Jump to content

Comment créer son propre Kext ?


yoopi
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela commence a faire un petit moment que je suis sous MAC 10.5.5 iDeneb.

Au fur et à mesure je me suis rendu compte que pas mal de chose ne fonctionnait pas.

D'abord mon Lecteur DVD, mon imprimante, les jacks en façade, puis dernièrement mon micro.

Donc depuis que je traine sur le forum j'ai compris qu'il fallait des ".kext" pour faire fonctionner tout ça.

Pour moi un .kext correspondrait a un .inf, .sys chez Windows.

Ma question est: quels sont les pré requis/connaissances pour faire ses propre .kext ?

 

Car cela m'ennuie de n'utiliser qu'a moitié ma machine.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

tu peux créer un Kext (extension kernel) via Xcode

 

mais tu devras être très bon en programmation (principalement du C)

maitriser ton hardware à fond

...

 

 

en gros c'est pas à la porter du premier venu :)

je programme depuis des années en différents langage (C, C++, C#, VB, VB.net ...) et je serais incapable de faire un Kext, ni même .inf sur pc :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

A oui donc pas si évident a faire ses propres drivers,

il faut donc de sacré bonnes connaissances en C++ etc...

Est ce qu'il existe un site référence qui propose divers .kext ?

Parceque j'ai bien l'impression que je ne pourrai jamais utiliser mon micro.

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas besoins de développer un kext pour faire marcher ton micro, le driver Apple s'en sort très bien et il "suffit" (ça reste compliqué) de lui dire comme faire.

Il y a deux bons guides pour y parvenir:

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...st&p=903857

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...127227&st=0

 

La plupart des kexts ou autres développés pour OSX86 sont distribués de façon open source par Apple, ce qui permet au développeurs de les adapter. Mais faire un driver audio à partir d'une feuille blanche pour OSX n'a sans doutes jamais traversé l'esprit de personne, les fabricants eux-même rencontres de nombreux problèmes pour le matériel qu'ils proposent.

Link to comment
Share on other sites

Hum hum, oui c'est vrai que ca semble fou de faire un Driver de A a Z...

En tout cas merci pour tes liens, ils ont l'air très complet.

Malgré mes grosses difficultés en anglais, je m'y pencherai sous peu.

 

Merci encore pour les précisions :(

Link to comment
Share on other sites

je programme depuis des années en différents langage (C, C++, C#, VB, VB.net ...) et je serais incapable de faire un Kext, ni même .inf sur pc :(

 

c'est normal, car bien souvent il faut aussi des connaissances pousser en language matériel (vue que se sont des drivers), et savoir décrypter les notes techniques incompréhensible que les fabricant fournissent

 

Mais faire un driver audio à partir d'une feuille blanche pour OSX n'a sans doutes jamais traversé l'esprit de personne

 

ce n'est plus vraiment vrai, depuis quelque mois il y a un petit malin qui développe un driver pour les cartes soundblaster en partant de zero, et apparement il fonctionne deja bien

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...