Jump to content

Comment créer son propre Kext ?


yoopi
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela commence a faire un petit moment que je suis sous MAC 10.5.5 iDeneb.

Au fur et à mesure je me suis rendu compte que pas mal de chose ne fonctionnait pas.

D'abord mon Lecteur DVD, mon imprimante, les jacks en façade, puis dernièrement mon micro.

Donc depuis que je traine sur le forum j'ai compris qu'il fallait des ".kext" pour faire fonctionner tout ça.

Pour moi un .kext correspondrait a un .inf, .sys chez Windows.

Ma question est: quels sont les pré requis/connaissances pour faire ses propre .kext ?

 

Car cela m'ennuie de n'utiliser qu'a moitié ma machine.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

tu peux créer un Kext (extension kernel) via Xcode

 

mais tu devras être très bon en programmation (principalement du C)

maitriser ton hardware à fond

...

 

 

en gros c'est pas à la porter du premier venu :)

je programme depuis des années en différents langage (C, C++, C#, VB, VB.net ...) et je serais incapable de faire un Kext, ni même .inf sur pc :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

A oui donc pas si évident a faire ses propres drivers,

il faut donc de sacré bonnes connaissances en C++ etc...

Est ce qu'il existe un site référence qui propose divers .kext ?

Parceque j'ai bien l'impression que je ne pourrai jamais utiliser mon micro.

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas besoins de développer un kext pour faire marcher ton micro, le driver Apple s'en sort très bien et il "suffit" (ça reste compliqué) de lui dire comme faire.

Il y a deux bons guides pour y parvenir:

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...st&p=903857

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...127227&st=0