Jump to content

Ideneb 1.3 et ipc sur P5KC... installation impossible :(

5 posts in this topic

Recommended Posts

Salut tout le monde

Je voudrai installer un OsX86 sur mon pc et sur les deux distrib que j'ai, je ne parviens à installer aucune des deux.

Sur l'ideneb 1.3, j'ai un problème de boot juste après l'installation avec le fond d'écran bleu et juste la souris que je peux bouger.

Je ne peux le booter seulement en mode sans échec avec les options suivante : -x "Graphics Mode"="640x480x32"

Je pensais que c'était un bug de création de compte et j'ai passé les lignes de commandes suivantes mais rien de plus...

/sbin/fsck -fy

/sbin/mount -uw /

touch /var/db/.AppleSetupDone

passwd root

reboot

Sur l'ipc, j'arrive carrément pas à booter, avec le fameux message : "still waiting for root device"

Voici ma config

Mother Board : Asus P5KC (p35, Ich9, attansicL1, hd audio ALC883)

Drives : Maxtor SATA 150Gb and Samsund DVD-RW SATA

Graphic cards : ATI HD 2900 PRO

Drivers installés :

IchX for chipset Driver

attansic L1 for ethernet driver

AtiHD Base and HD 2900 for graphic card

smbios-27 800Mhz

Des idées?

Salut tout le monde

Je voudrai installer un OsX86 sur mon pc et sur les deux distrib que j'ai, je ne parviens à installer aucune des deux.

Sur l'ideneb 1.3, j'ai un problème de boot juste après l'installation avec le fond d'écran bleu et juste la souris que je peux bouger.

Je ne peux le booter seulement en mode sans échec avec les options suivante : -x "Graphics Mode"="640x480x32"

Je pensais que c'était un bug de création de compte et j'ai passé les lignes de commandes suivantes mais rien de plus...

/sbin/fsck -fy

/sbin/mount -uw /

touch /var/db/.AppleSetupDone

passwd root

reboot

Sur l'ipc, j'arrive carrément pas à booter, avec le fameux message : "still waiting for root device"

Voici ma config

Mother Board : Asus P5KC (p35, Ich9, attansicL1, hd audio ALC883)

Drives : Maxtor SATA 150Gb and Samsund DVD-RW SATA

Graphic cards : ATI HD 2900 PRO

Drivers installés :

IchX for chipset Driver

attansic L1 for ethernet driver

AtiHD Base and HD 2900 for graphic card

smbios-27 800Mhz

Des idées?

Bonjour,

J'ai une P5K-VM et ideneb 1.3 a marché du premier coup, plusieurs fois et en natif.

Comme le dis le post précédent, tu as probablement coché les mauvaises cases.

La différences est que moi j'ai une carte G33 integrée et pas toi je crois.

iPC n'est pas passé chez moi non plus.

Bonne chance,

Cber

Pour iPC, recommence avec les pilotes ICH10 (qui fonctionne aussi très bien avec l'ICH9, comme son nom ne l'indique pas) et SMBios Resolver. Et si c'est toujours pas ça, prends le kernel Voodoo, plus compatible que le Vanilla installé par défaut.

Merci pour les tuyaux, je vais jeter un oeil pour l'ipc... avec les options que vous m'avez données.

Pour l'ideneb, je n'ai pas d'idée, même en sélectionnant le minimum (ATIHD Base + HD 2900 PRO et ICHx), ca démarre mais ca reste bloqué...

Je me suis pris une iAtkos 5i pour voir car il y a un topic dessus avec installation réussi sur P5KC...

• Create New...