Jump to content
3 posts in this topic

Recommended Posts

D'abord bonjour à tous et merci pour votre travail.

En vous lisant depuis quelques mois, vous m'avez donné envie de passer le cap. Je me suis fourni d'un MSI wind pour laisser mon Macbook Pro à la maison et je me suis lancé à "appliquer le tuto au pied de la lettre". Le but était d'avoir un dualboot XP/Mac. Mais j'ai eu un doute... ...dois-je continuer à installer le "MSIwindosx86" qui marche chez (presque) tout le monde? ou je le fais plutot avec mon DVD Leopard qui dort dans une étagère?

J'ai essayé de chercher les plus et les contre de l'une ou l'autre méthode, mais je n'ai trouvé que quelques avis éparpillés qui ne m'ont pas éclairci. Peut être l'installation DVD est trôp compliqué pour quelqu'un comme moi qui n'est pas ni connaisseur ni bidouilleur...

J'aurais aimé avoir un avis clair sur les avantages ou inconvénients d'une méthode par rapport à l'autre.

Sinon, merci encore, je continue à lire... ...et peut être à apprendre.

:)

https://www.insanelymac.com/forum/topic/157871-bonjour-et-help/

merci,

en attendant j'ai essayé d'installer "MSIwindosx98" sur une deuxième partition.

En fait j'ai laissé la partition XP et j'ai ajouté une pour os X et une troisième en FAT32 pour pouvoir partager les documents.

ça marche et plutôt pas mal, OS X démarre d'office si on ne fait rien, mais j'ai un souci, quand j'essaye de démarrer en XP sur le bootloader, cela ne marche pas, il y a un écran bleu rapide et le MSI redémarre.

En conclusion, je n'ai pas d'accès à XP...

...et je me dis... ...je réinstalle tout? je laisse uniquement OSX? (ce qui ne me convient pas car je dois faire tourner quelques programmes de stat sur win) ou j'essaie la méthode DVD? (quoique je ne saurais pas comment m'y prendre pour un dualboot.

Je continue à lire...

• Create New...