Jump to content
2 posts in this topic

Recommended Posts

Voila bonjour à tous

Je cherche comme tous le monde a installer Mac Osx

J'ai un problème lors de la création d'une nouvelle partition qui accueillera Mac OS X

Je réduis donc ma partition de 30 go et j'obtiens un espace disque non alloué de 30go

Cependant je ne peut même pas reformater je peut seulement faire

clik droit --> nouveau volume simple --> et ensuite un message qui me dit

"L'opération que vous avez sélectionné convertira les disques de bases sélectionnés en disques dynamiques. Si vous convertissez ces disques en disques dynamiques, vous ne pourrez plus démarrer d'autre système d'exploitation installés sur aucun des volumes de ces disques (à l'exception du volume de démarrage actuel)

Voulez vous continuer?"

Je dis oui et la j'ai le message

Les disques dynamiques ne sont pas pris en charge par ce système d'exploitation"

Si quelqu'un sait comment remédier à cela, car il me manque juste ce passage pour ensuite installer osx ...

Merci beaucoup

Voila ma config:

config1fj9.th.jpg

config2si3.th.jpg

config3bm1.th.jpg

https://www.insanelymac.com/forum/topic/153938-erreur-lors-du-partitionnage/

Salut et bienvenue,

Si tu veux des réponses, fais l'effort de donner ta config (CM, CG, type des lecteurs et disques, etc) au lieu de nous filer des listes de fichiers à lire.

Pour une installation la plus simple possible, il vaut mieux disposer d'un disque dur par OS, bien que ce ne soit pas obligatoire. Et d'installer Grub pour naviguer entre les systèmes.

• Create New...