Jump to content

[En cours de résolution]Un peu d'aide pour une config stable...

21 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère que ce message un peu long, mais précis (?), ne vous rebutera pas pour m'aider.

Vous comprendrez à travers ces "quelques" lignes que je ne suis pas un grand pro d'OsX sur PC, mais que je ne demande qu'à apprendre. Cependant, les messages que je rencontre sur le forum sont très obscurs pour moi et il va falloir être pédagogue!

Je suis actuellement sur une version 10.5.2 (màj Kalyway), qui n'est pas exempte de tout reproche (cf plus bas).

Darwin 9.2.2

Le tout est monté sur une P5WDH-Deluxe avec E6600 et 2Go de Ram (667MHz), 7600GT.

Je rencontre quelques problèmes sur ma config, et par manque de temps et d'expérience en ce domaine (OsX sur PC), je ne m'étais pas encore vraiment penché sur leur résolution. Maintenant, j'ai du temps!

Voici quelques uns de mes problèmes:

_Shutdown inopérant après une longue utilisation de l'ordi (il ne reste plus que le fond d'écran, obligé de couper l'alim ou de reset), mais bizarrement, après un reset par exemple, une fois le bureau réapparu, je fais "Pomme - Eteindre...", çà fonctionne - le plus souvent - normalement.

_Idem pour les lecteurs/graveurs DVD: après une utilisation prolongée de l'ordi sans utiliser les lecteurs, ceux-ci semblent en veille et ne peuvent pas en sortir. Il est impossible de les ouvrir, d'y accéder. Cependant, les lecteurs sont accessibles pendant quelques minutes après le boot et ne rencontrent aucun problème s'ils restent actifs (lecture de DVDs, gravures à répétition).

_Impossible de sortir de veille: la tour se réveille mais pas l'écran.

_Forcer une application plantée à quitter ne fonctionne pas.

_Ports USB semblent inopérant: un simple lecteur de cartes mémoire n'est pas détecté (je n'ai pas essayé de le branché de suite après le boot, peut-être est-ce un problème identique à celui des lecteurs, une sorte de difficulté à sortir d'une inactivité prolongée..?)

_Quelques instabilités rares et sans élément déclencheur connu: écran grisé avec message d'erreur me demandant d'appuyer sur le bouton power de mon "MacPro"

_Un faux problème: ASUS DH Remote détectée mais inutilisable, quelqu'un peut s'en servir?

Je voulais savoir si un passage en 10.5.4 aiderait à la résolution de certains problèmes.

Si oui, j'ai lu que la mise à jour se faisait très facilement via "Mise à jour de Logiciels...", est-ce pareil pour tout le monde? Quelle sont les précautions à prendre avant de tenter cette màj?

En général, quels sont les Kext à virer ou modifier ou ajouter?

J'ai vu dans le forum un sujet sur BootCamp, est-il actif avec la 10.5.4 (contrairement à ma 10.5.2 où il ne fonctionne pas)?

J'espère vraiment avoir quelques réponses, quitte à passer en MP ou msn pour pas upper mon message de noob toutes les 5 minutes.

Merci à vous.

Je pense que ton problème va du problème de gravure de l'image de disque à manque de connaissance niveau kernel / kext etc.

Pour y remedier:

_Forcer une application plantée à quitter ne fonctionne pas.
_Quelques instabilités rares et sans élément déclencheur connu: écran grisé avec message d'erreur me demandant d'appuyer sur le bouton power de mon "MacPro"

Pour ces erreurs: graver l'image de disque si possible sous mac via l'utilitaire de disque en x8 maxi! Ca évite des fichiers corrompu lors de l'installe. (parfois les combo update règles ces problèmes)

_Shutdown inopérant après une longue utilisation de l'ordi (il ne reste plus que le fond d'écran, obligé de couper l'alim ou de reset), mais bizarrement, après un reset par exemple, une fois le bureau réapparu, je fais "Pomme - Eteindre...", çà fonctionne - le plus souvent - normalement.

Pour ce problème télécharge ça

_Impossible de sortir de veille: la tour se réveille mais pas l'écran.

Met un kernel spécial sleep (voir package kernel de kalyway sur pirrate bay)

_Idem pour les lecteurs/graveurs DVD: après une utilisation prolongée de l'ordi sans utiliser les lecteurs, ceux-ci semblent en veille et ne peuvent pas en sortir. Il est impossible de les ouvrir, d'y accéder. Cependant, les lecteurs sont accessibles pendant quelques minutes après le boot et ne rencontrent aucun problème s'ils restent actifs (lecture de DVDs, gravures à répétition).

Essaye de voir dans préférence système économiseur d'énergie => désactive tout.

_Ports USB semblent inopérant: un simple lecteur de cartes mémoire n'est pas détecté (je n'ai pas essayé de le branché de suite après le boot, peut-être est-ce un problème identique à celui des lecteurs, une sorte de difficulté à sortir d'une inactivité prolongée..?)

Il fallait installer les kext usb lors de l'installe j'essaye de te retrouver le pakage (test celui que j'ai mis en attaché)

Ensuite le bios est bien configuré comme ce-ci:

BIOS setup options:

- Execute disable function -> enabled - Max CPUID -> enabled - HPet -> enabled - Memory remap feature -> enabled - Microcode update -> enabled - Acpi 2 support -> Yes - Acpi -> Enabled

_Un faux problème: ASUS DH Remote détectée mais inutilisable, quelqu'un peut s'en servir?

Je n'aipas de P5W DH je ne peux te dire.

J'ai vu dans le forum un sujet sur BootCamp, est-il actif avec la 10.5.4 (contrairement à ma 10.5.2 où il ne fonctionne pas)?

Bootcamp ne marchera jamais sur hack.

Je voulais savoir si un passage en 10.5.4 aiderait à la résolution de certains problèmes.

Si oui, j'ai lu que la mise à jour se faisait très facilement via "Mise à jour de Logiciels...", est-ce pareil pour tout le monde? Quelle sont les précautions à prendre avant de tenter cette màj?

Le passage en 10.5.4 réglera quelques instabilités en revanche tu devras passer par le combo update de kalyway 10.5.3 se trouvant sur pirate bay (bien lire le readme). Pour ensuite passer en 10.5.4 (tu peux direct passer par la mise à jour système)

En espérant t'avoir aidé, bonne continuation.

IOUSBFamilyfix.zip

Merci beaucoup pour ta réponse, j'essaierai tout çà quand... ma restaure sera terminée!

En effet, j'ai voulu rebooter pour voir un dvd... et çà ne redémarrait plus! :D

J'espère que çà va marcher car çà a planté à 23% tout à l'heure...

@++

EDIT: çà plante encore à 23,2%...

Merci pour vos réponses.

J'ai pas eu le temps de regraver puisque ma tour n'a pas voulu rebooter.

Un simple reboot...

Bref, je retélécharge depuis mon MacBook un dvd d'install, j'espère juste que je pourrai récupérer mes fichiers depuis ma sauvegarde.

Salut

Fais a chaque fois un formatage complet avec au minimum une passe (écriture des 0 sur le disque dur)

Je me souviens au début je ne le faisais jamais parce que c'était un reflex sous windows (je formatais toujours en rapide)

Le fait est qu'a chaque réinstallation (avec formatage rapide) j'avais des bugs et des kernels pannic aléatoirement !

Donc: Formatage en une passe !

Voila pour le conseil de {censored} :(

juste formater les premiers octets : arrêter le formatage après quelques seconde

formatage avec écriture de 0 sur premiers octets puis terminer en rapidos ??

Je peux te demander pourquoi par intrigue ?

ce sont les secteurs de boot ?

Formatage bas niveau ben punaise, s'il doit faire sa a chaque fois qu'il install son MacOsX il va devoir attendre un moment à chaque fois !!

Je ne suis pas sur non plus que sa serve à quelque chose.

Surtout avec un HDD de 500Go !!!!!!!! :D

Bonjour à tous.

Bon, je suis passé en 10.5.2, puis via combo update de Kalyway en 10.5.3 puis via "Mise à jour de logiciels..." en 10.5.4

J'ai pas vraiment eu le temps de tout tester, mais au premier abord, shutdown OK, accès aux graveurs OK, reboot OK

Sleep K-O

VLC plante, je cherche en ce moment sur le forum pour vois si quelqu'un a déjà eu ce problème.

++

Bon je trouve pas vraiment de réponse à ce problème spécifique.

Peut-être est-ce un problème de carte grapgique?

Comment en être sûr? Comment vérifier?

Merci pour votre aide!

As-tu Quartz Extreme et Core Image de géré ? (si tu les as normalement tu as de belles vagues quand tu ajoute un widget au dashboard)

Essaye d'utiliser la fonction coverflow d'iTunes et du finder, si tu as un problème graphique, ça devrait faire planter les logiciels...

EDIT : tu utilises quoi pour faire fonctionner ta carte graphique ? nvinject ?

autrement les "gfx string" permettent de récupérer QE/ CI après le passage en 10.5.3. y a un post qui traine sur le forum français

Merci de ta réponse.

J'utilise nvinject pour CG de 256Mo.

iTunes me dit qu' "il est impossoble de parcourir les pochettes d'album sur cet ordinateur".

Par contre coverflow du finder fonctionne. C'est flou, mais çà fonctionne.

Je cherche le topic sur les "gfx string", j'espère y trouver une solution... mais si tu en as une toute faite, je suis preneur! ;-)

Bonjour à tous!

Bon, voici quelques problèmes que je cherche à résoudre, si vous avez des infos, je suis preneur.

_ Regarder la tv via vlc (et free): freeze de vlc au bout d'une trentaine de secondes, si je clique sur une chaine dans la playlist, çà repart pour 30 secondes (donc pas un plantage pur et dur... un problème réseau..?)

EDIT: C'est un problème avec VLC 0.8.6h. Il faut donc revenir à une version antérieure.

VLC 0.8.6f

For Intel : http://downloads.videolan.org/pub/video ... -intel.dmg

For PowerPC : http://downloads.videolan.org/pub/video ... owerpc.dmg

_ Amsn ne se lance pas: problème connu sur hackintosh... google est mon ami mais est peu locace sur ce point. J'ai trouvé çà mais çà ne m'aide pas vraiment... j'ai donc besoin de vous là aussi.

Je continue ma recherche de bugs... j'espère que vous pourrez m'aider pour ceux-ci!

Merci à tous

Bonjour à tous!

Avis aux utilisateurs de P5W-DH Deluxe:

_ Quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour utiliser l' "Asus DH Remote" ?

J'ai eu la télécommande avec mon MacBook, et çà peut s'avérer fort utile.

Bien sur, je n'espère pas retrouver toutes les possibilités offertes sous windows par la DH Remote... déjà que je ne trouve rien allant simplement vers l'utilisation de cette télécommande sous OsX... :-/

_ Quel est le meilleur moyen de virer le "Realtek WLAN Client Utility" du démarrage?

Il démarre avec la machine, mais parfois, il n'apparaît pas dans le dock, et il est alors impossible de le virer.

Et comme je ne me sers pas du Wifi sur cet ordi... je pense qu'il est grand temps de "remercier" ce programme...

Pour info, j'ai toujours le sleep nok, mais je souhaite rester sous vanilla.

Ma config est très stable mis à part un écran gris hier (mais il faisait chaud et ma tour n'est pas des plus aérée... il faudrait que j'y fasse la poussière également! ^^).

Merci à tous.

Edit: Je viens de me souvenir que j'avais un récepteur IR (Belkin). Je l'ai branché, il est - comme la dh remote - reconnu via "A propose de ce Mac">"Plus d'infos...">USB.

Remote buddy ne le reconnaît pas... Connaissez-vous d'autres logiciels?

Je cherche en même temps...

• Create New...