Jump to content
7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai des problèmes qui n'arrivent qu'à moi...

J'ai donc installé Kalyway 10.5.2 et installé le bootfix de ToH. Tout se passe très bien, le PC redémarre sans message d'erreur, j'enlève le DVD du lecteur, la pomme se charge et la Kernel Panic:

post-252246-1215515108_thumb.jpg

Disk0s1 correspond à la partition où est installé Leopard

Disk1s2 correspond au DVD de leopard

J'ai tenté 4 reformatages et la problème reste entier. Par contre si je mets le DVD pour démarrer la tout passe et j'accède à mon bureau.

J'ai cherché pendant une bonne heure sous google, rare sont ceux qui ont eut le même problème que moi, ce qui est sur c'est que c'est un problème ACPI.

Si vous avez une piste / solution, je suis preneur.

Merci :)

Il y a quelque chose que je n'explique pas !

J'ai donc regravé sous un autre PC Kalyway 10.5.2 (des fois que le DVD était mal gravé), et exactement le même iso.

J'ai lancé l'install, tout est ok, je change ma langue, la résolution de l'écran, je reboot. Je me dit tient je vais rebooter sans DVD (sans avoir installé le bootfix) voir si ça marche, et je ne sais pas pourquoi, mais j'arrive à booter sans le bootfix ???

J'ai rebooté 3 fois sans le DVD et ça fonctionne, une explication ?

C'est simple mauvaise gravure = erreurs

Chez toi ça a causé d'une part un problème que tu as remédié par le bootfix et d'autre part un problème dans le fichiers système certainement.

Quand on dit de toujours graver à la vitesse la plus basse sur un bon graveur et un bon dvd ça paye toujours!

• 3 weeks later...

et bien cacahuete, je suis aussi surprise que toi

je viens d'installer la 10.5.2, et cette version n'a pas besoin de bootfix apparemment...

alors pour tous ceux qui se prendrait le choux sur l'install du bootfix, ne vous prenez pas la tête plus longtemps, essayez d'abord de rebooter sans DVD ;)

• Create New...