Jump to content
10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsori,

Comment fait t'on pour bien installé une Geforce serie 6 sur MacosX. En effet, j'aimerais pouvoir pleinement profiter de ses capacitées sous MacOs.

Y a t'il une solution, je n'ai trouver que des driver pour de vieille Geforce et je n'ai pas osé les installés.

Merci d'avance.

Excuse de te désillusionner, mais pour l'instant il n'est pas possible de profiter d'accélération QE/CI avec des cartes nVidia. Apple ne livre pas les pilotes nécessaires avec Mac OS 10.4.x (x86).

Il faut encore attendre, je crois que c'est inévitable que Apple ouquelqu'un d'autre publie des pilotes (puisque Apple ne va pas refuser les cartes nVidia pour les futurs Macs).

Il est vrai que ce fameux premier driver pour Nvidia on Mac est plus qu’alléchant, mais cela ne semble pas simple à mettre en place.

J’ai tout d’abord consulté la page des compatibilités. Bonne surprise, apparemment la 6600 GT est compatible.

C’est noté:

GeForce 6600 GT - 0x014010de worked for me. glxinfo::direct rendering in X11

Que veut dire glxinfo? Est pour confirmer le fonctionnement de l’openGL? Et X11 c’est Macos Version Tiger, c’est ça ?

Ensuite je suis passer à la compréhension de l’installation du driver. Et oui c’est en anglais et puis cela n’a pas l’air si fastoche. Moi qui pensais trouver un *.exe et ben non, c’est plus de l’installation comme sous linux, m’enfin c’est normal le noyau de Macosx (Darwin) est du Linux.

Installation en Anglais

• Download the file HERE

• unzip the file

• open terminal

• do the following

• sudo -s

• enter your password

• cp -R /Users/YOUR USER NAME HERE/Desktop/NVidia.kext /System/Library/Extensions/

• vi /System/Library/Extensions/NVidia.kext/Contents/Info.plist (use nano if you don't want to/can't use vi)

• look for the line with IOPCIMatch

• to edit in vi you need to hit the key shift on your keyboard and a

• on the line below that, you will need to add the Device and Vendor ID

• you can grab them from SystemProfile

• in my case 0x0322 and 0x10de so I add 0x032210de

• hit the key esc on your keyboard after you edit the file hit on your keyboard shift + z( twice) to close vi and save

• from terminal do the following

• chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/NVidia.kext

• kextcache -k /System/Library/Extensions/

• then you're done!!!

• reboot system

Ma traduction en Français Désolé l’anglais n’est pas mon fort :S

• Télécharger le fichier

• Dezipper le fichier

• Ouvrir la console

• Faites le suivant (là j’ai pas compris le sens)

• Taper sudo –s dans la console

• Entrer le mot de passe

• Taper la ligne de commande « vi /System/Library/Extensions/NVidia.kext/Contents/Info.plist » Si tu es nul, tu peux toujours utiliser nano (moi perso je suis du niveau encore en dessous, j’arrive même pas à utiliser nano).

Rendu à cette étape je bloque totalement

• Trouver la ligne avec « IOPCIMatch ».

• Editer avec vi (ou nano je suppose) et taper sur shift principal (celui de droite) + la touche A

• sur la ligne en dessous de celle ci, vous devrez ajouter l'identification de votre carte et fabricant (alors pour le trouver :angel: je ne peut pas vous dire.) il y a peut être un rapport avec cette page : http://macvidia.plusmediamusic.com/#compat . Je vois un code pour ma 6600 GT du joli nom de 0x014010de (enfin je suis pas sur que cela soit ca.)

• vous pouvez les saisir dans SystemProfile

• dans mon cas « 0x0322 » et « 0x10de » ainsi j’ai ajouté « 0x032210de »

• Taper sur ESC sur votre clavier après que vous ayez éditer le fichier et presser sur votre clavier la touche shift + z(en même temps) pour clôturer vi et sauvegarder.

• Faites le suivant (là j’ai toujours pas compris le sens

• Taper la ligne de commande “chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/NVidia.kext

• Taper la ligne de commande “kextcache -k /System/Library/Extensions/

• Vous avez terminé

• redémarrer le système

Quelqu’un pourrais peut être m’éclaircir sur tout ses doutes. ? Je comprend pas non plus le fonctionnement de nano et vi :( .... ;)

Merci d’avance

Je viens de me rendre compte d'une erreur:

Last login: Wed Mar 22 23:29:35 on console

Welcome to Darwin!

stagfixs-computer:~ stagfix$ sudo -s

stagfixs-computer:~ root# cp -R /Users/stagfix /Desktop/NVidia.kext/System/Library/Extensions/

cp: /Desktop/NVidia.kext/System/Library/Extensions: No such file or directory

stagfixs-computer:~ root#

Qu'ai-je mal fait svp? Merci

• do the following = faites la suite, tout simplement :happymac:

Pour VI et Nano, soit on connait, soit on connait pas. C'est bête est méchant. Je peux t'inviter à faire un petit tour sur les forums français consacrés à Linux, tu dois pouvoir trouver très facilement des aides sur ces logiciels, surtout pour les raccourcis clavier. En cas, dans le shell, fais un man vi ça te lancera l'aide du soft :2cents:

Tu as récupérer comment les infos de ta carte vidéo ?

• 2 weeks later...

Enfin je peux répondre

concernant les infos sur le num de la carte graphique....

Mac est fait pour les simple d'esprit j'en suis un je possède un Ibook G4

l'install sur un AMD x2 4400 c'est surtout pour le fun

cela dit Windowist vous risquez d'être surpris par le manque de soft sous Mac

bref avantage et inconvénient dans tous les OS (ne jettez pas trop vite vos XP)

alors pour les infos concernant ce qui est sur la machine tu vas dans le menu (en haut a gauche)

tu cliques sur la pomme

selon version en eng ou fr About this ... ou A propos de ce Mac

nouvelle fenetre qui s ouvre avec une belle pomme en gris le num de la version.....

en bas deuxiéme bouton Plus d'infos...

tu cliques

Dans dans la section matériel tu trouveras ton bonheur

par exemple une 6600GT silencer

fournisseur nVIDIA (0x10de)

Identifiant du périphérique 0x0141

voilou

Bon bon testé pour vous les derniers pilotes macvidia...

avec l'install ci dessus pas la peine plantage recurrant

une seule solution

booter en mode -s

ensuite

mount -a

suppression du fichier NVidiaHAL.kext

donc voila la suite de l'installe de driver Nvidia sur 10.4.5 natif

Moi je procède d'une autre manière pour installer les pilotes.

Si vous voulez, j'ai réussi à le faire marcher comme suivant (tout en supposant que vous avez modifié votre NVidiaHAL.kext et supprimé les autres fichiers nécessaires dans le dossier Extensions. Pour moi, il fallait aussi modifier la syntaxe au bout de l'Info.plist de "Safe Boot" à "Root" (sans les guillemets bien sûr!)):

Premièrement ouvrez Terminal et tapez ceci:

sudo chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/NVidiaHAL.kext

sudo chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/NVidia.kext

sudo chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/NVDriver.kext

Puis après:

sudo chmod -R 755 /System/Library/Extensions/NVidiaHAL.kext

sudo chmod -R 755 /System/Library/Extensions/NVidia.kext

sudo chmod -R 755 /System/Library/Extensions/NVDriver.kext

Quittez Terminal avec exit, puis fermez-le!

Après vous ouvrez "Disk Utility" (je sais pas comment il s'appelle en fr.) et vous réparez les permissions du disque.

Après avoir accompli cela, vous continuez, en supprimant les fichiers Extensions.kextcache et Extensions.mkext dans le dossier Library.

Finalement, vous redémarrez le système avec -v, c'est tout (normalement).

A mon avis c'est moins compliqué puisqu'il faut taper moins de syntaxes et c'est plus confortable de copier/supprimer les fichiers manuellement sans l'aide de Terminal.

J'espère que ce guide vous aide.

C'est tout pour le moment,

Cyman

• Create New...