Jump to content

Probleme reconnaissance clavier & touchpad

16 posts in this topic

Recommended Posts

salut tout le monde.

alors voila j'ai installé mac os sur mon travelmate :)

le hic... (et fallait s'y attendre) le clavier et le touchpad marchent. Ayant deja vu ce genre de problèmes (resolus par la suite) sur le forum... je me suis dit ke ca allait pas poser probleme. Donc j'utilise la méthode conseillée sur le forum...remplacement des kext... reparation des permissions etc.. Mais lors du rebootage, "unable to load appleps2controller.kext" ;);)

j'ai tout essayé :)

ma config:

acer travelmate 4001 Wlmi

centrino M 1.5ghz

512mo Ram

Ati radeon 9700 (non reconnu sous osx)

image osx utilisée : MacOSX_10.4.4DVDPATCHED_Myz (avec le patch 10.4.5 inclus dedans)

merci de votre aide..

salut!

moi aussi j'ai des problèmes avec le clavier!! (le son aussi d'ailleurs)

j'ai essayé de changer les .kext mais par contre la "réparation des permissions" je ne vois pas ce que c'est.

Si tu peux donner plus de détail ce serais sympa :)

config:

gericom

centrino M 1.3

512mega de ram

clavier et touchpad non reconnu

AC97 non reconnu

image MaC.OsX.10.4.5.Universal.Install.DVD(INTEL:AMD:SSE3:SSE2).iso

alors c'est assez simple... quand tu fais click droit et "get info" t'as toute les infos sur les kext. tu dois avoir une partie "owners&permissions"

owners doit etre system!

mais pour simplifier les choses, tape une ligne de commande :(

ouvre le terminal, met toi en root (login etc....)

puis tape :

chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/ApplePS2Controller.kext

fait un copier coller dans un fichier texte et utilise le clavier virtuel sous osx

voila

moi ca marche tjs pas ..enfin... quand je modifie les permissions... ca marche un coup... mais ca replante :s

non j'ai pas essayé de changer de version. Mais j'ai trouvé le moyen de faire fonctionner le clavier manuellement apres demarrage. Le seul hic c'est qu'il y a "quelquechose" qui reinitialise le kext. j'ai beau chercher... rien

j'esperais trouver quelquechose sr le forum mais rien. Je me tourne vers une solution enervante mais indispensable ... créé une sorte de "BAT" que je devrais executer manuellement a chaque desactivation :o

tu vas me trouver bête mais je n'arrive pas à trouver le clavier virtuel sous mac!!! (j'ai pas trouvé inkwell et je suis pas sur que ce soit cela)

j'ai voulu télécharger keystrokes mais l'image fourni ne s'ouvre pas avec stuffit sous windows... :D

et pour l'installer sous mac il faut mettre....... son mot de passe bien sur!!!!

Je n'ai pas bien compris non plus comment tu te mets en mode root... de toutes façon sans clavier ça va être dur!!!

J'ai vu que tu avais laissé des post dans les forum en anglais,(t'as l'air de t'y connaitre) est ce que tu aurais un lien avec un .kext qui marcherai bien;

J'en ai téléchargé plusieurs et je ne sais pas trop laquelle utiliser en priorité.

Voilà...merci d'avance

je viens de trouver le clavier virtuel!!!!!

Pour ceux qui sont nunuche comme moi ;) : :

aller dans Préférences Systèmes > Internationnal > Menu saisie

et après on peut selectionner le clavier en cliquant sur le drapeau en haut à droite!!!

J'ai de la chance aujourd'hui!!

je sais comment me mettre en mode root :(

voici le lien (pour les neuneu comme moi)

http://www.osxfacile.com/singleuserroot.html

par contre smile j'ai essayé de suivre ta procedure que tu as posté dans hardware/drivers/hacked ps2 drivers

mais ça marche pas....

je fais un nouveau post si je trouve quelque chose (ou si on m'aide)

btw guys im gonna install 10.4.3 1099 keyboard and trackpad work fine under it

then im gonna try to find which kext or framework can work with the ApplePS2controller.kext and give the f***ing bug...u can try also and find a workaround! enjoy

au fait jsui fr :(

houuuuu ça marche pour moi!!!!

Smile t'es un génie!!!

j'ai reproduis ta procédure:

http://forum.osx86project.org/index.php?sh...pic=1573&st=120 et ça marche!!!!!!!

ça vaudrait le coup que tu l'explique en français pour les francophones ne maitrisant pas la langue de shakespeare....

Un GRAND merci à toi!!!!

j'espère que tu vas trouver une solution pour toi!!

La seul petite ombre au tableau: Il ne se passe rien quand j'appuie sur le pad (normallement ça remplace le clique de souris). Si quelqu'un à une solution....

J'ai mis la description de mon pc un peu plus haut!

C' est un portable

Après j'essaierai sur mon ordi pro (dédié au son) :thumbsdown_anim:

pour compléter la description j'ai l'ethernet le firewire et une carte modem reconnu, le wifi non et l'audio non plus(je travail dessus)

j'ai un 10.4.5 d'installé

pour le conflit entre plusieurs kext c'est ce qu'avait l'air de dire smiLe...

salut les gars,

bon alors, je crois ke ton idée n'est pas mauvaise cyclonefr ;)

si on peut recuperer les kext de plusieurs versions et les essayer ca serait pas mal ;)

le seul hic, c'est ke le kext que j'ai posté (et qui fonctionne), ben je sais plus de quelle version de osx il provient :S

comme j'ai dit avant, je crois ke CE kext est déchargé apres un certain temps d'execution... comme tu as dit, on devrait comparer celui la et celui de la version 10.4.6 (perso je suis revenu a la 10.4.4 mais pas de changement)

• Create New...