pour la carte graphique?

• Create New...