Jump to content
13 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

Pour commencer, voilà ma config': http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=652457

D'après le Wiki, elle serait compatible, mais lorsque je vais pour l'installer, le logo Apple est comme sur ce screen http://www.majotphotography.com/TestingGro....5/DSC_4170.JPG

Je fais donc -v pour savoir ce qui ne va pas. Il me balance alors "SAM Multimedia..." et "Still Waiting For Boot Device".

Le disque dur est en sata.

Que faire?

Merci d'avance!

Demonking

https://www.insanelymac.com/forum/topic/179685-installation-impossible/

Salut,

souvent, au premier boot il faut etre en AHCI dans le bios, ensuite �a devrait marcher en IDE sinon il y a un patch sur le DVD de ideneb pour corriger �a.

J'l'ai passé en AHCI toujours le même cercle barré sur la pomme. Mais pas le même message en faisant -v.

http://img256.imageshack.us/img256/4980/090814135341.jpg

Léger up. J'ai trouvé un post qui a l'air d'expliquer comment configurer mon bios pour que ça marche, mais c'est en espagnol et je n'y comprends rien :wacko:

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...st&p=906382

Si quelqu'un pouvait me traduire ou expliquer vite fait, ça serait sympa :blush:

Perso, je n'ai pas eu à reconfigurer mon bios : j'ai juste choisi la méthode décrite ici, en 2° partie, notée "iClairified Guide". A noter que j'ai copié les kexts ATA depuis le DVD de Kalyway 10.5.2, ils n'étaient pas présent sur iPC 10.5.6...

Dis-moi si ça marche ;)

Edit : j'arrive pas à mettre de lien, donc :

1. Boot up using the LeoV3 DVD as if you are going to install Mac OS X again.
  2. Select Terminal from the Installer’s Utility Menu.
  3. Now we are going to copy all the the ATA kexts from the install DVD to your hard drive. To do this enter a command like this:

cp -pr /Volumes/Leo4allv3/System/Library/Extensions/*ATA* /Volumes/MacHD/System/Library/Extensions/.

NOTE*: Replace Leo4allv3 with the name of your install dvd and replace MacHD with the name of your hard drive volume.

4. Now we need to set the permissions for those kexts we copied

chown -R root:wheel /Volumes/MacHD/System/Library/Extensions/*ATA*

chmod -R 755 /Volumes/MacHD/System/Library/Extensions/*ATA*

NOTE*: Replace MacHD with the name of your hard drive volume.

5. To remove the kextcache execute the following:

rm -rf /Volumes/MacHD/System/Library/Extensions.*

Note* Replace MacHD with the name of your drive volume.

You may now restart your computer. I would suggest pressing F8 while booting and then entering -f as a boot option to force reloading of the kexts.

Perso, je n'ai pas eu à reconfigurer mon bios : j'ai juste choisi la méthode décrite ici, en 2° partie, notée "iClairified Guide". A noter que j'ai copié les kexts ATA depuis le DVD de Kalyway 10.5.2, ils n'étaient pas présent sur iPC 10.5.6...

Dis-moi si ça marche :)

Edit : j'arrive pas à mettre de lien, donc :

C'est que si Mac est déjà installé? si oui, ce n'est pas mon cas ;)

Quelle distrib as-tu?

Car je crois que l'AHCI du P45 (chipset de ta CM) c'est du ICH10R.

Si ta distrib est d'avant 10.5.7 ça ne marchera que si tu utilises un kext AHCI patché (10.5.7 apporte l'ICH10R AHCI en natif).

Sinon pour avoir ton sata en mod IDE dans le bios fonctionnel il faut ce kext AppleIntelPIIXATA.kext .

Par contre j'ai vu dans ta valide CPUZ ça "GPU Type : RADEON X600/X550 Series" et c'est pas bon du tout car OSX ne gère pas cette série de carte ATI obsolète (elle a marché mais du temps de 10.4.1, et oui j'avais une X600 pro à cette époque, donc je sais de quoi je parle...)

Quelle distrib as-tu?

Si ta distrib est d'avant 10.5.7 ça ne marchera que si tu utilises un kext AHCI patché (10.5.7 apporte l'ICH10R AHCI en natif).

Sinon pour avoir ton sata en mod IDE dans le bios fonctionnel il faut ce kext AppleIntelPIIXATA.kext .

Par contre j'ai vu dans ta valide CPUZ ça "GPU Type : RADEON X600/X550 Series" et c'est pas bon du tout car OSX ne gère pas cette série de carte ATI obsolète (elle a marché mais du temps de 10.4.1, et oui j'avais une X600 pro à cette époque, donc je sais de quoi je parle...)

La distrib c'est iDeneb v1.5 10.5.7, j'ai donc le kext qu'il faut.

Pour la CG j'avoue qu'elle est bien obsolète, je rame déjà pour afficher le bureau de Windows XP... Il faut donc que je la change?

C'est que si Mac est déjà installé? si oui, ce n'est pas mon cas :wacko:
Au temps pour moi, je croyais que c'était déjà installé...

Par contre iPC me l'a fait une paire de fois, j'éteignais mon ordi, je soufflais sur le DVD (no comment :whistle: ) et il daignait enfin se lancer.

Quelle distrib as-tu?

Salut, moi j'ai le même message "still waiting.." et j'aimerai savoir comment insérer des "kext" dans l'iso, pour insérer AppleIntelPIIXATA.kext.

Merci, bonne journée :)

• Create New...