Jump to content
7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous, comme certain on pu le voir avec mon autre topic, je cherche à réinstaller mac OSX sur pc

Mais le problème sera toujours le même pour moi : ma carte wifi intel 3945 ne marche pas sous MAC oSX

j'aimerai donc la remplacer par une carte WIFI performante et qui marche sans aucun problème avec mac OSX pour plus de simplicité, et pour dire "air port me voila !"

Mais je ne m'y connais pas du tout dans le domaine des carte wifi interne ... rentre t'elle totue dans mon boitier dell ? sont elle toutes aussi performante que ma 3945 auquel je n'ai pas à me plaindre et surtout comment l'installer (c'est d'ou qu'on démonta la bête xD)

et si vous me trouvez une carte wifi qu'il me faut avec un lien pas cher et envoi rapide alors la, je sais pas je serai capable de vous donner wrath of the lich king à jouer gratuitement xD

merci d'avance ;)

• 3 weeks later...

Dell Truemobile 1390 ou 1490, 10€ sur ebay , puis elles ont le bcm4311 , même que dans les anciens Macbooks. Ca marche bien avec le .sh script de http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=51725 cette page.

coucou,

j'ai changer la mienne sur conseil de quelqu'un du forum pour celle ci New Apple MacBook PRO Wireless Card 802.11n AR5BXB72 acheter sur ebay 30€ frais de port inclus!!!

si cela peut t'aider!!! elle fonctionne impec..

+1, rien à dire. En plus elle est Mimo... :(

Salut

Dans mon portable packard (pou)bell j'ai aussi une 3945 de chez intel.

J'ai acheté sur ebay une compatible dell 1390 et ensuite une BCM94321MPC broadcom en wifi n qui n'ont tout simplement pas voulu laisser demarer l'ordinateur. Elles fonctionnaient toutes les deux ( testées dans un autre ordi) mais le bios du packard (pou)bell refuse le remplacement de la carte wifi.

Du coup j'ai une carte (BCM94321MPC broadcom en wifi n ) à vendre ( pm si interessé)

Olivier

Moi j'en ai profité pour faire une commande que je voulais faire depuis longtemps, une carte wifi USB surpuissante pour capter bien plus loin.

De plus elle est compatible backtrack ce qui peut s'avérer très utile ;)

Cette carte est basée sur un chipset realtek qui fournis les drivers pour Windows, Linux... et bien sur MacOS. à noter que les drivers du CD fournis ne fonctionnent sous 10.5 il faut aller télécharger sur le site de realtek.

Voici le driver le plus récent en téléchargement direct : <ftp://61.56.69.18/cn/wlan/87_Mac10.4_v1309.zip>

Un utilitaire permettant de se connecter très simplement s'installe avec les drivers.

Voici le site ou on peut commander ce petit bijou : <http://www.tandco.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AWUS036H&code_lg=lg_fr&type=86&num=82>

J'en avais trouvé quelques une moins chère sur ebay mais en voyant ce qu'en disait différentes personnes sur des forums linux...

J'ai préféré commander sur tandco et j'ai pas été déçu : commande le diamcnhe soir, réception le mercredi matin.

J'espère que ça pourra inspirer plusieurs personnes. Evidemment ça fait plus cher que des petites cartes wifi mais la au moins c'est super puissant et multipateformes.

• Create New...