Jump to content
17 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ces forums mais j'ai déjà quelques expérience avec le Hackintosh.

Lors de l'annonce de Mac os x pour intel j'ai utilisé les premier outils diponible pour installer Mac OS X sur mon PC acheté pour l'occasion. En effet j'ai acheter la même carte mère que celle livré dans les kit de transition par Apple (sans TPM. Cf ma signature). A l'époque j'installait un Mac Os X 10.4.1. Je suis aller jusqu'à 10.4.4 avant d'arrêter. Le système n'était pas très utilisable.

Maintenant je reviens un peu dans ce monde car cela m'attire et j'ai envie de tenter l'aventure.

Après avoir lu part-ci part-là beaucoup de chose j'ai décider de télécharger l'iAtkos V7. Une fois fait j'ai vérifier le MD5 du zip puis décompressé l'image et je l'ai gravé sur DVD-RW.

Seulement, voilà lors de l'install j'ai droit au message "Install Failed"

post-458281-1247750045_thumb.jpg

Voici les options choisi lors de la personnalisation de l'install :

post-458281-1247750104_thumb.jpg

post-458281-1247750110_thumb.jpg

post-458281-1247750115_thumb.jpg

Savez-vous d'où cela peut-il venir ?

Merci d'avance de votre aide pour le revenant !

Il semble pas, j'ai gravé deux DVD-R qui on raté a cause de la qualité du DVD puis j'ai fini par utiliser un RW pour pouvoir re tenter et là elle a fonctionné ! La vérification était bonne !

Je n'arrive pas à savoir d'où cela viens !

C'est probablement la faute du RW. Je n'ai personnelement vu aucun cas réussi suite à la gravure d'un distro sur DVD-RW. Essaie avec le programme ''ImgBurn'' à une vitesse de 1x et tout devrait parfaitement fonctionner (ou tu peux utiliser MagicISO, qui nécessite un achat si le fichier ISO dépasse 700mb).

Voilà, j'espère que cela fonctionnera...

Ok, je re-tente avec iDeneb. Le seul truc c'est que Toast n'a pas la gravure 1x pour les DVD mais 2x DVD. Je sais pas si ça change grand chose mais c'est parti !

Au fait j'ai oublié de dire que je grave avec un PowerMac Bi-G5 @ 2,5GHz un ordi pas forcément récent et en plus sur un graveur en FireWire ;-)

Petite question hors-sujet, pourquoi la vitesse pose problème avec cette gravure alors que pour les sauvegardes de fichier ou autre cela passe très bien avec une vitesse à 12x par exemple ?

Bon et bien le problème reste entier ! J'ai graver deux DVD-R avec Toast et Utilitaire disque à 2x et il ont tout les deux échoué !

Ils ont le bloc 0 erroné !

Ca viens du DVD ou du graveur ? Eu importe la réponse. Le truc c'est que ça deviens pénible et que j'ai presque plus de DVD-R.

Est-il possible de restaure l'iso sur un HDD pour ensuite booter dessus ?

Le problème reste entier. Je n'arrive pas a graver l'image en 1x (le graveur ne le permet pas) que ce soit sur DVD-R ou DVD-RW.

Est-il possible de restaurer l'image sur un HDD pour bouter dessus et installer à partir de là ?

EDIT:

Après avoir re-téléchargé le zip et l'avoir re-décompressé cela semble s'installer ! Je m'avance un peut en disant cela. Ce n'est pas fini (environs 60%) il faut dire qu'avec un DVD-RW (désolé c'est le seul qui grave correctement en 1x) à 2x en lecture c'est pas rapide non plus ;)

J'ai du raté quelque chose. J'ai un beau écran noir si je boot en mode verbose et il reste sur la pomme si je boot en mode graphique !

J'ai fait une petit vidéo pour montré le boot. boot_hackintosh2.mov

Toutes les KEXT défile au démarrage mais il ne va pas plus loin !

salut

moi aussi j'ai le même problème que toi , j'utilise clone dvd pour graver en x1 sur un dvd-rw mais sans succès ( cela dit j'ai la version iatkos v5i sur même type de support et marche impeccable ) , j'en ai parlé à uphuck et co. mais ils me disent la même chose que les autres donc j'ai laissé cette version ( qui pour ma part n'a rien à envier à la v5i ) au placard et suis revenue à la v5i qui reconnait toute ma configuration out of box et je peux sans problème faire les mises à jour via apple software update

voilà

Merci de ta réponse :D Maintenant le problème n'est plus la gravure mai l'installation. Je n'arrive pas à démarrer dessus une fois l'installation terminé.

Je ne sais pas ce qu'il faut que je coche pour installer le système et surtout pour arriver à redémarrer dessus !

Donc si quelqu'un à une idée !

Merci, je t'ai ajouté à mon MSN :D

C'est vrais que j'y suis peu connecté j'utilise plus AIM ;)

J'ai réussi à installer et à démarrer dessus mais j'aimerais arriver à utiliser le kernel Vanilla. De ce côté il y a plus de boulot il semblerait

• Create New...