Jump to content
7 posts in this topic

Recommended Posts

Salut a tous et a toutes,

Aujourd'hui même j'ai appris que sur mon PC tournant sur le laid XP je pouvais y installer Mac OSX Leopard et cela m'a tout de suite intéressé. Après plusieurs recherches sur le net j'ai rapidement été redirige vers ce forum.

J'en conclus que c'est donc a vous que je dois demander de l'aide.

Voici mes questions, elle peuvent paraitre simples ou idiotes mais je ne connais que trop peu l'univers Mac même si j'ai des objets High-Tech d'Apple (iPhone):

Actuellement quelle est la version la plus évoluée de Mac OSX Leopard ? J'ai cru voir une 10.7, est-ce ça ou une erreur ?

J'ai beau eu essayer de comprendre et croyez moi je n'ai pas oublier de rechercher je ne comprend toujours pas comment installer Mac OSX sur mon PC, un peu d'aide serai bien sympathique.

Si j'installe Mac OSX, pourrais-je profiter des mises a jour Apple comme les vrais Mac ou non ?

Pour vous aider voici ma configuration :

Processeur : AMD Athlon X2 3800+

Carte Graphique :MSI NX8800GT 1GB

Mémoire Vive : 1.5 Go DDR 400

Carte Mère : ASUS A8V-VM

Wi-fi : Trendnet TEW-424UB

Disque Dur en IDE de 300Go

Merci d'avance et j'espère que vous pourrais m'éclaircir

https://www.insanelymac.com/forum/topic/175908-je-suis-perdu/

La dernière version est la 10.5.7 (et non 10.7).

La plate-forme AMD n'est pas la plus indiquée pour installer OS X. Elle est moins compatible et très peu populaire, si bien qu'il est difficile d'obternir de l'aide. De plus, je vois que tu es resté à la DDR et aux périphériques IDE, autant dire que cela s'annonce mal pour toi. Il y a de fortes chances pour que cela ne marche pas car le Sata est hautement recommandé.

C'est surtout le graveur qui va poser problème parce que les modèles IDE sont rarement bootables. Tu risques fort d'avoir un message disant: "waiting for root device". Tu pourrais contourner le problème en installant depuis une clé USB mais tu vas galérer pour personnaliser l'installation et je doute que ça fonctionne de façon très satisfaisante sur cette vieille config.

Tente ta chance si tu as le temps mais attends-toi à de longues heures de prise de tête qui risquent d'aboutir sur rien. Te voilà prévenu. :)

C'est surtout le graveur qui va poser problème parce que les modèles IDE sont rarement bootables

C'est bizarre car avec le mien j'ai toujours booté pour installé que ce soit XP, Vista ou même Seven, donc est-ce vraiment Mac OSX qui a un système de boot très différent ? :D

Sinon si il y a une chance infime qu'elle soit, je ferais tout pour avoir cette OS :P

Et celà est possible que j'essaye de l'installer avec XP en multiboot au cas où elle ne fonctionnerai pas correctement ? ;)

De plus merci pour ces réponses très rapides :D

• Create New...