Jump to content
4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir j'ai une time capsule et je voudrais savoir ce que time machine fait comme back up car je fait rien sur mon macbook et il fait souvent des backup de 500 megs a la fois. Il doit laisser des trasse de sont dernier backup ou les précédant.

Merci

Bonsoir j'ai une time capsule et je voudrais savoir ce que time machine fait comme back up car je fait rien sur mon macbook et il fait souvent des backup de 500 megs a la fois. Il doit laisser des trasse de sont dernier backup ou les précédant.

Merci

Je comprend pas trop ta question, mais TM fait un backup complet de ton disque (sur le time capsule ou sur un autre disque dur) lors de la première utilisation puis une sauvegarde incrèmentielle les fois suivantes. Donc si ton dur est partiellement plein (disons un dur de 160 go avec seulement 50 go d'utilisés) la 1 ere sauvegarde sera de 50 go puis les suivantes de seulement quelques méga (sauf si tu télècharge régulièrement des gros fichiers.De plus tous depend de ton paramétrage car tu peut exclure ou bien inclure certains dossiers.

Ouais je me suis p-e mal exprimé sur celle la dsl. Exemple hier soir je n'étais pas a la maison durant 3-4 heures et mon Macbook étais ouvert et quand je suis arriver TM fesais sont backup sur ma time capsule et il fesais un backup de 750 megs environ mais il est programmer a tous les heures car j'ai pas changer les settings, Et rien n'étais ouvert Firefox ou Transmission quelquw chose comme ca. Alors je me demande si dans le disque dur du portable y'a un fichier qui dis ce que TM a backupé durant le dernier backup. Et se n'est pas la premier fois que ca arrive comme ca.

Merci

Ouais je me suis p-e mal exprimé sur celle la dsl. Exemple hier soir je n'étais pas a la maison durant 3-4 heures et mon Macbook étais ouvert et quand je suis arriver TM fesais sont backup sur ma time capsule et il fesais un backup de 750 megs environ mais il est programmer a tous les heures car j'ai pas changer les settings, Et rien n'étais ouvert Firefox ou Transmission quelquw chose comme ca. Alors je me demande si dans le disque dur du portable y'a un fichier qui dis ce que TM a backupé durant le dernier backup. Et se n'est pas la premier fois que ca arrive comme ca.

Merci

le plus simple pour savoir ce que backup TM c'est encore de regarder sur le Time capsule, est tu sur qu'il recrée systématiquement un fichier de 700 mo?

TM fonction ainsi il garde les sauvegardes horaires pendant 24h,les sauvegardes quotidiennes pendant 1 mois ,les sauvegardes hebdomadaires jusqu'à saturation du disque.

Donc au bout de 24 heures ta sauvegarde horaire se transforme en sav quotidiennes, puis au bout d'une semaine les sav quotidiennes sont transformées en sav hebdomadaire et ce jusqu'a la saturation du disque puis la premiere sav hebdo est remplace par la derniere ainsi de suite.

A mon avis tu doit faire du p2p a fond donc (ma sav horaire ne fait que 14 mo, mais je ne télècharge rien pour l'instant) exclus ton dossier de telechargement, et regarde la difference.

• Create New...