Jump to content
3 posts in this topic

Recommended Posts

salut a tous,

Je souhaiterai mettre les drivers en Legacy AppleHDA de ma carte son ALC888 , pour profiter de plusieurs entrées (la principal étant cassé). J'ai essayé en suivant le tuto de "stickpin" http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=129058 sans succès ! (je suis nul en anglais)

si quelqu'un pouvait m'aider à installer correctement ces drivers mon fils serait content de pouvoir brancher à nouveau sa guitare !

merci

https://www.insanelymac.com/forum/topic/143634-legacy-applehda-et-alc888/

Salut, moi aussi je suis interessé je possède également une ALC888, je vais tenté tout à l'heure ce tutorial...

Pour la traduction => :)

-> entre parenthèse, j'ai mis "(TONNOM)", tu devras remplacer (TOMNOM) par le nom de ton bureau...

1. Téléchager les "kexts" de votre carte son (les ALC 888 c'est soit le lien 1, 2 ou 3)

2. Extraire le contenu du zip dans le dossier de son choix...

Crée un dossier Extensions sur le bureau... (son adresse sera => /Users/(TONNOM)/Desktop/Extensions).

3. Changer les permissions (taper les 2 lignes qui suivent dans "Terminal")

chmod -R 644 /Users/(TONNOM)/Desktop/Extensions

chown -R root:wheel /Users/(TONNOM)/Desktop/Extensions

4. Créer le fichier "Extensions.mkext" à partir du contenu des "kexts" du dossier Extensions... (à taper dans fenêtre Terminal)

kextcache -a i386 -m /Users/(TONNOM)/Desktop/Extensions.mkext /Users/(TONNOM)/Desktop/Extensions

5. Copier le fichier "Extensions.mkext" créer tout à l'heure depuis votre bureau à votre dossier /Volumes/EFI/System/Booter/

6. Changer encore les permissions (tapez ces lignes dans "Terminal")

chmod 644 /Volumes/EFI/System/Booter/Extensions.mkext

chown root:wheel /Volumes/EFI/System/Booter/Extensions.mkext

7. Ensuite, n'oublier pas de supprimer le dossier Extensions en tapant cette ligne dans "Terminal" ...

rm -rf /Volumes/EFI/System/Booter/Extensions

8.Fermer le terminal

9. Redémarrer, et au boot tapez la commande -f et Entrée

Moi, je vais essayer dans quelques minutes (j'upload des fichiers sur mon serveur...)

Je vous tiens au courant..! :)

• Create New...