Jump to content

blocage au reboot de l'ordinateur aide s'il vous plais

3 posts in this topic

Recommended Posts

voilà j'ai installé la version 10.4.5 sur mon ordi portable sur une partition de mon disque dur

mais je n'ai pu le faire qu'avec vmware

résultat niquel ca boot c'est parfait

mais je veux l'installer sur un autre disque dur

je le fais a partir d'un autre pc car mon lecteur dvd est cassé sur mon ordi portable

donc niquel au niveau de l'installation et meme sur mon ordi de bureau os x boot sans problème

mais lorsque je met le disque dur dans mon ordi portable le boot se bloque a

BSD root: disk1s2 major 14, minor 5

et plus rien....

alors donc 10.4.5 marche sur mon ordinateur portable ===> pas de problème de compatibilité

10.4.5 se lance sur mon ordi de bureau (le meme disque dur 2.5 qui est en usb lors du boot)===> donc le disque dur est parfaitement sain et le système est bien installé ....

donc ma question d'ou cela vient t'il ???

est ce que le fait de l'avoir installer a partir d'un autre ordi sur le disque dur peut il avoir une influence lors du boot sachant qu'il n'y a aucune incompatiblité ???

ordinateur portable :

j'ai un acer travelmate 2601 wlmi

disque dur ata 20go

P4 2,8 avec 512 mo

ordinateur de bureau (avec lequel j'ai installé os x)

amd 2ghz

512 de ram

voilà j'ai installé la version 10.4.5 sur mon ordi portable sur une partition de mon disque dur

mais je n'ai pu le faire qu'avec vmware

résultat niquel ca boot c'est parfait

mais je veux l'installer sur un autre disque dur

je le fais a partir d'un autre pc car mon lecteur dvd est cassé sur mon ordi portable

donc niquel au niveau de l'installation et meme sur mon ordi de bureau os x boot sans problème

mais lorsque je met le disque dur dans mon ordi portable le boot se bloque a

BSD root: disk1s2 major 14, minor 5

et plus rien....

alors donc 10.4.5 marche sur mon ordinateur portable ===> pas de problème de compatibilité

10.4.5 se lance sur mon ordi de bureau (le meme disque dur 2.5 qui est en usb lors du boot)===> donc le disque dur est parfaitement sain et le système est bien installé ....

donc ma question d'ou cela vient t'il ???

est ce que le fait de l'avoir installer a partir d'un autre ordi sur le disque dur peut il avoir une influence lors du boot sachant qu'il n'y a aucune incompatiblité ???

ordinateur portable :

j'ai un acer travelmate 2601 wlmi

disque dur ata 20go

P4 2,8 avec 512 mo

ordinateur de bureau (avec lequel j'ai installé os x)

amd 2ghz

512 de ram

Tu es sur que le disque 2,5 USB boote sur ton Desktop? J'avais déjà le cas que si je boote d'un disque USB et que OSX86 est installé sur ce même PC, il boote en réalité du disque interne (en passant avant par USB). Je l’avais remarqué seulement le jour ou j’avais sorti le disque interne et qu'en fait le boot USB ne marchait pas du tout chez moi. Avant ça j'étais persuadé que ça fonctionnait ;)

Bon, rien a foutre de USB, vu que tu veux booter du disque lorsqu'il est en interne, pour l'erreur BSD root essaye de le forcer au Darwin bootloader:

rd=disk0s* -v

Remplace par * par la partition (1, 2 ou 3)

• Create New...