Jump to content
3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je suis sur mac depuis ma naissance (tout jeune le garcon :D ) mais je ne possede malheureusement qu'un ibook G3 quelque peu fatigué, j'ai donc décidé de tester Mac Os X sur mon PC mais voila, je suis pas très doué et surtout un peu craintif donc voici qques questions :

je viens de télécharger l'image de MacOs X 10.4.4 patchée (avec update 10.4.5), j'ai déjà un DD externe formaté en HFS+ (répondant au doux nom de Phoenix depuis qu'une install précédente a été interrompue par windows suivi d'un formatage ^^) donc si j'ai bien compris je dois graver l'image sur un dvd ?

-mais étant donné que je suis sur un DD externe n'est il pas possible de lancer le dvd a partir de windows et d'installer sur le DD externe?

-Le dual boot fonctionne bien avec un DD externe? (rassurez moi)

-A prioris il n'y a pas de risque de perte de données sur mon disque dur interne, si ? Ai je besoin de faire des sauvegardes avant l'installation ?

Dernière question : Final Cut est il compatible (et rapide) avec cette version de MacOS.

Merci d'avance pour vos réponses

https://www.insanelymac.com/forum/topic/14867-fr-premi%C3%A8re-installation/

• 1 year later...

normalement l'installation macosx86 détectent les périphérique externe donc ta juste a booter avc le dvd et installé macosx sur ton disque externet et puis pour finalcut oui mais cela dépan de la puissance de ton pc lol mdr.

pour tes questions alors:

le dual boot jamais testé sur un disque externe mais je pense pas que sa fonctionera enfin pas sur moi je suis en dual boot sur un seul disque interne

pour la perte de donné de ton disque dur interne normalement ien a po mais si ta peur dans avoir ta juste a le débranché le disque interne comme sa tu ne risquera pas de te trompé

• Create New...