Jump to content
5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir :o ,

J'hésite vraiment entre deux OS à faire cohabiter avec Vista, Linux et Mac.

Les points qui me font pencher vers Linux c'est que je sais exactement comment procéder à l'installation très proprement et que j'y suis déjà habitué.

Les points qui me font pencher vers Mac c'est que c'est Mac OS X Leopard :o . En fait je ne l'ai jamais vraiment utilisé car je n'ai jamais eu de Mac mais j'aimerai vraiment essayer mais vu leur prix j'ai préféré me pencher vers un Hack. Par contre je n'étais pas au courant que l'installation était si compliquée et si instable.

Alors voila je ne vous demande pas vraiment si je devrais installer Linux ou Mac mais plutôt si vous avez des explications claires (pas comme ce guide par exemple) pour installer OS X 10.5 sur un Dell XPS M1530, quelle distribution utiliser, qu'est-ce qui ne fonctionnera pas, etc. sinon je serais bien obligé d'installer Linux, tant pis pour Mac :D .

Je précise que j'ai besoin de garder Vista en dualboot pour les jeux et qu'il y a une sorte de firmware Dell MediaDirect installé nativement sur l'XPS qu'il faut que je garde aussi. En tout ça me fait du tripleboot OS X/Vista/Dell MediaDirect.

Voici la réelle organisation du disque dur :

• primaire - partition EISA (service technique Dell ; ~300Mo. elle ne gène pas et est irrécupérable donc je la garde)
  • primaire - partition Recovery (récupération Vista ; ~ 10Go. Ca on peut supprimer, les CDs font le même boulot)
  • primaire - Windows Vista
  • étendue - Partition étendue :
    • logique - Dell Media Direct
    • (logique(s) - …partition(s) pour OS X ou Linux)

Et voici la configuration du Dell XPS M1530 :

Base

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,10 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)

Mémoire

4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]

Carte graphique

NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée

Disque dur

Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)

Lecteur optique

Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris

Connectivité sans fil

Mini-carte Dell™ sans fil Wireless-N 1505 - Europe - Core 2 Duo Processors

Bluetooth

Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur

Batterie principale

Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)

Biometric Identification

Lecteur biométrique d'empreintes digitales avec accent NOIR

Couleurs

Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL

D'avance merci :o

Tout le monde ne sait pas forcément. Tu as commencé par regarder sur le wiki?

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page

Ton Dell y est peut--être, auquel cas tu trouveras des renseignements précieux. Il faut être conscient que le meilleur moyen d'avoir un Hackintosh fonctionnel et bien reconnu, c'est de choisir les composants compatibles. Cela dit, je sais que certains Dell de bureau fonctionnent très bien. Bonne chance! :)

Je pense que tu pourrais tenter un Boot 132.

Je suis personellement en train d'essayer mais c'est pas forcément évident...

Je veux bien essayer de t'aider car ta config m'a l'air bien compatible... mais je ne serai peut-être pas de très bon conseils car je ne fais que commencer...

Si tu veux essayer j'ai fait un topic où j'explique où j'en suis (c'est pas encore bon mais ça avance ...) mais si tu es débutant de chez débutant(pitetre pas) ça risque d'être dur à piger...

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=139908

Avant tout je te conseille comme TomCom d'aller te documenter...

D'abord regarde si t'es bien compatible et puis tu devrais apprendre les principaux termes du difficile vocabulaire de l'os x 86 !

J'ai déjà entendu parlé d'une installation à partir d'un retail dvd mais il paraît que c'est assez compliqué. Par contre boot123 je ne connais pas, mais après quelques recherches j'ai trouvé que la meilleure distrib pour ma config serait iaktos. Je reçois mon Dell demain normalement donc je vais bientôt essayer. Par contre je ne sais pas comment faire un multiboot propre. Je dois installer le Darwin boot loader ou bien easy bsd (je ne suis pas sur qu'il s'appelle comme ça, un boot loader assez connu à installer a partir de vista) ou les deux? Si je ne dois pas installer le darwin boot loader comment faire pour installer léopard sans lui ?

D'avance merci :thumbsup_anim:

• Create New...