Jump to content

Que faut-il cocher pour installer une IPC10.5.6 sur une P5WDH?

7 posts in this topic

Recommended Posts

En voulant installer EFI9, j'ai fusillé mon installation (j'ai une roue multicolore qui tourne sans arrêt sur fond bleu)

Je ne décide donc en désespoir de cause d'installer une nouvelle distribution mais quand on voit toutes les cases à cocher je suis perdu

ipcbetalist.png

Qu'est ce que je dois cocher pour une ASUS P5W DH DELUXE avec un NVIDIA GT 7950 sachant que je veux bénéficier de la veille prolongée.

Merci d'avance de vos réponses

Moi perso j'aie tjs fait a l'aveugle (aprés avoir "beaucoup lu" biensur) et j'aie tjs pu installer au bout de la 2 ieme ou 3 ieme fois sachant que je suis partisan d'installer le minimum pour se raprocher le plus d'un "vrais mac" perso je ne coche que les "ich fix" ,driver audio,vidéo et ou internet et puis c'est tout ! :wacko:

Mais c'est vrais qu'il on abusé sur la iste xDDD :D

Alors je n'est jamais testé et vu que ta crte se rapproche de la mienne je vais tenté de d'aider.

moi je cocherais :

1 - French :P

- ipc osx 86

- 9.5 vodoo kernel

-driver video (nvinject mais je ne sais pas le quel??) moi j'aie une 8400 gs donc perso je coche un nvinject 128 mo ;)

-Chipset moi je cocherais juste le fix "ichx" :P

-driver audio pour la mienne(p5e) c'est le adi1988 :P quand a la tienne il faut aussi que tu le trouve (recherche forum) juste pour info le "envy 24" que l'on voit c'est pour les carte pci audio de pc du style "m-audio 24/10,1010 delta"(youpi)

- driver ethernet pareille il faut que tu le trouve a priori tte "p5" le "skge marvell yukon" (a verifier)

-driver wifi wireless perso j'en aie jamais mis,donc je sais pas.

-usb driver pareille chez moi tout fonctionne sans (a tester avec ta configue si les port usb bugs y'aura qu'a cocher la cacase!=)

-power management pareille que l'usb (si l'ordi s'éteint pas ou si il se réveille pas aprés un sleep... faudra venir faire un tit tour de ce coté aprés ré-installe pour cocoché la cacase =)

voila pour moi tout le reste est "superflux"

voila je vais pas m'étaler plus a part si ce n'est que plus vous rajoutez des choses qui ne servent a rien moins ce sera performant.

Moi perso j'aie tjs fait a l'aveugle (aprés avoir "beaucoup lu" biensur) et j'aie tjs pu installer au bout de la 2 ieme ou 3 ieme fois sachant que je suis partisan d'installer le minimum pour se raprocher le plus d'un "vrais mac" perso je ne coche que les "ich fix" ,driver audio,vidéo et ou internet et puis c'est tout ! :)

Mais c'est vrais qu'il on abusé sur la iste xDDD :D

Alors je n'est jamais testé et vu que ta crte se rapproche de la mienne je vais tenté de d'aider.

moi je cocherais :

1 - French :P

- ipc osx 86

- 9.5 vodoo kernel

-driver video (ben celui de la tienne,que tu n'as pas mentionné..)

-driver audio pour la mienne(p5e) c'est le adi1988 :) quand a la tienne il faut aussi que tu le trouve (recherche forum) juste pour info le "envy 24" que l'on voit c'est pour les carte pci audio de pc(youpi)

- driver ethernet pareille il faut que tu le trouve a priori tte "p5" le "skge marvell yukon" (a verifier)

-driver wifi wireless perso j'en aie jamais mis,donc je sais pas.

-usb driver pareille chez moi tout fonctionne sans (a tester avec ta configue si les port usb bugs y'aura qu'a cocher la cacase!=)

-power management pareille que l'usb (si l'ordi s'éteint pas ou si il se réveille pas aprés un sleep... faudra venir faire un tit tour de ce coté aprés ré-installe pour cocoché la cacase =)

voila pour moi tout le reste est "superflux"

voila je vais pas m'étaler plus a part si ce n'est que plus vous rajoutez des choses qui ne servent a rien moins ce sera performant.

Perso je ne cocherai pas de Kernel il doit te mettre celui par défaut le 9.6.0 avec Système 9G55 ça marche très bien

J'ai mis iPC en test sur un autre disque pour le moment aucuns problèmes, de plus je gère mieux les reboot, éteindre que iDeneb depuis mon passage en 10.5.6

French

Legacy ALC882 adress 0

SMBios Resolver

Chameleon with SMBIOS/DSDT A voir - D'après ce que j'ai lu de cette distrib Chameleon est installé par défaut ce qui rends cette option inutile avec SMBIOSResolver)

NVInject pour la carte Video avec la RAM idoine ca devrait aller mais tu peux tjrs l'installer par la suite si ce n'est pas la bonne

Cela devrait suffire largement sur cette carte

Formatage du disque en GUID

Au sujet de la configuration du bios le minimum requis est;

Configuration IDE en AHCI et Execute Disable Function en Enabled (en tous cas ces 2 options suffisent pour avoir un système 100% fonctionnel)

il est recommandé d'effectuer son premier boot avec ces options minimales puis d'ajuster ses réglages perso par la suite en particulier ce qui concerne l'OC

le disque de boot peut être raccordé aux ports sata rouge ou noir ou bien JMicron si l'option Controller mode est en AHCI ainsi qu"en RAID sur les ports oranges avec deux disques durs semblables.

Bonne chance

PS: Realtek_RTL8187

pour le wireless mais je sais pas lequel des deux sinon c'est celui ci sur le site:

87_Mac10.4_v1309.zip

iPC OSx86 Leopard 10.5.6 Intel AMD SSE2 SSE3

A new release on the OSx86 front, this is the first distro on the scene to include the new 9.5.0 Voodoo XNU kernel, 10.5.6, and more patches than you have ever seen for those who are not able to run a vanilla system.

ISO Size on Disk: 4.15GB

Image capacity: 4.3GB (allowing 150MB of space for future expansion)

Compression: 3.3GB RAR compressed using WinRAR 3.7 at highest compression rate

DVD Base System: Mac OS X 10.5.4 9E25 Retail

Installed OS: Mac OS X 10.5.6 with AppleDecrypt.kext and Disabler.kext (every install)

Languages Included: Japanese, German, French, Spanish, Italian, Dutch, Danish, Finnish, Korean, Norwegian, Russian, Swedish, Brazilian Portuguese, Simplified Chinese, Traditional Chinese, Portuguese, Polish

Items removed from DVD for Single Layer Slimming: Boot Camp (doesn’t work on PCs), AdditionalSpeechVoices, Printer Drivers

Updates Included: Mac OS X 10.5.6 Combo Update, Java for Mac OS X 10.5 Update 2, Remote Desktop Client 3.2.2

DVD Bootloader: Chameleon 1.0.11

Default installed bootloader: Chameleon 1.0.12 PC_EFI v9

DVD Boot Kernel: Voodoo Kernel 9.5.0 Final Release

You can run "Install Mac OS X.app" directly from within your existing Mac OS X installation should you have one, just unrar, mount the ISO and get started!

Renseignements pris, ces options suffisent

French

Legacy ALC882 address 0

SMBIOSResolver

• Create New...