Jump to content
7 posts in this topic

Recommended Posts

salut Renard45, oui bien sûr, il en existe plusieurs, je te recommande Data Rescue 2, il y a aussi Techtools pro et d'autres… Mais surtout, si tu trouve Norton Utilities pour Mac, ne l'utilise pas : c'est une source à problèmes…

de rien :happymac:

par contre je suis désolé, mais je ne pense pas qu'ils soient disponibles en Universal Binary et sur cd/dvd bootable : dans ce cas là, il faudrait préalablement cloner osX sur un disque externe FireWire avec CloneX par exemple, y installer ton appli de récup et démarrer dessus…

ou créer ton propre cd bootable en y ajoutant une appli de récup de données

Il y a peut être aussi Personal Backup X4 d'Intego qui est lui en UB

et sur le site de Tri-edre, il y a aussi d'excellents utilitaires : TrashMagic par exemple qui est aussi en UB

voilà, j'espère que tu trouvera ton bonheur :guitar:

Les logiciels de récupération de données sur mac récupèrent tous les support montables, donc les disques dur et les CD/DVD aussi (je ne sais pas comment ça se passe sur win, mais c'est comme ça chez nous). Il faudrait que tu en essaye 1 pour t'en convaincre.

Tu as bien fait de préciser ta question, car j'en ai trouvé un qui est Universal Binary (en fait, j'ai pas beaucoup cherché) : DATA Backup

Personnellement, j'utilise Data Rescue II mais il n'est pas encore en UB il me semble… il faudra attendre un peu pour celui-ci.

• Create New...