kennyjlove Posted July 19, 2009 Share Posted July 19, 2009 Bonjour à tous. Voilà enfin mon installe Retail car j'ai eu pas mal de temps pour le faire. Attention cela n'est pas un tuto pour une installation mais un retour d'expérience. J'ai eu besoin de 4 choses. 1:Cd boot generic 2:Mac Os X 10.5 Retail 3:Tous les Kext pour ma carte mère (voire signature) Un grand merci à Alexcool pour sa page Web. 4:Chameleon_DFE_for_Hard_Disk, j'ai pris cette version car j'aime pas le mode graphique. Après 3 installes, j'ai toujours la même erreur à la fin de l'installation "L'installation à échoué" mais tout fonctionne comme il faut quand je click sur redémarrer. Une fois sur le Bureau, direction Pomme,mise à jours logiciel, je télécharge la 10.5.7 et tout ce qu'il y a. Le téléchargement est fini, je redémarre. De retour sur le Bureau j'ouvre Chameleon_DFE_for_Hard_Disk et je place tout mes Kext dans le repertoire approprié. Une fois les Kext placer dans le repertoire, j'installe Chameleon_DFE_for_Hard_Disk. Je redémarre, une fois sur le bureau je vais sur mon HDD/Kext et place les fichier dsdt.aml, HDAEnabler.kext et AppleHDA.kext Attention je ne sais pas si cette procédure est correcte car j'ai pas trouver une explication pour ces fichiers. Maintenant je vais installer Shutdow Fix et Restart Fix. Le reste je ne touche pas, je pense que c'est pas pour une Retail, à confirmer. Pilote Carte Mère. J'ai tout installer mais c'est peut être pas la bonne chose à faire, car ma carte réseau est reconnue par défaut. Une fois fini, Application/Utilitaires/Utilitaire de Disque et réparer les autorisation du disque. A la première installation Mac Os X était lent comparer à une version XxX 10.5.6, c'est peut être à cause des fichier AppleHDA.kext, dsdt.aml, HDAEnabler.kext que j'avais pas placer dans le répertoire HDD/Extra ou tout simplement autre chose. Les expert de l'installation Retail me donneront certaine explication aux choses que j'ai pas trop saisie. Il y a une chose qui me casse un peu les pieds dans tout cela, il faut absolument selectionner la partion Apple pour que Mac Os X 10.5.7 demarre, est ce qu'il y a pas un moyen de faire une modification via le fichier com.apple.Boot.plist Merci à tout le monde pour vos expérience car c'est grâce à vous que le monde du partage existe Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/175526-retour-dexp%C3%A9rience-retail/ Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts