TomCom Posted August 7, 2009 Share Posted August 7, 2009 Je ne voyais pas du tout l'intérêt de changer mon Chameleon RC1, mais en regardant le contenu de l'installeur, les options de personnalisation, je m'aperçois que ça paraît très prometteur de réinstaller Chameleon RC2 sur ma partition EFI. Le problème est que je ne sais pas toujours quoi cocher et n'ai aucune envie de "briquer" mon installation, même si je viens de trouver ceci pour aider au choix des options: http://darwinx86.org/news/les-news/115 En même temps, comme je suis bien meilleur en français et en typographie que la moyenne, je propose ma petite contribution par la correction de toutes les fautes que j'ai vues dans l'installeur, l'amélioration de la syntaxe et la traduction des passages laissés en anglais (tout est mis plus bas en citations), à commencer par le message d'information: Chameleon 2.0 est une combinaison de différents composants de bootloader.Il est basé sur le faux EFI de David Elliott et le projet Apple's boot-132. Chameleon 2.0 a été amélioré avec les fonctions clés suivantes: - Interface graphique entièrement personnalisable pour apporter un peu de couleur au bootloader Darwin. - Démarrage d'un DVD Retail en chargeant directement une image RAMDISK, sans l'aide de programmes tiers. - Hibernation: un aperçu d'écran s'affiche durant le démarrage, après la mise en veille. - SMBIOS override: modifie les valeurs d'usine du SMBIOS. - DSDT override: utilisation d'un DSDT modifié pouvant résoudre quelques problèmes. - Injection des propriétés des périphériques via les strings "device properties" dans le fichier boot.plist. - Hybrid boot0 / boot1h pour disque dur partitionné en MBR et GPT. - Détection du FSB automatique, même pour les processeurs AMD récents. - Support du RAID logiciel d'Apple. Pour des informations plus détaillées, allez sur: [sITE DU "CAMÉLÉON HONGROIS" CENSURÉ PAR INSANELY MAC] 1. Dois-je supprimer le Chameleon RC1 standard? et comment? En jetant le dossier Extra, ou Chameleon se charge-t-il tout seul de cette tâche comme j'ai cru le lire ailleurs? 2. Choisir les bonnes options(– je prends pas, + je prends, o je sais pas, au secours! ) – Chameleon Standard Installation standard de Chameleon ! – Chameleon EFI FAT Installation de Chameleon sur la partition EFI (cachée) d'un disque dur non formaté (en système de fichier FAT32 par défaut) + Chameleon EFI HFS Installation de Chameleon sur la partition EFI (cachée) d'un système de fichiers HFS+ (Reformatez en HFS+ si elle ne l'est pas déjà !) Options : – EHClacquire: pas de problème USB a priori. Résout certains problèmes de branchement USB à chaud et de reconnaissance USB2 + EthernetBuiltIn Ça remplace le patch Time Machine? Ajoute "EthernetBuiltIn=y" au fichier com.apple.Boot.plist, Cette option ajoute 'intégré' à vos propriétés Ethernet. – ForceHPET: le tuto de Weaksauce disait d'activer l'HPET en 64bits et je l'ai fait. Ajoute l'option "ForceHPET=y" au fichier com.apple.Boot.plist, Elle active l'HPET sur les chipsets Intel, pour les Bios dépourvus de cette option. o ForceWake: c'est quoi? Réveil forcé: ajoute l'option ForceWake=y au fichier com.apple.Boot.plist + GraphicsEnabler: je prends pour ma 8800GS Ajoute l'option GraphicsEnabler=y au fichier com.apple.Boot.plist. Permet l'autodétection des cartes graphiques NVIDIA avec l'injection des informations correctes. – GUI: surtout pas! Désactive l'interface graphique par l'ajout de l'option GUI=n au fichier com.apple.Boot.plist) o UHCIRreset: ??? Résout quelques rares problèmes de détection USB PAS FINI. JE CONTINUERAI DEMAIN EN ÉDITANT CE MESSAGE. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/178569-installer-chameleon-rc2-sur-efi/ Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts