Jump to content
10 posts in this topic

Recommended Posts

salut a tous j'ai une gigabyte K8NF-9 et le reseau fonctionne pas c dommage car tout le reste marche a merveille.

Cependant j'ai recupéré 3 cartes reseau ke je voudrais tester les une apres les autres , je voudrais savoir si mac os x reconnait tout de suite un nouveau materiel ou il fo forcer à le reconnaitre car je voudrais vraiment avoir le net .

quelle est la procedure pour l'ajout d'un nouveau materiel

ps : j'ai recupéré une compaq à base de chipset intel SL2P4 , une dlink à base de DL10030B et une plus vieille a base de realtek RTL8029AS

j'espere ki y'en aura au moind 1 de reconnu car j'adore vraiment le fait de posseder Mac 0S X .4.5

sur son pc

https://www.insanelymac.com/forum/topic/11862-essai-de-3-cartes-reseaux/

salut a tous j'ai une gigabyte K8NF-9 et le reseau fonctionne pas c dommage car tout le reste marche a merveille.

Cependant j'ai recupéré 3 cartes reseau ke je voudrais tester les une apres les autres , je voudrais savoir si mac os x reconnait tout de suite un nouveau materiel ou il fo forcer à le reconnaitre car je voudrais vraiment avoir le net .

quelle est la procedure pour l'ajout d'un nouveau materiel

ps : j'ai recupéré une compaq à base de chipset intel SL2P4 , une dlink à base de DL10030B et une plus vieille a base de realtek RTL8029AS

j'espere ki y'en aura au moind 1 de reconnu car j'adore vraiment le fait de posseder Mac 0S X .4.5

sur son pc

Normalement si t'as une carte qui est supporté par OSX86, tu la met dans le slot PCI, tu boote OSX86 et ca marche (avec DHCP). Si t'as pas DHCP tu rentre: IP, subnet mask, router et DNS server pour que ca marche.

P.S: J'ai déja essayé une RTL8129, elle marchait pas. La RTL 8139 par contre marche nickel.

ok ok merci beaucoup , je fé un test a midi si j'ai le temps sinon ce soir, pour voir si elle est bien reconnu je dois juste aller dans network et regarder les ports disponible pour me connecter au reseau?( actuellement j'ai le port ethernet grisé je ne pe donc rien faire)

par contre est ce ke je dois desactivé ds le bios ma carte reseau actuelle ou la laissé comme tel ( vu k'elle est de toute facon pas reconnu)

mercide votre aide

ok ok merci beaucoup , je fé un test a midi si j'ai le temps sinon ce soir, pour voir si elle est bien reconnu je dois juste aller dans network et regarder les ports disponible pour me connecter au reseau?( actuellement j'ai le port ethernet grisé je ne pe donc rien faire)

par contre est ce ke je dois desactivé ds le bios ma carte reseau actuelle ou la laissé comme tel ( vu k'elle est de toute facon pas reconnu)

mercide votre aide

Desactive la carte onboard dans le Bios. Si la nouvelle carte PCI est reconnu, t'a rien a faire (DHCP) ou la configurer a la main dans "network".

T'as déja jeté un coup d'oeil dans le wiki pour voir si tes cartes on marché chez des autres users?

aucune d'elles apparait je vé donc devoir faire des essais, si elles fonctionne je les rajouterais au tableau

encore merci pour ton aide c'est super ( en fait j'ai besoin de ma carte reseau car mon modem est ethernet, g pas de routeur)

PS: un dernier detail : g toujours pas trouvé ou etait le signe @ sur le mac os X86 , j'en ai besoinpour mes identifiants pour me connecter au net

aucune d'elles apparait je vé donc devoir faire des essais, si elles fonctionne je les rajouterais au tableau

encore merci pour ton aide c'est super ( en fait j'ai besoin de ma carte reseau car mon modem est ethernet, g pas de routeur)

PS: un dernier detail : g toujours pas trouvé ou etait le signe @ sur le mac os X86 , j'en ai besoinpour mes identifiants pour me connecter au net

Je pense que t'as un clavier Francais:

http://forum.osx86project.org/index.php?showtopic=8668

J'ai pas de clavier FR mais je crois que c'était la touche Windows+L ou la touche Windows+0 (pas certain, teste un peux chaque touche)

P.S: Un 2éme PC ne serait pas mal pour tester la carte réseau rapidement (avec un ping) avant de se lancer dans la config de ton modem. Juste au cas ou la carte serait reconnu mais les drivers pas fonctionel.

alors d'apres les test a midi ma carte compaq est reconnu comme etant une carte ethernet integré ( elle n'est plus grisée, les 2 autres ne sont du tout reconnu )

j'ai trouvé le @ c'est en fait la touche windows+ù ( touch a coté du M clavier fenchy)

j'ai essayé de me connecter au net mais pour l'instant ça fonctionne pas ( g pa eu enormement de tps ce midi je reessayrais ce soir )

je me connecte en ppoe mais ça fonctionne pas

existe t il comme sous windows une commande shell pour voir sa carte reseau et faire un test d'essai ( du genre ipconfig sous ms dos)?

merci de me dire kom ça je verrai bien si les drivers fonctionnent correctement ou s'il il fo que je rachete ( une de plus ) une carte reseau

Tu as le shell Unix, ou alors (je sais pas comment c'est sur PC, mais je suppose comme sur un vrai mac), dans le DD, Applications, Internet Connect, qui permet des conenxions type PPPoE ou bien dans App, Utilitaires, Network, qui regroupe un panel de fonctions pour tester et gérer le réseau.

j'ai essayé mais g pas reussi à configuré correctment ma carte car le voyant est orange , je v epas tester mon reseau car j'en ai pas j'ai juste un modem ethernet c tout, je vé donc essayé plus profondément ce soir et si ça marche je reste sur mac os X .4.5 car c'est vraiement + bo que windows et plus ludique je trouve

• Create New...