Jump to content
11 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

Je suis en multiboot (vista - Leopard 10.5.2 - Ubuntu ). Voila, je voulais modifier

le démarrage de Darwin afin qu'il ne demande plus le choix de démarrage de sa

part ( ça fait redondant ) entre easyBCD et Darwin.

Alors j'ai modifier le fichier com.apple.Boot.plist ( se trouvant dans /Library/Preferences/SystemConfiguration/ )

comme celle-ci:

<key>Timeout</key> avant

<key></key> aprés

Mais pas de chance, à priori ma demarche n'est pas bonne et le Leopard ne veux plus

démarrer. Et maintenant j'ai l'attention de réparer le fichier modifié en question en reboot

avec le DVD installation puis par un terminal. Mais je cette fois ( en utilisant le DVD install)

l'utilitiare d'editeur de teste comme " VI" n'est plus valable ( la commande "vi" n'est pas trouvé ).

D'oû ma question : Commet éditer le fichier com.apple.Boot.plist ?

Merci au paravant

depuis windows (après avoir installé mac drive pour voir les fichiers HFS+)

P.S. Pour ton pb, c'est impossible que darwin lance tout seul mac OS X si t'utilises le boot loader de Vista car Darwin lance par défaut la partition active (i.e celle de vista).

Un des moyens pour faire ce que tu veux faire est d'installer GRUB (voir linux).

Perso je n'ai jamais essayé car il fallait installé linux et j'ai la flemme mais sur les DELL VOSTRO, comme on a "2 boutons" d'allumage, un allume vista, l'autre mac, la classe quoi ;)

Merci Yeye et E@gle :

>Il faut que tu rentres une valeur sur ton boot ou sinon tu met No mais ne laisse pas vide sinon il est >perdu !!

>Pour reparer essai de demarrer en -x avec le dvd d'install dans le lecteur !!

Ok mais une fois rentré sous un terminal, la commande vi+ le fichier à modifier ne marche plus.

C'est à dire quand Leopard était en état de fonctionné, j'ai pu modofier le fichier en question,

mais avec le démarrage de secours ( avec DVD install), la commande vi+ le fichier n'est plus

reconnu ( la comande " vi ou vim " n'est pas reconnu par le système.

C'est ça mon souci actuellement. Merci les gars.

Yeye a écrit:

>installe macdrive!

Aîe je suis dans la m...., macdrive est incompatible avec mon vista 64.

Dites moi les amis, comment editer un fichier quand "VI" n'est pas reconnu

en utilisant le boot par DVD en mode -X ????????????????

Je suis bloqué.

• Create New...